Aller au contenu

Conseils achat tablette très transportable


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde ! :-)
 
Je viens à vous car, après pas mal de temps à lire et relire mille et un tests relatifs à tellement de tablettes que me je suis complètement peu perdu, sachant que je n'y connais pas grand chose et que chaque marque me dit qu'elle est la meilleure. Forcément... Ainsi, je me tourne vers vos expertises pour m'aiguiller un peu. Les vendeurs rencontrer en magasins ne voulaient que me vendre la dernière sortie sans forcément m'écouter. Pourquoi pas, mais bon...
 
Voilà ce que je recherche :
 
- une tablette ! :-)
- budget max : 250 euros
- OS : Android (forcément ! ;-) )
- marque : peu importe, mais pas Samsung, je n'aime bizarrement pas du tout leur sur-couche (tout du moins sur la smartphone)
- utilisation : majoritairement lire de fichiers pdf et autre fichiers de bureautique standard, surf internet, lecture de fichiers vidéos de ma petite structure (pour faire des présentations rapides)
- autonomie : maximum, j'ai vraiment besoin de portabilité
- poids : le minimum, idem, besoin de portabilité
- dimensions : de préférence moins de 10 pouces. 8 serait l'idéal
- épaisseur : comme beaucoup, pas trop épaisse
- clavier et stylet : aucun besoin, j'ai mon ordi portable qui fait bien l'affaire pour écrire
- connexions : carte mini-SD (pour augmenter ma capacité), prise casque, USB, Wifi, Bluetooth (besoin de transférer des fichiers, de passer un peu de musique, ou de regarder quelques vidéos)

- disque dur : au moins 16 Go (si j'ai 32, je suis pour aussi ! ;-) )
- jeux : à par des jeux de cartes, je fais pas grand chose

- lieu d'achat : de préférence en magasin
 
Je crois que j'ai à peu près fait le tour ! :-)
 
J'ai bien conscience qu'avec mon budget, je n'aurai pas une machine de guerre, mais je ne pense pas en avoir vraiment besoin.
 
Donc, si vous avez des idées, je suis preneur !
 
Un grand merci à vous !!! :-)
 
Dohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...