Aller au contenu

Résolu Point d'accès wifi ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suppose que c'est suite au changement d'opérateur (passage de SFR à BandYou), je ne peux plus me connecter en utilisant le Z3C comme point d'accès wifi.

Que ce soit en essayant avec une tablette ou un PC portable le résultat est identique, j'ai le message : "Connecté aucun accès Internet" ou "Aucun accès Internet détecté".

Ce qui semble indiquer que le réseau wifi entre le Z3C et la tablette ou le PC est bien établi, mais que c'est ensuite la connexion Internet qui ne se fait pas.

(Le Z3C se connecte lui sans problème par le réseau 3G/4G, la tablette et le PC se connectent aussi sans problème directement par le réseau wifi de la box).

Que faut-il modifier pour rétablir la connexion (ça fonctionnait parfaitement quand j'étais chez SFR).

Merci d'avance de votre aide éventuelle.

Modifié par corcy8
marquer comme résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse,

Dans les APN du Z3C j'ai : Bouygues telecom

                                           mmsbouygtel.com

ce qui correspond aux paramètres Internet BandYou, et rien d'autre.

Si l'APN n'était pas correct, j'aurai des problémes de connexion avec le Z3C, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service client Bouygues qui m'a dépanné pour accéder avec la tablette (il faut ajouter : ,dun dans le nom du type d'APN) mais ça ne fonctionne pas avec le PC sous Windows 10, il paraît que c'est W10 qui pose problème, et pour moi quand je me suis reconnecté avec la tablette j'ai du retaper le code du point d'accès wifi, alors que le PC portable demande d'inscrire le "code Pin" du routeur, ce serait là  le problème W10, car le code pin du routeur ne correspond à rien de connu (le code perso créé pour que ça fonctionne avec le tablette n'est pas reconnu par W10). La personne de l'assistance m'a dit qu'ils avaient beaucoup de réclamations à ce sujet et que pour Microsoft tout était O.K. donc on n'est pas prêt d'avoir une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, si je me souviens bien, il me semble que sur le pc sous windows 10, tu as la possibilité de choisir le type de code à renseigner lorsque tu sélectionnes dans la liste des réseaux dispo, ton wifi z3 compact. Du coup, au lieu de rentrer un code PIN si c'est ce qui est demandé par défaut, tu peux saisir une autre clé (=la même clé définie dans l'activation du point d'accès sur ton z3c). Alors je te dis tout ça de tête, mais il me semble que c'est ce que j'avais fait la première fois avec mon z3c et mon windows 10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2017 à 16:58, Fatnums a dit :

Salut,

Alors, si je me souviens bien, il me semble que sur le pc sous windows 10, tu as la possibilité de choisir le type de code à renseigner lorsque tu sélectionnes dans la liste des réseaux dispo, ton wifi z3 compact. Du coup, au lieu de rentrer un code PIN si c'est ce qui est demandé par défaut, tu peux saisir une autre clé (=la même clé définie dans l'activation du point d'accès sur ton z3c). Alors je te dis tout ça de tête, mais il me semble que c'est ce que j'avais fait la première fois avec mon z3c et mon windows 10.

 

 

Je confirme : sous Windows on peut choisir le type de code à taper. Et d'ailleurs Android permet de se connecter via WPS maintenant, en tous cas sur mon Xperia X, et ça fonctionne très bien avec Windows 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais absent quelques jours et aujourd'hui j'ai ré-essayé sans rien changer dans l'ordi portable et au lieu d'un code pin il m'a demandé le code du réseau créé avec le Z3C. Maintenant tout fonctionne correctement. (On ne saura jamais pourquoi pendant plusieurs jours il demandait un code pin... les mystères de Windows).

Comme j'avais déjà marqué "Résolu", c'est bon.

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...