Aller au contenu

Hard brick


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai un lg g3 (d855 32Go) qui s'est retrouvé hardbrick du jour au lendemain sans réelle raison apparente...

Donc je suis allé regarder à gauche à droite pour trouver un tuto.

J'ai démonté le téléphone pour le brancher au pc en mode qualcomm 9008 après avoir court-circuité deux pins, puis avec BoardDiag de willcracker j'ai flashé la liste des fichiers recommandés à partir d'un fichier .tot (LGD855AT-V10e-EUR-32G).

 

Chaque étape se passe correctement sans message d'erreur, puis je flash sbl1, toujours des messages me disant que ça se passe bien, sauf que le téléphone ne redémarre pas et reste brick avec un écran noir, sans réaction lors de la charge sur secteur...

 

J'ai également tenté de flasher le system (1h30), cache (20min) et userdata (9h !!!) pour qu'il boot sans avoir besoin d'installer une rom via le mode download mais ça ne marche pas non plus...

 

Je suis à court de solution, si quelqu'un a une idée ^^ ?

Modifié par daitenshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, 

Je me suis inscrit spécialement pour répondre à ton post.

J'ai exactement le même soucis du sbl1 qui ne reboot pas le téléphone et qui fait que l'ordinateur le redétecte en "périphérique inconnu".

Moi il s'agit d'un G3 d855 16Go.

Il est actuellment en train d'installer le system / cache / userdata pour au moins espérer un reboot.

Sans ces 3 parties j'avais réussi à accéder au menu "recovery" mais sans rien pouvoir faire. J'avais également réussi à obtenir un beau "kernel crash" avec le menu pour passer en mode download (ce qui m'aurait bien arrangé) mais le mode n'est pas vraiment actif, en tout cas windows ne le détecte pas comme tel.

 

Bref je cherche toujours mais du coup on peut surement s'entraider sur ce pb qui n'est référencé nul part sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après avoir attendu longtemps, laissé le téléphone dépérir dans un coin, je l'ai rallumé. 

En fait l'installation précédente s'est bien déroulée, tout a été remis à zéro.

Mais au bout de quelques minutes, le téléphone s'éteint et reviens à l'écran noir...

Je pense que le problème est hardware, après je ne saurai dire ou ni si c'est réparable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai connu les mêmes mésaventures d'écran noir. Je m'en suis tiré grâce à ce lien  : http://www.androidbrick.com/unbrick-recover-your-dead-lg-g3-g2-all-variants/

 

En espérant que cela vous aide. Moi ca m'a sauvé la vie (du moins celle de mon téléphone ! ).

 

 

Modifié par fulgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...