Aller au contenu

Panne soudaine foudroyante?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Depuis hier après midi (donc depuis 24h à la rédaction de ce message), mon Honor 7 a subi une panne plutot étrange. Après un redémarrage gratuit (sans aucune raison donc), il s'éteint, sans message, sans rien, et impossible de le rallumer. Je tente un rallumage avec power + volume haut, bas, enfin toutes les techniques possibles. Arrivé chez moi, je tente de le brancher, et rien, nada, aucune réaction, re-manip pour le rallumer, toujours rien.

 

Pour info, le téléphone a tout juste 1 an, il n'était pas rooté, et n'a pas subi de chute (en tout cas, pas provocatrice de la panne). Je pensais aller voir un réparateur indépendant demain pour voir ce qu'il en est (mais dans le pire du cas ce sera le SAV). Je demande ici dans le doute pour savoir ce que c'est, mais je n'ai pas vu cette panne signalée ailleurs. 

 

Merci de vos réponses.

Modifié par nathan_vs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@nathan_vs
Ce n'est pas de bonne augure ! Ton H7 semble victime d'un AVC. As-tu essayé le multi tools de Huawei? Il y a une certaine façon de le brancher à un PC. Il y a des tutos pour cela. Éventuellement, laisse le branché pendant une journée au moins et vois ensuite si le redémarrage est possible ou pas.
Sinon, direction le sav malheureusement.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais toujours essayer pour le multi tools, bien que je connaisse pas ceci. Après j'ai bien tenté de le brancher à un ordi oui mais sans succès non plus. J'espérais faire un "diagnostic" chez un indépendant si cela n'était pas grave (parce que je voulais récupérer pas mal de choses dessus) parce que j'imagine que le SAV le remet en réglage usine, mais si je n'ai pas le choix...

 

En tout cas, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais toujours essayer pour le multi tools, bien que je connaisse pas ceci. Après j'ai bien tenté de le brancher à un ordi oui mais sans succès non plus. J'espérais faire un "diagnostic" chez un indépendant si cela n'était pas grave (parce que je voulais récupérer pas mal de choses dessus) parce que j'imagine que le SAV le remet en réglage usine, mais si je n'ai pas le choix...
 
En tout cas, merci!

Tiens nous au courant stp. Les miracles existent certainement.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,attention quand même au diag chez un autre sav car si tu dois le renvoyer au sav officielt et qu'ils ont un soupçon de démontage ou quoi que soit tu pourrais en payer le prix fort!

avec le sav honor faut gaffe;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ça aussi mais si je n'avais pas à l'envoyer ce serait mieux, j'ai pas tellement envie qu'ils le remettent en réglage usine, sauf si je n'ai pas le choix... Le SAV Honor est très regardant la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ça aussi mais si je n'avais pas à l'envoyer ce serait mieux, j'ai pas tellement envie qu'ils le remettent en réglage usine, sauf si je n'ai pas le choix... Le SAV Honor est très regardant la dessus?

Avec les Sav, mieux vaut ne pas plaisanter. Dans le doute, ils font payer... Si il a été démonté, plongé dans l'eau, rooté...
Dans ton cas même si tu l'avais rooté ils ne l'auraient pas vu puisqu'il ne démarre plus !

Pour tes données, tu peux récupérer tes photos si tu avais une carte micro SD!

Bon courage et tiens nous au jus!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après recherches sur le forum, j'irai au point PSM de Rennes, ce sera toujours mieux que d'aller vers un indépendant et me faire avoir derrière, c'est sur (après c'est la première fois que ce problème m'arrive, je connais pas tous les réparateurs!)
 

Pour les données j'avais effectivement une carte micro SD avec photos et vidéos ou j'essayais de mettre le maximum de choses possibles, mais j'avais d'autres applis et fichiers qui s'enregistraient sur le téléphone directement, et j'ai pas pris la peine de faire la copie (parce que évidemment, on a envie de le faire juste avant la panne...). En espérant que ce soit récupérable, autrement je prendrai sur moi...

En tout cas, j'irai demain soir après le travail, on verra bien de ce qu'il en est!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nathan_vs a dit :

En fait après recherches sur le forum, j'irai au point PSM de Rennes, ce sera toujours mieux que d'aller vers un indépendant et me faire avoir derrière, c'est sur (après c'est la première fois que ce problème m'arrive, je connais pas tous les réparateurs!)

 

 

Le PSM est effectivement la meilleure solution avant envoi. Et les recommandations des collègues sur le fait de le démonter sont importante. Le SAV Honor peut-être très ch**** si le tél a été "touché" avant de leur envoyé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...