Aller au contenu

Honor 7 ou Huawei P9 ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une amie qui me vend son Huawei P9 alors que je possède un HONOR 7.

Le prix de vente est de 150€ et ça me fait vraiment hésiter à le prendre.

 

Et vous qu'en pensez vous  en toute objectivité ?

Modifié par mariodessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité, le Honor7 est un très bon tél mais le P9 est vraiment génial surtout si tu aimes faire des photos ! Et pour 150€ c'est vraiment pas chère 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de le tester actuellement et voici quelques points =>

Positif :

- il est plus fin et plus léger

- Android 7

- Plus d options pour les photos

- Capte mieux mon réseau mobile là où je ne captais pas avec mon Honor7

 

Négatif : 

- le widget de la boîte mail

- l autonomie de la batterie

- moins de pixels de l appareil photo

- Difficultés à trouver un verre trempé car bord du P9 arrondi

- peu de choix niveau des housses de protection

- Pas de port infrarouge

- utilisation permanente du Gps pour les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un P9 qui est venu remplacer un H7.

 

Le P9 fait aussi agrégation de fréquence en 4G+ ce que le H7 ne fait pas.

 

Pour l'autonomie, je n'ai pas vu d'autonomie moindre pour mon utilisation.

 

Pour le niveau de pixel de l'APN ça n'a aucune incidence, le double optique du P9 fait de plus jolies photos que les 23Mpx (ou21) du H7.

 

As-tu remarqué que les smartphones haut de gamme ont arrêté de se br...ler autour du nombres de pixel de leur APN, et qu'ils ont entre 13 et 16mpx max en ce moment.

 

Qu'entends tu par utilisation pertinente du GPS ? Je m'ne sers essentiellement avec Waze et je n'ai pas vu de régression vs le Honor 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agrégation de fréquence... qu'est ce que c'est?

- utilisation permanante du GPS => avec mon HONOR 7 je n active pas de GPS pour que des applications tel que TINDER et autres puissent me localiser. Mais avec le P9, faut à chaque fois que j active le GPS pour pouvoir utiliser toutes ces applications qui nécessite de me localiser

- concernant le Widget de la messagerie : sur mon HONOR 7, la messagerie m affiche un combiné des différentes adresses mail que je possède. Alors qu'avec le P9, faut que je passe d une adresse mail à une autre pour voir les messages reçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agrégation de fréquence : Ton mobile sera capable de se connecter sur 2 antennes 4G en même temps exemple il y a une antenne 800mHz et une de 2600mHz à proximité, il ne choisira pas l'une plus que l'autre, mais si ton opérateur a activé  l'agrégation tu sera sur les 2 en même temps (meilleur débit et meilleure qualité de connexion).

 

Pour les puriste de la technique, j'ai vulgarisé le principe.

Pour tester le GPS, il faudrait que j'installe Tinder... pas sur que ça passe :P

 

Pour la messagerie, le P9 n'est pas mon smartphone principal, du coup je ne sais pas, je vais essayer de tester ça ce week end (avec gmail et l'appli native Huawei)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...