Aller au contenu

Remettre rom stock avec TWRP


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai réussi grâce à vos tutos à rooter mon honor 7, à changer le bootloader stock pour le TWRP, et à flasher la CM 13 non officiel :)

Malheureusement sous cette rom la batterie ne tient pas (et d'autre petits soucis) et je voudrais retourner sous la rom stock.

 

Puis-je flasher la rom stock directement avec le TWRP ?

Est-il possible de faire un simple reset factory depuis la rom (en conservant TWRP) ? Ou dois-je obligatoirement revenir sous le recovery stock ?

Je ne désire pas forcément garder TWRP du moment que le téléphone reste rooté.

 

Oh, je suis sous linux, donc toutes les méthodes présentées sur le forum ne marchent pas.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour!

C'est la manipulation que je suis en train de faire, l'idée consiste à retourner sous le recovery d'origine, de mettre la fullOTA dans le dossier, puis de démarrer en faisait vol+ + vol- + power. Le téléphone va t'installer la version officielle, il te faudra ensuite reflasher le twrp afin d'insaller le root !

 

 

Pour linux, que n'arrives-tu pas à faire ? J'ai Ubuntu et je n'ai jamais eu de problème pour flasher/bidouiller avec android! C'est même plus simple : (sous Ubuntu et dérivés) il te suffit d'installer les paquets suivants : android-tools-adb android-tools-fastboot (sudo apt install -y android-tools-adb android-tools-fastboot)

 
 

Personnellement, si j'ai une recommandation ce serait pour Pure EMUI (qui est basée sur la B380 stock), mais qui améliore l'expérience en général (ajout du bouton 4G, noyau custom, taille des icône du launcher huawei réduite,...). J'ai atteints les 5h30 de SOT avec celle-ci, chose que je n'ai jamais eu sur la stock.

 

Bon courage, si t'as d'autres questions hésite pô ;-)

skiles

Modifié par skilesawarz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Dans ce cas ce que je cherche, c'est la manip pour retourner sous le recovery stock.

Le seul tuto sur frandroid utilise un bat windows, et aucun des autres que j'ai trouvé sur le net n'est clair et suggère de faire la même chose.

 

Concernant la Pure EMUI je ne savais pas qu'elle existait pour le honor 7, je vais regarder ça avec intérêt , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...