Aller au contenu

Problème au niveau logiciel


Daxter310

Recommended Posts

Mon problème concerne le message suivant : "Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu" celui-ci m'empechant de naviguer sur mon téléphone j'ai fermé l'application "framate des services google" ou quelque chose du genre et le message s'est stoppé, ne voyant plus le Google Play Store dans mon menu d'accueil, je décide de faire un Hard Reset de mon téléphone, lors du démarrage "Bienvenue", je reçois toujours ce meme message, et visiblement celui-ci m'empeche de d'accéder à l'étape suivante, en effet je suis bloqué à "vérification de la connexion, cela peut prendre quelques instants, voyant que ce problème viendrait surement du logiciel, je décide d'installer un firmware stock, mais en cherchant sur internet, je ne trouve pas de Rom ou firmware, je trouve juste celui du 50 Cobalt, j'hésite donc à l'installer sur mon téléphone. Si quelqu'un pourrait éclairer ma chandelle, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que ton firmware soit corrompu, il faut le réinstaller.

Soit il s'est corrompu tout seul et ce n'est pas bon signe pour la santé de la mémoire flash interne du téléphone, soit il y a eu bidouille (root / tentative de root ?)

En tous cas n'essaye surtout pas d'installer quoi que ce soit d'autre que le firmware original pour ce modèle précis. Tout autre chose se terminera en catastrophe.

Si comme pour pas mal de modèles d'Archos le firmware n'est pas disponible en ligne, tu n'as pas d'autre solution que de contacter leur SAV. Dans le meilleur des cas ils t'enverront un lien pour le télécharger. Plus vraisemblablement, ils vont demander de le renvoyer. Ce qui, au regard de ce que j'ai écrit plus haut, est peut-être la bonne solution car une panne matérielle n'est pas exclue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Archos et  ils n'ont pas de firmware, suite à une mauvaise manipulation j'avais supprimé le store (Mon smartphone est rooté) j'avais donc ce message mais j'ai réussi à le fermer en allant dans application, et j'ai forcé l'arret de celle-ci, mais en redémarrant mon téléphone elle était toujours présente j'avais donc décidé de le reset mais je suis bloqué à l'étape vérification de la connexion, je peux accéder aux fichiers du portable depuis mon PC, mais je ne sais vraiment pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...