Aller au contenu

Nougat - Redimensionnement impossible en multi-fenêtre


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un Moto G4 mis à jour sous Nougat. J'utilise de temps à autre le multi-fenêtre (split de l'écran en 2 afin d'afficher 2 applis côte à côte). 

Il m'avait semblé que l'on pouvait redimensionner les 2 applications par drag du slider qui sépare les applications. Or, le slider revient systématiquement au milieu. Cela a fonctionné, de mémoire, lorsque j'avais fait la MAJ vers Nougat, mais désormais donc impossible  de retrouver ce fonctionnement.

J'ai vérifié sur un S8 pour lequel cela fonctionne correctement.

 

Y'a t-il quelquechose à configurer, est-ce un bug connu ou bien est-ce que j'ai rêvé et la fonctionnalité n'est pas native sur un S8 ?

 

Je vous remercie pour votre aide !

 

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu parle de changer la taille d'une appli en mode multifenetre (donc 2 appli qui coupe l'écran en 2).

 

Non tu n'a pas rêver j'arrive sur mon S7 edge il suffit de:

 

"maintenir appuyer aux milleux de la barre qui sépare les 2 application en multifenetre et de déplacer ton doigt haut/bas si le telephone et a la verticale et gauche/droite si le telephone et a l'horizontale ensuite relacher ton doigt.)

 

Tu n'a pas un protége écran sur ton moto qui fait bugé le tactile???.

 

Sinon une petite réinitialisation sa devrait aidé par contre tu vas perdre toute tes données (numéros/applications/sms/vidéos/music.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche renforcée, j'ai enfin trouvé la solution par ailleurs.

Pour celles et ceux qui seraient confrontés à ce soucis :

- Aller dans System UI Tuner, en appuyant longuement sur la roue crantée des Paramètres dans la barre des notifications : l'icone devrait se mettre à tourner rapidement sur lui-même et se transformer avec une petite clé à molette.

Si le redimensionnement des fenêtres n'est toujours pas possible après cette opération :

- aller dans les options d'affichage et modifier la taille d'affichage des éléments en la réduisant : pour ma part cela a fonctionné.

 

Il semblerait donc qu'il s'agit d'un bug, car j'ai du passer sur un affichage plus petit que le par défaut, alors que je n'ai jamais touché ce paramètre. Mais du coup j'ai pu retrouver cette fonctionnalité (à l'utilité certes limitée, mais je dors mieux depuis que j'ai résolu  cette énigme ;) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...