Nicolas Pelouin

Bouygues Télécom: l'opérateur qui prend ses clients pour des jambons

5 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

 

En ce 5 mai 2017, j'exprime mon grand mécontentement et je parle au nom de tous les utilisateurs des smartphones Galaxy S6 et S7 étant clients chez Bouygues Télécom.

Voilà ce qui se passe depuis maintenant le mois de janvier, c'est à dire depuis la sortie de Android Nougat 7.0 sur la majorité des smartphones actuelles et chez les opérateurs:

Bouygues Télécom a eu la merveilleuse idée de nous bloquer toutes les MàJ, du coup la dernière, G395FU1BPJJ, date de novembre 2016.

Conclusion : depuis maintenant 6 mois, nous sommes complètement exposés aux failles de sécurité.

 

Au delà de la question de la sécurité, nous sommes comme des gros crétins à ne pas avoir Nougat sans aucune explication de l'opérateur.

Ah si, pardon :

 

JANVIER 2017 - MARS 2017

Bonjour à tous,

Je peux comprendre votre impatience toutefois nous n'avons pas de date de sortie officielle à vous communiquer.
Nous faisons de notre mieux pour effectuer toutes les vérifications nécessaires avant de pouvoir pousser la MAJ.

 

AVRIL 2017 - DÉCEMBRE 2036 

Bonjour à tous,

Nous comprenons votre impatience.

Nous avons conscience de notre retard sur le sujet mais nous devons ajouter des spécificités à notre surcouche pour la rendre compatible avec nos services actuels et certains futurs.

Et ce n'est pas simple

Nous faisons au mieux pour vous proposer ceci au plus vite et vous souhaitons une bonne journée.

 

Quoiqu'il en soit, j'essaie de vous retranscrire l'ambiance sur le forum de Bouygues Telecom mais c'est indescriptible tellement c'est tendu... Oui je sais il y a des problèmes plus grave dans la vie qu'une mise à jour. Mais sérieusement, quand on paie un téléphone à 700€ ne doit-on pas s'attendre à un service qui va avec ? Alors souvent on me dit : "Oui mais t'as qu'à faire la mise à jour toi même gnia gnia...". Bah non, je suis désolé, mais quand tu vas dans un restaurant super cher, tu fais pas la bouffe et le service.

 

La seule question que je peux vous poser est la suivante: si mon téléphone subit un gros problème dû à une faille de sécurité car les mises à jours ont été bloqué par l'opérateur, suis-je en droit de leur demander quelque chose ? 

Merci par avance de m'avoir lu :)

 

Modifié par Nicolas Pelouin
MIKATH aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute fort... même s'il y a une base de causalité, je pense que pas un magistrat ne trancherait dans ce sens.

Les opérateurs n'ont aucune obligation dans ce sens et comme tu l'as dit toi-même, tu as la possibilité de faire les m-a-j toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement que cela soit Bouygues ou un autre opérateur, l'excuse sera toujours la même.
Par contre, c'est un peu étonnant de la part de Bouygues chez qui je suis depuis toujours, car à part à leurs débuts où il y avait une réelle surcouche, elle était maintenant limitée à l'appli répondeur et mon compte,non ?

Pour autant quand tu regardes même les constructeurs ne sont pas toujours rapides pour déployer une mise à jour.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Bah la surcouche est vraiment minime quoi, page d'acceuil Bouygues sur Chrome et une ou deux app en plus pour l'espace client. Donc le problème c'est que nous ne savons vraiment pas ce que se passe, nous avons absolument aucune réponse claire de leur part (depuis 1 mois on n'a même plus de réponse du tout). Orange ils sont déjà à leur troisième MàJ sur Nougat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui Bouygues vaut rien pour les mises à jour , donc j'ai flashé une rom stock sur mon a5 2017. Pour la surcouche , elle comprend aussi la VoLte, qui par conséquent à disparue.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par AlisonT

      Parallaxe des oiseaux 3D


      Video:
      https://www.youtube.com/watch?v=wx2-i5GGhjs
      Google Play:
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.acs.birdsparallaxlwp.free
    • Par ramikatz
      mon Alcatel One Touch p323x est bloqué au démarrage et, parfois, redémarre continuellement après avoir flashé Custom Rom. donc je Flash Stock Rom à nouveau. Après cela, je ne peux pas allumer mon Alcatel One Touch p323x. Va seulement au logo de démarrage. Maintenant, que puis-je faire? n'importe qui plzzz
    • Par Ekkaia
      Bonjour ! J'ai un (gros) problème. Hier j'ai dérouiller le bootloader de mon Huawei P8 Lite (2015) puis j'ai entrepris de le rooter. J'ai suivi ce tuto (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/comment-rooter-le-huawei-p8-p8-lite-t124571.html) à la lettre mais au moment du redémarrage final le smartphone n'a tout simplement jamais dépassé l'animation de démarrage (celle avec le logo Huawei) ! D'après ce que j'ai pu lire, j'aurai perdu ma ROM dans l'opération (génial...). Par chance, le mode recovery fonctionne encore. Est-ce que vous avez des infos ou une solution pour peut-être re-flasher une ROM ou quelque chose dans le genre ?
    • Par ubuntor
      Bonjour,
      Ma tablette Logicom 1043m ne démarre plus.
      Elle reste sur le logo Logicom.
      Impossible de démarre en Boot Recovery. La seule chose que j'arrive à faire c'est un démarrage en boot loader, pour la faire reconnaître par mon PC Windows, et elle est bien reconnue par
      Impossible de trouver la ROM d'origine, ou même une Custom.
      Quelqu'un a t'il une ROM compatible, ou un moyen de la débloquer. Je penses avoir tout essayé (de ce que je connais) mais rien ne la débloque, et c'est apparemment un problème récurent chez Logicom.
      D’avance merci à ceux qui me donneront un coup de main.
    • Par Castormania
      Bonjour, je vous écris ce message pour un conseil pour l'achat de ma future tablette tactile. Je suis en 5ème année de médecine et j'ai jusque là toujours eu un vieil ordinateur portable à la maison, avec une autonomie/portabilité douteuse mais qui faisait largement l'affaire en utilisation domestique.
       
      J'ai toujours jusque là travaillé avec du papier + stylo mais je remarque de plus en plus l'importance du numérique (entrainement en ligne, concours blancs, fiches+++).
      Je me suis inscrit cette année dans une prépa privée qui fonctionne presque essentiellement avec du numérique et j'ai donc décidé cette année de "franchir le pas". De plsu nos examens sont exclusivement sur ipad.
       
      Voyant plusieurs de mes amis travailler avec des Ipad (Pro ou classique) je suis fasciné de la facilité avec laquelle ils ont accès à leurs cours tandis que je galère à chercher une prise de courant  pour mon gros PC qui fait un bruit monstre avec son ventilateur.
       
      Niveau utilisation je travaille beaucoup avec Anki, un système de flash-cards pour mémoriser des cartes par coeur. J'entre les cartes au clavier ou effectue des captures d'écran sur mon ordinateur, et les révise avec mon téléphone Android quand je suis en déplacement. J'aimerais pouvoir les éditer, dessiner, prendre des schémas en photo, annoter...
      J'aime beaucoup bosser en bibliothèque +++ C'est important pour moi de pouvoir consulter et éditer mes fiches/flash-cards en cours, bibliothèque, à la maison, dans le train... Et d'avoir un système de cloud/synchronisation efficace pour switcher entre ordi/tablette/téléphone.
      Je travaille beaucoup avec Evernote également pour les fiches.
       
      J'utilise Android depuis mon premier smartphone en 2010 et suis assez familier avec. Je ne suis pas du tout à l'aise avec Apple et le budget me pose problème (surtout pour les accessoires, applis payantes...).
      Néanmoins j'ai vu sur beaucoup de forums que le marché des tablettes est en régression, et je suis inquiet que l'interface Android ne soit très limitée pour un objectif de productivité/travail maximum. Je suis également inquiet que beaucoup de programmes soient incompatibles, applis buguées...
      Mes amis avec Apple n'ont que très peu de problèmes d'interface.
       
      * Budget : 400-650€
      * Type d'achat : neuf si possible (en fonction des bons plans actuels), je n'ai jamais acheté de matériel high tech d'occasion et ne connait pas vraiment les risques... J'ai trouvé des offres intéressantes sur LeBonCoin cependant
      * Taille d'écran : Autour de 10". Format 4:3 si possible comme les ipad.
      * Utilisation : Etudes, prise de notes + dessin, navigation, multi-tâches. Bosser en bibliothèque +++
      * Critères principaux : Bon clavier (le plus important, le plus pratique/silencieux possible), bonne interface pour multitasking, puissance + autonomie. Portabilité +++ et durabilité dans le temps. Stylet si possible pour les schémas. Le son des haut-parleur m'importe peu je n'utilise que le casque ou enceintes portables. L'aspect multimédia/jeux importe peu.
      * Import  : Oui si nécessaire (je pensais d'ailleurs m'acheter le Mi-Pad 2 de Xiaomi à la base). Mais au niveau du SAV je préfèrerais la Fnac/Darty qui est juste à deux pas de chez moi.
      * "Bidouille": oui. j'ai déjà bidouillé sur mes premiers smartphones Android, ça ne me pose pas de pb.
      * Pour combien de temps : au moins 3 ans d'utilisation presque quotidienne.
      * Marques à éviter : éviter Apple si possible (je n'ai aucun produit de chez eux et la synchronisation pose pb)
       
      J'ai entendu parler de la LENOVO Yoga Book mais le clavier n'avait pas l'air pratique. J'ai entendu plusieurs pistes comme le MiPad de Xiaomi mais l'écran est petit pour travailler.
       
      J'ai été à la Fnac et ils m'ont proposé la SAMSUNG S2 Ve à 450€, avec le clavier qui coute 150€ en plus (ça pique pour un bout de plastique aimanté). Il y a une offre intéressante en ce moment avec 50€ remboursé par Samsung et 10% par la Fnac pour les tablettes Samsung jusqu'à la fin du mois. Le SAV a l'air de qualité et ça e rassure car le magasin est à deux pas.
       
      Mais je me dit qu'avec 600€ de budget je pourrais avoir beaucoup mieux... Je suis un peu perdu et j'ai peut de regretter mon achat. J'ai l'impression qu'il y a un monde entre la tablette à 100 euros pour consulter ses mails et l'ipad pro à 1200€ pour travailler.
       
      Je n'ai jamais testé les Surface Pro de Windows et j'étais plutôt réticent à en acheter car jamais essayée, mais plus je fais des recherches et plus je me rends compte qu'elles pourraient convenir à l'utilisation que je désire. C'est un peu hors budget mais j'ai trouvé des modèles à ~700 euros sur LeBonCoin en occasion.
       
       
      Qu'en pensez vous ? Android ou Surface Pro ?