Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
amelie_nrmd

Affichage des pochettes d'album dans Google Play Musique

2 posts in this topic

Bonjour!

Je possède un OnePlus 3T et pour écouter ma musique, j'utilise l'appli Google Play Musique. Lorsque que j'écoute un morceau, j'ai la pochette de l'album qui s'affiche en miniature dans mes notifications et en tant que fond d'écran verrouillé.

Hors, j'ai beaucoup de titres d'un même artiste mais sans album (ils sont donc par défaut dans "Album inconnu"). Google Play Musique affiche-t-il toujours par défaut la pochette de l' "album inconnu" ou existe-t-il un moyen d'afficher la pochette du titre uniquement? (pour l'avoir en fond d'écran, dans les notifications etc.)

Merci d'avance ! 

Bonjour,

Ce système a été prévu pour une organisation des MP3 en un dossier / un album...

Voilà pourquoi il patauge quand les dossiers ne sont pas classés comme cela...

Il existe une solution, mais pas simple : Dans les fichiers MP3, tu peux embarquer les pochettes d'albums... Donc, à ce moment-là, GPM affichera la pochette du morceau qu'il décode...

Par contre, c'est morceau par morceau qu'il faudra que tu encodes tes fichiers, avec un logiciel capable de "forcer" la pochette... C'est pas rapide ! :P

Sur PC, je ne connais pas de soft qui fait cela (je suis toujours avec CDex pour encoder mes MP3, mais il ne prend pas en charge la pochette...).

Sur Android, j'avais un souci d'affichage de pochettes sur GPM (avant d'en changer... ;) ), j'ai donc utilisé iTag : Il est un peu intrusif sur les autorisations, mais fait le JOB

https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.itag

Après, en faisant une recherche plus générique, je tombe sur cette liste :

https://play.google.com/store/search?q=mp3 tag editor album art cover&c=apps

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By achilles16
      Bonjour, alors j'ai ce problème avec mon Galaxy S III mini GT-I8190 est que quand je change le niveau de luminosité (j'augmente et je diminue) rien ne change sur mon écran. J'ai essayé avec économie d'énergie et encore ici rien ne change, j'ai pas de problème avec mon écran, le tactile marche très bien, aucune fissure, rayure ou tâche... Je l'ai réinitialiser deux fois et le problème reste le même
    • By agony
      Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à franchir le pas pour donner une seconde vie à mon Nexus 5.

J'ai installé non sans penne Lineage os et commencé à réinstallé mes logiciels mais je me suis apperçu que la gestion des alarmes plantaient. J'ai réinstallé la ROM tout neufe et pas de souci. J'ai donc entrepris de recommencer à zéro en effaçant bien tout ce qui a été installé avant, SD Card comprise. 
      Mais voilà, je n'arrive pas à faire reconnaitre le portable sur le PC malgré le fait de mettre sur le Recovery CWM, du coup, je ne peux plus y copier la rom à Installer. Cla fonctionnait bien...Avant

Qui puis-je faire svp ?
    • By .H.
      bonjour,

je cherche à installer lineageOS sur mon Oneplus1.
      je suis tombé sur ce lien pour les adb : http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/403222_comment-telecharger-les-outils-adb-et-fastboot-sur-windows-macos-et-linux#comments
      mais je ne comprends pas bien la procedure d'installe de ces fichiers sous MAC.
      un coup de main serait le bienvenu  
      merci

• By Phills04
      Bonjour 
      Voici mon expérience sur geekbuying. Une Horreur ! J'ai acheté un leeco lepro 3 le 12 décembre dernier et le 15 janvier le téléphone s'est éteint d'un seul coup,je suis très minutieux, ayant un oneplus-one depuis 3 ans. Je renvoie le téléphone à geekbuying,il l'on reçu le 4 février et depuis ils me disent que ils n'ont pas de dates pour la réparation, que l'usine est trop occupé, cela fait maintenant 3 mois et 20 jours et toujours pas de nouvelle ! Je leur ai demandé un remboursement ou même un échange mais non. Depuis presque 60 mails toujours rien..... Ce site est une vraie arnaque 
    • By Vincent Gorguet
      Bonjour à toutes et tous, 
      Je poste mon soucis ici car il me semble que c'est l'endroit le plus approprié. 
      J'étais l'heureux detenteur d'un contrat de location Up2you avec Samsung pour mon Galaxy S7 jusqu'au jour où j'ai voulu changer de smartphone pour acquérir un S8+ dès sa sortie. 
      Jusqu'à maintenant pas de problème tout se passait bien, j'ai retourné mon S7 après avoir reçu le 8... Mais voilà qu'aujourd'hui je reçois un mail d'Up2you me disant que le téléphone renvoyé etait très abîmé et nécessite une réparation coutant 168€, rien que ça, qui sera débité sur mon compte dans deux jours. 
      Le problème est que j'ai renvoyé un téléphone nickel, en parfait état vu que je prends toujours soin de mes appareils en les equipant des protection nécessaires. D'autant plus que je savais très bien que je devrai le renvoyer en bon état. 
      J'ai contacté le numéro donné sur le fameux mail et suis tombé sur le shop Samsung qui m'a dit qu'une autre personne les avait contacté peu de temps avant et qu'ils allaient enqueter. 30 mn plus tard le shop me rappelle en me disant qu'ils ne peuvent rien faire à part faire suivre ma réclamation à Evoli, leur sous traitant. Ceux là même qui veulent m'escroquer... Je doute de leur objectivité. 
      Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos avant de retourner le S7. 
      Estgce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? 
      Quels pourraient être mes recours ? 
      Merci d'avance