Aller au contenu

Restauration non fonctionnelle suite à une install de CM13


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à la fin du support de CM13, j'ai décidé de revenir à la ROM d'origine EMUI 4.0 de mon Honor 5X (KIW-L21) Android 6.0.1.

 

Etat du smartphone :

- Bottloader : dévérouillé

- Root : Oui

- Recovery : TWRP

- ROM : CM13 nightly

 

J'ai commencé par remettre le recovery d'origine en téléchargeant la ROM sur le site hihonor, et en extrayant via HuaweiUpdateExtractor l'image recovery.img, puis via fastboot j'ai effectué un :

fastboot flash recovery recovery.img

 

J'ai mis ensuite la ROM sur ma carte SD à la racine dans un répertoire nommé dload, et j'ai rebooté le smartphone avec vol+ et vol- et power enfoncé. Là l'installation se bloque à 5%.

J'ai recommencé en téléchargeant une autre ROM, même chose blocage à 5%.

 

J'ai redémarré le smartphone pour flasher via fastboot :

fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash cust cust.img

 

Toutes les commandes sont passées, excepté pour le cust où j'ai un message d'erreur d'autorisation.

 

Je redémarre le smartphone, et là je suis bien revenu sur EMUI, mais le problème est que je ne peux plus me connecter à un WIFI ni même faire de MAJ android, à chaque fois j'obtiens un message d'erreur disant que la MAJ a failed.

 

J'ai essayé par la suite de remettre TWRP afin d'installer LineageOS 14.1, tout se passe bien sauf que quand j'essaie d'installer le système, ça dure 2s et le téléphone redémarre, et rien ne se passe.

 

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un saurait comment je peux me sortir de ce problème ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Rillbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...