Aller au contenu

Bouygues Télécom: l'opérateur qui prend ses clients pour des jambons


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

En ce 5 mai 2017, j'exprime mon grand mécontentement et je parle au nom de tous les utilisateurs des smartphones Galaxy S6 et S7 étant clients chez Bouygues Télécom.

Voilà ce qui se passe depuis maintenant le mois de janvier, c'est à dire depuis la sortie de Android Nougat 7.0 sur la majorité des smartphones actuelles et chez les opérateurs:

Bouygues Télécom a eu la merveilleuse idée de nous bloquer toutes les MàJ, du coup la dernière, G395FU1BPJJ, date de novembre 2016.

Conclusion : depuis maintenant 6 mois, nous sommes complètement exposés aux failles de sécurité.

 

Au delà de la question de la sécurité, nous sommes comme des gros crétins à ne pas avoir Nougat sans aucune explication de l'opérateur.

Ah si, pardon :

 

JANVIER 2017 - MARS 2017

Bonjour à tous,

Je peux comprendre votre impatience toutefois nous n'avons pas de date de sortie officielle à vous communiquer.
Nous faisons de notre mieux pour effectuer toutes les vérifications nécessaires avant de pouvoir pousser la MAJ.

 

AVRIL 2017 - DÉCEMBRE 2036 

Bonjour à tous,

Nous comprenons votre impatience.

Nous avons conscience de notre retard sur le sujet mais nous devons ajouter des spécificités à notre surcouche pour la rendre compatible avec nos services actuels et certains futurs.

Et ce n'est pas simple

Nous faisons au mieux pour vous proposer ceci au plus vite et vous souhaitons une bonne journée.

 

Quoiqu'il en soit, j'essaie de vous retranscrire l'ambiance sur le forum de Bouygues Telecom mais c'est indescriptible tellement c'est tendu... Oui je sais il y a des problèmes plus grave dans la vie qu'une mise à jour. Mais sérieusement, quand on paie un téléphone à 700€ ne doit-on pas s'attendre à un service qui va avec ? Alors souvent on me dit : "Oui mais t'as qu'à faire la mise à jour toi même gnia gnia...". Bah non, je suis désolé, mais quand tu vas dans un restaurant super cher, tu fais pas la bouffe et le service.

 

La seule question que je peux vous poser est la suivante: si mon téléphone subit un gros problème dû à une faille de sécurité car les mises à jours ont été bloqué par l'opérateur, suis-je en droit de leur demander quelque chose ? 

Merci par avance de m'avoir lu :)

 

Modifié par Nicolas Pelouin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute fort... même s'il y a une base de causalité, je pense que pas un magistrat ne trancherait dans ce sens.

Les opérateurs n'ont aucune obligation dans ce sens et comme tu l'as dit toi-même, tu as la possibilité de faire les m-a-j toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement que cela soit Bouygues ou un autre opérateur, l'excuse sera toujours la même.
Par contre, c'est un peu étonnant de la part de Bouygues chez qui je suis depuis toujours, car à part à leurs débuts où il y avait une réelle surcouche, elle était maintenant limitée à l'appli répondeur et mon compte,non ?

Pour autant quand tu regardes même les constructeurs ne sont pas toujours rapides pour déployer une mise à jour.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses !

 

Bah la surcouche est vraiment minime quoi, page d'acceuil Bouygues sur Chrome et une ou deux app en plus pour l'espace client. Donc le problème c'est que nous ne savons vraiment pas ce que se passe, nous avons absolument aucune réponse claire de leur part (depuis 1 mois on n'a même plus de réponse du tout). Orange ils sont déjà à leur troisième MàJ sur Nougat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...