Aller au contenu

Réaliser un déploiement sous Android


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis actuellement un stagiaire heureux dans le service informatique d'une grosse entreprise de 4000 salariés sur Dijon mais le ciel c'est obscurcie lorsque il nous a été annoncé l'arrivé prochaine de 450 tablettes Android pour les services de soins qu'il vas nous falloir préparé et installé.

Ma question est simple: Quelqu’un aurait il ici des connaissances sur des principes de gestion dans ce genre de dossier ? Existe t'il des logiciels ou des "masters" pour déployer et installer facilement des tablettes Android ? Nous sommes peux dans le service et un tel déploiement est colossal en nombre d'heure...

Quel logiciel de gestion MBM utiliser pour gérer ce parc et surtout comment gagner du temps et réussir le déploiement sécurisé ?

Nous aurons également besoin de brider au maximum ces tablettes qui ne servirons qu'a l’exécution d'une application dans le milieu médical.

 

Je fais des études pour devenir ingénieur informatique mais nous ne sommes pas vraiment préparé pour ce genre de situation m'voyer ^^'

 

Je suis preneur de tout retour d’expérience ou d'aide sur ce sujet délicat.

 

En attendant de vous lire x)

 

Pierre (elfeetnain) Forzinetti

 

EDIT: les tablettes retenues sont des tablettes Galaxy Tab A ;) et le parc de smartphone qu'il faudrait gérer est également un parc Samsung (S7 et S6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...