Aller au contenu

FullBrick, pas de panique !


sk4c

Recommended Posts

1 an que j'ai Brické mon OnePlus suite a une coupure d'électricité furtive au moment du flash.
Resultat Fullbrick, dalle noir, aucune réaction si brancher via chargeur, aucun repérage via le Pc, Power et Vol + ou - ou les 2 donne rien (même pas une vibration), plus de fastboot screen, en gros un presse papier pour mon bureau ... (rôle qu'il a tenu 1 an

Hier soir j'ai enfin pris le temps de chercher et tombe sur cette video a testé UNIQUEMENT sur un OnePlus Fullbrick !

je me lance et .... https://www.youtube.com/watch?v=xos2MnVxe-c&feature=youtu.be

:-D :-D

Le plus long et le plus dure nerveusement c'est le repérage, il ne faut pas abandonner, même si vous y passer 1 heure (20 minutes pour moi)

Une fois le repérage fait, le reste c'est du gâteau ;-)
(au moment de flashé le userdata.img, flashé le userdata.img pour les 16Go et le userdata.64G pour les 64Go)

Voici la video et courage a vous, rien n'est perdu ! 

https://www.youtube.com/watch?v=O2_x9SnJ1Ak

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merci pour ce post, qui m'a permis de ressusciter mon oneplus one, après l'avoir complètement bloqué, plus de voyant en charge, juste une vibration après un appui long sur on/off, plus d'accès ni en fastboot, ni en recovery.

Le tuto et la vidéo datent un peu, mais en fouillant sur le net j'ai réussi à trouver les outils nécessaires.

J'ai utilisé mon ancien PC sous XP, ça fonctionne aussi sous vista, Windows 7, 8 et 10, mais quelques manipulations supplémentaires.

1/ installation du soft Qualcomm 2012 et des pilotes

2/ Restauration du phone sous Color OS 2.0.0 

3/ Flash en fastboot de CM13 (rom 64go)

Reboot et paramétrage minimum de la rom , Options développeurs, USB debug, ect...

Ensuite flash du dernier TWRP en fastboot et reboot.

Nandroid Backup (On ne sait jamais)

Flash de ArrowOS, Magisk, ect...

Les tuto qui m'ont bien servi :

Forum Oneplus

Forum XDA

 

 

J'ai même trouvé un kit qui restaure directement sur CM11 au lieu de Color OS.

Je ne l'ai pas tester par contre.

Voilà, si ça peut servir à d'autres, même si mon OP1 ne me sert que comme smartphone de test et bidouille, je suis très content d'avoir réussi à le restaurer.

A noter que j'ai tenté de Flasher sans succès le dernier OOS officiel du OP1 sur CM13, par contre la ArrowOS Pie, est passée du 1er coup.

Dany

 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...