Aller au contenu

[RÉSOLU] Root s7 edge impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis 3 jours j’essaye sans succes de rooté mon galaxy s7 edge .

Du coup j'aurai avoir des infos  et savoir ou je me trompe

Je vous explique la procédure que j'ai suivi ainsi que les résultats:

j'active le déverrouillage OEM (tapez 7 fois sur N° de build dans les paramètres > A propos de l'appareil puis activez l'option dans les options de développement) + le débogage USB pilotes  

J'ai télécharge 
Nougat 7.0 --> CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.zip
 

  1. j'appui sur les  touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, je lance le mode Download. 
  2. j'ai bien dans  ODIN, la case sous ID :COM bleu 
  3. je sélectionne le fichier CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.tar.md5 (les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées)
  4.  
    je click sur Start puis je patiente quelques instants et la:
  5. j'ai le message rouge (recovery is not seandroid enforcing) puis le portable redemarre et reste bloqué sur le logo samsung indéfiniment et ceux même après redémarrage.
  6. j'ai aussi essayé en désactivant oem mais au final j'ai un message fail dans odin et sur le telephone CUSTOM BINARY BLOCKED BY FAP LOCK - S7 EDGE
  7. Du coup j'ai du réinstaller nougat 7.0 et repartir de zero. j'ai réessayé de suite après pour le même résultat
  8.  
  9. Pour info le téléphone est neuf. si quelqu'un peut me venir en aide ou m'éclairer ça serait super
  10. Merci
  11.  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF Auto Root ne fonctionne d'après des retours sur Nougat.

 

Alors voici la procédure : 

- Télécharger TWRP : https://twrp.me/devices/samsunggalaxys7edge.html

- Le flasher dans ODIN en "AP"

- Redémarrer dans le recovery (Power + Menu + Volume Haut)

- Télécharger Super-su : https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4012752&d=1485097344 et le placer sur ta mémoire tel

- Flasher le fichier dans TWRP

- Redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ta reponse 

J'ai téléchargé ce  fichier https://eu.dl.twrp.me/hero2lte/

 je l'est mis dans ap dans odin et j'ai mis start, et des que le proccessus termine j'appuie sur Power + Menu + Volume Haut mais au final j'ai un ecran rouge.

Du coup je suis obligé derrière de faire une restauration de nougat 7. 

A tu des solution? 

merci en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reussi a accedé a twrp mais du coup je bloque encore.

commenfaire pour  placer Super-su sur la memoire du tel et ensuite comment  Flasher le fichier dans TWRP?

Dsl pour les questions qui peuvent te paraître bete et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement réussi merci à toi!!!

Par contre j'avais vu sur un poste précedent que tu avais dit quil fallait changer une ligne "ro.config.tima=1" en mettant 0. j'aurai aimé savoir à quoi cela sert?

Modifié par magic007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert à pouvoir utiliser Samsung Health, My Knox, dossier personnel sécurisé et éventuellement Samsung Pay (pas sur et pas disponible en France) avec le Root. 

 

Car lorsque tu rootes, ton Knox passe en 0x1 ce qui annule la garantie et bloqué l'usage définitif de ces applications que j'ai cité. 

 

Avec cette modification de ligne, tu peux continuer à les utiliser. Si tu deroote ton téléphone et reviens en stock tu ne pourras plus les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous

Nouvelle sur le forum je viens vers vous car j'essaye de rroter mon galaxy s7 edge depuis 2 jours mais je n'y arrive pas.

J'ai bien suivi les tutos mais j'ai un probleme. je télécharche CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.zip mais je ne peux pas ouvrir et je reste bloqué sur cette étape. Odin reconnait bien mon tel mais je n'arrive pas à aller plus loin.

J'attends votre aide et vous en remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour ne pas créer un nouveau sujet je continu dans ce topic !

 

J'ai rooté mon s7 edge tout est ok , Titanium Backup me dit ok , Root Checker aussi me dit ok , AdAway marche nickel enfin tout est ok sauf que dans SuperSU dans la section système  il y  a ça : non disponible sur les systèmes avec un root limité.

 

Dans Root Explorer je ne peux ni déplacer, ni supprimer, ni renommer ni attribuer une valeur à quoi que ce soit car j'ai le message me disant : [ fichier ] ne peut pas être déplacé car le système de fichiers est en lecture seule.

 

Dans ESexplorer quand je veux coché Explorer root j'ai le message "Désolé, votre système Android n'est pas rooté."

 

Auriez vous une idée pour réparer ça !

 

A savoir qu'avec mon HTC one x, mon S4 , note 2 , note 3 et note 4 je n'avais jamais eu ce souci.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...