Aller au contenu

Qui a déjà changé son iphone pour un samsung S8?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

 

j'hésite a troqué mon iphone pour passer chez Samsung avec le S8. 

Pour ceux qui l'ont déjà fait, êtes vous satisfait?

 

Tous les commentaires sont bons à prendre.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise actuellement un iPhone 7 et malgré que le S8 me fasse de l'oeil j'ai du mal à franchir le cap...

Pour deux raisons principalement : la qualité des applications sur iOS par rapport à Android (non ne m'insultez pas, faites une fois le test et vous verrez ;) ) et pour l'emplacement du capteur d'empreinte digital qui est vraiment inapproprié ! Alors vous me direz qu'il y a d'autres méthodes, certes, mais aucune qui est aussi pratique que l'empreinte sachant que le capteur d'iris est capricieux pour ceux qui portent des lunettes ou des lentilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte

 

_007 les applications sont plus rapide et fluide sur ios que sur android car sur android c'est écrit en java et que les developpeurs ont plus de facilité a optimiser les applications pour les iphones en même temps il ya pas autant de taille d'écran et de configuration matériel differente chez la pomme donc sa aide.

 

Maintenant chez android tu peut facilement personnaliser ton smartphone avec des applications qui rajoute des fonction sans root.

 

Alors que chez la pomme il faut jailbreaker(rooté) pour rajouté ces nouvelle fonction tellement le systéme et fermer.

 

 

Donc matc nul 😊😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai revendu mon Iphone 7 plus 32go et mon apple watch pour un S8+ et une gear S3.

 

Aujourd'hui je suis satisfait de mon changement. Mais je ne vais pas dire non plus que tout est parfait.

 

1. Déja, c'est trop... trop de menus, trop d'options identiques mais a des endroits différents, trop compliqué sur certaines choses toutes bêtes....

Par exemple pour configurer les appli que tu veux bien laisser tourner en Arriere plan... ben j'ai trouver le menu une fois... mais une fois ! impossible de le retrouver ! Pourtant il pourrais etre dans l'optimisation de la batterie... ben non ! pareil pour la localisation dans les appli.... Sur IOS il faut reconnaitre que c'est plus simple et plus clair. La faute je pense a la base android et la surcouche de samsung.

 

2.L'autonomie. Je pensait avoir un peu plus d'autonomie avec le S8+. En fait non c'est meme un peu moins... Bon après je n'ai pas encore reussi a tout configurer et optimiser comme sur mon iphone.

 

3. Pas de Airplay...Snifff et surtout rien d'équivalent sans devoir rooter le tel... Ou alors je suis preneur de la solution.

 

4. Trop de syncho en meme temps. Ben oui il y a samsung cloud qui sauvgarde ton tel, les appli et les photos etc... mais il y a aussi google qui fait pareil ! donc si tu n'en retire pas un ben les deux ponctionnent de la data et du CPU. 

 

Par contre, j'avoue qu'il est de toute beauté. Que c'est vraiment le top de regarder une vidéo. Que le capteur d'empreinte derriere je m'en fou car j'utilise le systeme par le visage bien assez performant et que quand il est a porte de ma montre, il se déverrouille tout seul

 

La gear S3 est superbe. Elle fonctionne a merveille et possède les memes fonctions que l'apple watch en gros.

 

Donc, j'ai encore des petits reglages a faire mais dans l'ensemble je suis satisafait.

 

Ah oui j'oubliait le NFC. Moi j'etait un fan du paiement avec ma montre sans limite d'achat. C'est vrai que pour le moment il n'y a pas de samsung pay en france. mais j'arrive tout de meme a payer avec mon tel sans limites grace a mon appli caisse d'epargne.

 

 

Modifié par Nicolas90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai actuellement j'ai un iPhone 7 Plus noir mat 256 et un s8 + du coup et j'hésite vraiment à le ramener. 

 

Effectivement l'écran est superbe, les couleurs sympathiques.

le capteur d'iris me suffit largement c'est un pet moins rapide que le déverrouillage iOS, enfin c'est pas gênant vu que cela fonctionne parfaitement et c'est plus pratique le bouton à l'arrière.

 

la légèreté depuis produit aussi est assez agréable.

 

pas de soucis de latence,c'est quasiment aussi fluide rien de gênant.

 

génial de pouvoir choisir l'apparence de ton bureau 😍 C'est bien un qui me plait de ouf.

 

par contre les photos j'avoue je suis perplexe, c'est jolie sans plus par rapport à l'iPhone 😳 Sauf en soirée où il est nettement mieux Et le mode portrait que j'utilise énormément avec l'iPhone me manque cruellement et d'ailleurs c'est une des choses qui me font hésiter.

 

oui une chose importante, l'optimisation de l'encombrement est vraiment au top. C'est pour cela que je suis parti sur un plus parce que le classique paraît petit à côté de l'iPhone + , bravo Samsung 

 

il y a aussi trois dossiers trop 😂 Faut vraiment faire le nettoyage surtout pour mes playlists... heureusement que poweramp est la😍

 

 Je vais dire que pour l'instant j.hésite vraiment et que je suis perplexe 😑

image.jpg

Modifié par j3rhum
Il manque un avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai lâché mon iPhone 7 plus noir mat de 256GB pour un S8+ et c'est sans regret!

 

Je suis surpris de ce que tu dis pour la photo car c'est une des raisons principales qui m'ont fait lâcher l'iPhone. Venant d'un note 7 et d'un S7 Edge, j'ai vraiment eu l'impression de faire un bon en arrière avec l'iPhone. Je trouve que les photos de jours se valle mais que l'autofocus du S8 fait toute la différence ! Les photos de nuit ou en faible éclairage sont franchement moyenne sur l'iPhone. Il faut comparer les photos sur un ecran d'ordinateur... c'est ouf!

 

Pour conclure, l'iPhone 7plus n'est pas mon premier iphone mais sera sûrement le dernier avant longtemps. Samsung a depuis le S6 et surtout le S7 fait preuve d'innovation et fournis des appareils de qualités qui lui permettent d'être comparable à tout point de vue des iPhones ce qui n'était pas toujours le cas avant le Galaxy S5.

 

Apple est un peu au ralenti même si j'ai apprécier le bouton home tactile bluffant et le zoom optique de son appareil photo. Pour le reste, c'est du réchauffer.

 

Après c'est aussi une question d'utilisation et de ressenti, ma femme et mon fils sont iPhone Addict et ma fille et moi Plutôt Samsung.

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une bascule de l'iPhone 6S+ vers le S8+, le format est vraiment plus sympa, tout comme l'écran et l'APN

Par contre, c'est beaucoup plus bordélique comme système, c'est le côté qui ne m'avait pas manqué ...

Pour le moment mon avis est partagé

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...