Nicolas Pelouin

Bouygues Télécom: l'opérateur qui prend ses clients pour des jambons

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

En ce 5 mai 2017, j'exprime mon grand mécontentement et je parle au nom de tous les utilisateurs des smartphones Galaxy S6 et S7 étant clients chez Bouygues Télécom.

Voilà ce qui se passe depuis maintenant le mois de janvier, c'est à dire depuis la sortie de Android Nougat 7.0 sur la majorité des smartphones actuelles et chez les opérateurs:

Bouygues Télécom a eu la merveilleuse idée de nous bloquer toutes les MàJ, du coup la dernière, G395FU1BPJJ, date de novembre 2016.

Conclusion : depuis maintenant 6 mois, nous sommes complètement exposés aux failles de sécurité.

 

Au delà de la question de la sécurité, nous sommes comme des gros crétins à ne pas avoir Nougat sans aucune explication de l'opérateur.

Ah si, pardon :

 

JANVIER 2017 - MARS 2017

Bonjour à tous,

Je peux comprendre votre impatience toutefois nous n'avons pas de date de sortie officielle à vous communiquer.
Nous faisons de notre mieux pour effectuer toutes les vérifications nécessaires avant de pouvoir pousser la MAJ.

 

AVRIL 2017 - DÉCEMBRE 2036 

Bonjour à tous,

Nous comprenons votre impatience.

Nous avons conscience de notre retard sur le sujet mais nous devons ajouter des spécificités à notre surcouche pour la rendre compatible avec nos services actuels et certains futurs.

Et ce n'est pas simple

Nous faisons au mieux pour vous proposer ceci au plus vite et vous souhaitons une bonne journée.

 

Quoiqu'il en soit, j'essaie de vous retranscrire l'ambiance sur le forum de Bouygues Telecom mais c'est indescriptible tellement c'est tendu... Oui je sais il y a des problèmes plus grave dans la vie qu'une mise à jour. Mais sérieusement, quand on paie un téléphone à 700€ ne doit-on pas s'attendre à un service qui va avec ? Alors souvent on me dit : "Oui mais t'as qu'à faire la mise à jour toi même gnia gnia...". Bah non, je suis désolé, mais quand tu vas dans un restaurant super cher, tu fais pas la bouffe et le service.

 

La seule question que je peux vous poser est la suivante: si mon téléphone subit un gros problème dû à une faille de sécurité car les mises à jours ont été bloqué par l'opérateur, suis-je en droit de leur demander quelque chose ? 

Merci par avance de m'avoir lu :)

 

Modifié par Nicolas Pelouin
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute fort... même s'il y a une base de causalité, je pense que pas un magistrat ne trancherait dans ce sens.

Les opérateurs n'ont aucune obligation dans ce sens et comme tu l'as dit toi-même, tu as la possibilité de faire les m-a-j toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement que cela soit Bouygues ou un autre opérateur, l'excuse sera toujours la même.
Par contre, c'est un peu étonnant de la part de Bouygues chez qui je suis depuis toujours, car à part à leurs débuts où il y avait une réelle surcouche, elle était maintenant limitée à l'appli répondeur et mon compte,non ?

Pour autant quand tu regardes même les constructeurs ne sont pas toujours rapides pour déployer une mise à jour.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Bah la surcouche est vraiment minime quoi, page d'acceuil Bouygues sur Chrome et une ou deux app en plus pour l'espace client. Donc le problème c'est que nous ne savons vraiment pas ce que se passe, nous avons absolument aucune réponse claire de leur part (depuis 1 mois on n'a même plus de réponse du tout). Orange ils sont déjà à leur troisième MàJ sur Nougat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui Bouygues vaut rien pour les mises à jour , donc j'ai flashé une rom stock sur mon a5 2017. Pour la surcouche , elle comprend aussi la VoLte, qui par conséquent à disparue.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Wintzer
      j'aimerai lorsque j'ai pris un rdv , entendre ma voix me dire par ex ( t'a rendez chez le dentiste demain tu vas souffrir 😁). et non une notification . je ne trouve pas d'app qui me permette de le faire
      pouvez vous m'aider. "un peu maso mais bon 😊"
       
    • Par boober05
      Bonjour,
       
      La communauté commence à bouger un peu pour ce téléphone.
       
      What's working :
      Démarre Wifi Bluetooth Camera ( Videos et Photos ) Lecture Vidéo Audio (Lecture et Enregistrement ) Capteur GPS
      What's not working :
      Diffusion sans fil
      Instructions :
      Télécharger la dernière build Redémarrer en mode bootloader avec adb "adb reboot bootloader" fastboot flash system system.img Redémarrer  
      Downloads :
      Builds : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=251412  
      source : https://forum.xda-developers.com/honor-view-10/development/rom-lineageos-15-1-t3753000
       
    • Par Filou Haro
      Bonjour,
      J'entend parler depuis quelques temps d'une version d'Android "pure" dénuée de surcouche constructeur et de toutes applications tierces : "Android One" (faite à l'origine pour les pays émergeant ... à ce que je crois.)
      De plus, comme cette version de Google est "pure" , les MAJ se font beaucoup plus rapidement et non au bon vouloir des constructeurs.
      Ma question est simple et digne d’intérêt, il me semble : cette version est t'elle disponible et peut on rooter son smartphone pour installer Android One ?
      Merci d'avance pour vos éclaircissements ! 
    • Par Yann Colucci
      Bonjour, j'aimerais des avis concernant l'échange de mon téléphone. 
      J'ai acheté un Samsung Galaxy S7 edge en super état en janvier dernier suite à la casse de mon Sony Xperia XZ. Le soucis c'est que je ne me fais pas au Samsung, je suis trop habitué à Sony. Je souhaite donc échanger mon S7 edge du coup et on m'a proposé 2 téléphones. Il s'agit d'un Xperia XZ identique à celui que j'avais ou sinon un iPhone 7 32go.
      Le soucis est que je n'ai jamais eu d'iPhone, alors j'aimerais vos avis pour savoir lequel prendre sachant qu'ils sont tout les 2 en super état et avec facture. 
      Merci
    • Par ron606
      Bonjour,
      J'aimerais installer une nouvelle ROM Custom, par exemple une récente.
      mais je ne sais pas encore ni qu'elle version d'Android, ni qu'elle ROM je vais choisir, pour le moment.

      Bon alors, j'ai  aucune expérience dans le domaine, si ce n'est pas d'être déjà routé avec Kingo SuperUser, que j'aimerais à la fin pouvoir dégagé,
      trop invasif et surtout je n'arrive pas à le supprimer.
      Mon smartphone est un  ZOPO, bon pas grand chose à dire sur sa qualité, bon appareil photo 14.1 Mégapixel,
       si ce n'est que j'ai du injecter quelque ligne de code, pour que mon Gps soit reconnu pour l'Europe.
      Alors voici sa Configuration.

      Model                                       ZOPO ZP980+
      Board                                       S7
      Hardware                                 Mediatek MT6592 1,66 GHz     mt6592
      Cores                                        8
      Clock Speed                            728 MHz-1,66 GHz
      Android Version                       4.2.2
      Version de Bande Base
      Bootloader                                Unknown
      Version de bande de base     MOLY.WR8.W1315.MD.WG.V21.P24    2014/04/22
      Version du noyau                      3.4.39 user@linux-user#1                    
      Screen resolution                    1080 x 1920 pixels.
      Numero du Build                       ZP980+ 20140618-154923
      API Level                                  17
      Java VM                                    Dalvik 1.6.0
      Capacity                                    2000 mAh

      Accès ROOT  avec   Kingo    SuperUser,
       
      Détail important mon modèle as bien la dénomination S7.
       
      Au vue de ma Config, ma première question est la suivante, est ce que je peux prétendre à choisir d'installer n'importe qu'elle version d'Android ?
       
      J'ai deux liens important, pour se référer, le premier est celui de Guillaume de FrAndroid :
       
       
      Le deuxième celui de la ROM officiel :
       
      https://www.needrom.com/category/zopo/serial-zp900/zp980-zopo/
       

      D'avance merci.