Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis fait voler hier mon Samsung Galaxy A3. J'avais pas mal de textes écrits dans l'appli Mémos et je les ai tous perdus du coup. Ils sont très importants pour moi. Savez-vous s'il y a un moyen de les récupérer, sur un cloud ou ailleurs? Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Je ne vais pas être un bon messager.... Je viens d'aller regarder à quoi correspond "Mémos", à priori c'est une appli purement Samsung, qui n'a pas de synchro prévue...

Utilisais-tu KIES, le logiciel fourni pour les Samsung sur un PC ? Cela vaut peut-être le coup de vérifier que ce soft n'a pas sauvegardé une copie des notes... Sinon, c'est cuit, je pense que ce logiciel ne prévoit pas de sauvegarde "cloud" : Après, çà vaut certainement le coup de contacter le service client de Samsung pour leur poser directement la question... Je trouve cela "anormal" qu'une synchro n'ait pas été prévue... Je viens d'aller regarder sur différents forum, ca a l'air d'être la croix et la bannière pour retrouver ses mémos même après une casse écrant (et donc, avec le matériel en main...)

Sinon, pour le futur, Google KEEP fait la même chose, mais la synchro est prévue nativement... Utilisable sur tous tes appareils Android, et sur PC via un site WEB, ou une appli (sous W10)... Bien sûr, ne pas mettre d'informations sensibles ou personnelles dedans (ex des mots de passe) !

Si tu veux noter des mots de passe, voir du côté de Keepass (interface Android, et fichier crypté à localiser dans un répertoire synchronisé comme Dropbox, par ex)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par jjjulllesss
      Bonsoir, 
      j'adore mon nexus 5 mais depuis dimanche la wifi m'a lâché...
      Après une restauration des paramètres d'usine qui n'a rien donné, et après avoir reflashé la rom officiel, la recherche wifi n'aboutit à rien du tout. J'en conclus donc que cela doit venir d'un problème matériel, mais de quoi ? Quelqu'un saurait-il quoi changer ?
    • Par Jesuisla2
      Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider.. et même aux autres 😄

J'ai un HUAWEI P9 et depuis hier les mails ne se synchronisent plus toutes les 15 mn comme avant.
      Dans Paramètres/Comptes toutes mes adresses mails me disent : synchronisation automatique désactivée et je ne sais pas comment faire pour l'activer
      Qui peut m'aider please ?
      Merci
    • Par chris021
      Bonjour à tous !

C'est la première fois que ça m'arrive : impossible de transférer les SMS/MMS de mon Galaxy S3 sous Cyanogen android 4.3 vers un autre smartphone.

J'ai utilisé 3 applis différentes et j'ai toujours le même problème.
      Les SMS/MMS sont bien sauvegardés dans un fichier puisque quand j'ouvre le fichier avec le PC je les vois tous (les envoyés et les reçus)

Le problème c'est qu'à l'importation sur un autre smartphone android  6 ou 7 (je n'ai pas essayé d'autres versions), je ne retrouve que les SMS/MMS envoyés mais pas les "reçus".

Si vous avez une idée, parce que là moi je sèche...

Merci d'avance

• Par Vz59
      Bonjour, 
      Très récent possesseur d'un huawei mate 10 pro, je m'étonne de nombreux lags rencontrés lors du scrolling dans les applications telles que Facebook ou le Play Store. Il y a de nombreux ralentissements, de nombreuses saccades qui rendent l'utilisation assez désagréable...
      Je possédais un op5 et je n'ai jamais rencontré ce problème... 
      Dans l'attente d'une solution 
      Merci a vois 
    • Par guy69
      Bonjour à toutes et à tous  

Comment changer le durée de la sonnerie d'appel sur Honor 7.
      Si je fait #61# (que j'