Aller au contenu

root, twrp, rom custom pour redmi 4X


nonobart

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir !

 

 

Je viens vers vous car d'ici quelques jours je vais recevoir mon redmi 4X, et j'ai pas mal cherché d'info sur le root et les ROM custom pour ce téléphone, j'aimerai le rooter et lui changer la ROM car je pense que je ne vais pas accrocher a MIUI voici donc différents liens sur ce que j'ai pu trouver, j'aimerais avoir vos avis pour savoir si je peux me lancer dans les manips avec ce que j'ai trouvé :P

 

Lien pour le root et twrp ( anglais) :

https://www.techora.net/2017/04/root-xiaomi-redmi-4x.html

 

Lien pour les roms customs trouvé (anglais) :

https://xiaomifirmware.com/downloads/download-best-custom-rom-redmi-4x/

 

Merci pour vos futurs réponses.

 

 Nonobart,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La priorité se sera le déverrouillage du bootloader puis installation du recovery custom TWRP.

 

Une fois cela fais pense à faire une sauvegarde de ton système on est jamais prudent.

 

Apres tu pour installer une rom custom comme la Lineage ou la mokee. Cela dépend toi et de ce que tu recherche dans les roms customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la lineage m’intéressait bien, mais c'est le faites que ça ne soit pas une release officiel qui me fait hésiter, donc pense-tu que j'peux me lancer dedans sans problème ou alors attendre plus d'info dessus ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut !!

 

J'ai acquis un Xiaomi redmi 4x   global version depuis 2 semaines.....

Donc, B20 présente et multilangue

 

Que dire.....

 

Ecran 5 pouces HD, 2.5D, tres tres bon, zero pixel mort, pas de fuite de lumiere.  

8.5/10

 

Finitions et ergonomie, tres tres bonne, meme si quelques infimes craquements existent (pour le mien en tout cas),  coin inferieur gauche de la coque , mais  rien ne bouge. J'ai demonté la coque, visser un peu plus  le chassis, il n'y a quasi plus de craquement, ils sont devenus inaudibles, sauf pour les perfectionnistes ultimes. La coque ,n'a aucun defaut et  ne prend pas trop les traces de doigts je trouve.

Le telephone est tres bien optimisé niveau taille, par contre, j'aurais aimé que le lecteur d'empreinte soit legerement plus bas et que les touches tactiles soient retroeclairees.

7.5/10

 

Performance: Je n'ai pas joué, mais à  ce jour, je n'ai aucun lag, aucun crash, rien de rien, et meme en multitache.

9/10

 

Photo: Pas testé de fond en comble, mais des modes sympas, avec des resultats photographiques de tres bonne qualité pour le prix.

7/10

 

Son:  fort et propre

8/10

 

Autonomie: 4000 mAh environ, une tuerie. Pour mon usage, internet, sms, fb, etc etc, je tiens 2 jours a l'aise. En plus, le Xiaomi a un chargeur 2A donc charge assez rapide.

10/10

 

Connectivité et reseau: le GPS  fonctionne parfaitement. La sensibilité reseau est bonne meme si j'ai deja vu mieux.

7.5/10

 

Moyenne Générale

8.2/10

 

 

En esperant en avoir renseigné quelques uns interessés par ce telephone

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour ton retour.

 

Mon redmi 4X fait pas mieux .. 😂

 

Attention à la rom Miui V8.2.9.0 MAMMIEA si vous upgradez, il y a des problèmes de batterie drain avec cette version.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un Redmi 4X aussi, et la rom de base me déroute...

Icones pas beau....thèmes fournis et a télécharger pas top...ils font très "asiat".

 

Bref, j'aimerais libérer ce téléphone et le faire tourner avec un vrai ANDROID.

LineageOS n'est qu'une non officielle, je sais pas quoi en penser....

 

Des infos sur les dernières rom et des retours ? Laquelle conseillez vous ? Mon but est de virer cette surcouche Xiaomi que je n'accroche pas.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et simplement installer un launcher alternatif comme Google Now Launcher ou mieux Nova Launcher ?

Cela cache presque tout de la surcouche, il y a des jeux d'icônes différents (dans Nova)

C'est ce que j'ai fait sur mon Redmi Note 4 et j'ai vraiment l'impression d'être en environnement Android "standard" maintenant.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, Depuis les dernières mises à jour j'ai constaté une baisse d'autonomie du téléphone, je voudrais remettre la rom d'origine ou de mettre une rom qui optimise l'autonomie, avez-vous des idées ? j'ai la version global 3Gb/32Gb

Modifié par TanukiParis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...