Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Fred53000

soucis écran ou pas ?

18 posts in this topic

Posted (edited)

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir samedi un honor 6x et remarque une très légère bande lumineuse en bas de l'écran.

 

Ci joint une capture d'ecran lors d'une lecture vidéo sur le net. Cette bande est plus ou moins visible en fonction du fond.

 

Personnellement, je pense que c'est un défaut de l'écran mais j'aimerai avoir votre avis... merci

 

591870796e6d1_Ecranhonor6x.thumb.JPG.ae9263cf8b97ade53f11a122284c98f1.JPG

 

 

Edited by Fred53000

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Si cela apparaît sur un screenshot cela ne peut pas être un défaut du LCD.

Un screenshot est une copie numérique de l'image envoyée vers la dalle LCD pour affichage. Donc cela exclut tout défaut de la dalle du genre fuite de rétroéclairage.

Un bug du système, à la rigueur...

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait je l'ai prise avec mon appareil photo et je confirme que j'ai bien cette bande plus claire quelque soit la source et visible à l'oeil nu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, fallait le préciser, tu as parlé de capture.

Dans ces conditions, je n'ai rien dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, mauvais terme...

 

Mais du coup, tu n'as pas répondu à ma question.

Share this post


Link to post
Share on other sites

...parce que je n'en ai pas la moindre idée, à part la suggestion d'une fuite de rétroéclairage au bord de l'écran.

Mais comme je n'ai pas cet appareil, je ne peux pas dire si c'est "normal" ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci quand même...

 

Je vais tenter le retour en SAV..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Un conseil avant d'envoyer ton téléphone au SAV, prendre quelques photos sous tous les angles de ce dernier pour éviter les surprises...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi dis tu cela Steph 44, as tu peur qu'ils puissent me renvoyer le même ?

 

En fait, comme je l'ai acheté samedi, la boutique (e-leclerc) m'en commande un autre (en échange) que je récupérerais jeudi.

Du coup, je vous tiendrais au courant de mon affaire...

 

 

Michaël Dem likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

En l'occurrence s'il s'agit d'un échange standard, donc pas de soucis.

 

C'est dans le cas d'une prise en charge pas le SAV qu'il est conseillé de prendre quelques photos avant de l'envoyer. Certains ont témoigné sur ce forum avoir récupéré leur téléphone détérioré.

Michaël Dem likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

En l'occurrence s'il s'agit d'un échange standard, donc pas de soucis.

 

C'est dans le cas d'une prise en charge pas le SAV qu'il est conseillé de prendre quelques photos avant de l'envoyer. Certains ont témoigné sur ce forum avoir récupéré leur téléphone détérioré.

 Et cela vient du SAV Honor, je suppose... détérioré comment.. Un mauvais emballage de retour, un produit mal recyclé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Le SAV honor est assuré par une société externe en l'occurrence SBE.

Certains membres du forum ayant eu à faire à cette société dans le cadre d'une prise en charge SAV on eu de mauvaises surprises en recevant leur téléphone (téléphone ouvert, rayé,...). Tu peux faire quelques recherches concernant SBE qui ne répare pas que les Huawei/Honor pour te faire une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci pour l'info.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, Honor est en pleine progression dans la fabrication et l'amélioration de leurs smartphones avec un excellent rapport/qualité/prix.

 

Il serait dommage que cette marque soit entachée par un SAV médiocre.

Steph44 likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, le nouveau modèle reçu en échange standard ne présente plus de problème d'affichage.

 

J'ai eu la malchance de tomber sur un modèle neuf défectueux.

 

 

Steph44 and Michaël Dem like this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Content de constater que ton soucis est réglé et que ça n'aura pas trainé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dans toute production de masse, le contrôle qualité systématique n'existe pas, ça serait bien trop couteux et donc renchérirait les prix de vente.

Dans ce type de production, les industriels effectuent des contrôles par prélèvement à une fréquence déterminée (tous les 1000, 10000,...) pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive de la qualité de fabrication.

Evidemment, entre ces contrôles par prélèvement, il n'est pas impossible que des produits ne soient pas conformes.

Sans compter les risques liés à des dommages subis lors des différents transports (humidité, chocs,...).

En cela Honor/Huawei n'a rien de différents de ses concurrents qui fabriquent probablement chez les mêmes fabricants chinois (Foxconn et autres).

D'ailleurs, il faut reconnaitre que les retours utilisateurs Honor sur les forums concernant des pannes matériels sont relativement peu fréquents.

Michaël Dem likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Content de constater que ton soucis est réglé et que ça n'aura pas trainé...

Bonjour,

 

Et merci, j'ai eu la chance de tomber sur un défaut visible dès le départ.

 

Du coup, je vais créer un nouveau sujet car il va falloir, après avoir fait le tour des différents sujets du site, de trouver les mises à jour, logiciels, astuces et accessoires afin d'en profiter au mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

  • Similar Content

    • By sandarlock
      J'ai perdu mon samsung S6 edge.et je voulais essayer de le retrouver en me connectant sur mon compte samsung  avec mon ordinateur.mais le souçi sais que je sais si pas je pouvait le localiser si mon téléphone arrive a etre formater totalement.
      MERCI 
    • By Amiralcoconuts
      Bonjour,
      J'ai récupéré le téléphone d'une amie qui avait fini dans l'eau, cependant il refonctionne de nouveau. Internet fonctionne, le wifi aussi, je peux envoyer et recevoir des sms, mais l'émission ou réception des appel ne fonctionne pas. elle était sous sfr et j'ai testé avec ma carte sim sous bouygues, toujours le même problème...
      Par contre j'ai remarqué que quand je vais dans les paramètres d'appel et que je vais sur transfert d'appel, cela charge longtemps avant de mettre un message m'indiquant une erreur réseau ou sim... sauf que le réseau fonctionne vu que je peux envoyer des sms et la sim fonctionne dans mon téléphone...
      Une idée?
      merci d'avance.
    • By Garrus
      Bonjour à tous,
       
      après diverse recherche et appli testé je cherche désespérément une app (qui fonctionne) qui permet de me signaler ou de me rappeler un appel ou un sms manqué. Sur mon smartphone il n'y a qu'une petite lumière qui clignote doucement quand j'ai des notifications (sms, etc...) mais rien de sonore.  Mon smartphone étant dans un étui de protection toute la journée, je n'ouvre pas chaque fois l'étui pour checker si j'ai reçu un appel après avoir quitté mon bureau ou parti 1 minute ici ou là.

       
      Sur tout mes anciens gsm il y avait une fonction de rappel de notification toutes les x minutes et ici rien ou cela ne fonctionne pas.
      Ce matin je me suis absenté seulement quelques instants et en checkant il y a peu mon smartphone j'ai vu que j'avais manqué 2 appels...
      Bref, ca commence à bien faire ;-)
       
      Merci de votre aide.
       
      Garrus
    • By toursin
      Merci pour la news, mais au final est-ce une bonne affaire pour le prix ? Ou vaut-il mieux prendre un honor 5C ? 
    • By Fab117
      Hello,
       
      Début juillet, j'ai la chance de pouvoir me rendre ~1 mois aux Etats-Unis avec ma femme et mes 2 garçons.
      Au programme, départ de San Francisco avec visite de Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Page, Monument Valley and Grand Canyon et retour à Los Angeles. De là, transfert à New-York pour quelques jours.
       
      Comme nous allons passer beaucoup beaucoup de temps dans la voiture, je recherche la meilleure option pour me connecter à Internet.
      Je sais que certains opérateurs français proposent des services intéressants, mais résidant en Suisse, je n'y ai pas accès.
      Mon idée est donc de souscrire à un forfait d'un mois chez un opérateur américain et d'utiliser un routeur Wifi comme hot spot.
       
      J'apprécierais vos conseils par rapport à l'opérateur local (+ le forfait) et le routeur Wifi
       
      1) Opérateur + forfait :
      Pour l'opérateur américain, mes critères sont couverture du réseau et prix.
      Pour l'instant j'ai étudié "H2O Wreless".
      Leur couverture réseau a plusieurs lacunes (mon trajet en bleu superposé à la couverture réseau qu'ils annoncent):

       
      Mais dans cette zone, je ne suis pas sûr de trouver beaucoup mieux.
      Côté coût, ce serait 50$ pour 5GB en 4G + carte Sim à 10$ + taxes

       
      Avez-vous d'autres offres qui seraient plus intéressantes par rapport à mes 2 critères?
       
      2) Routeur Wifi :
      H2O Wireless propose un routeur Wifi à 60 $:

      Le problème est qu'il est simlocké chez eux.
       
      Je préférerais donc acheter moi même un routeur non simlocké quitte à le payer plus cher et pouvoir l'utiliser chez moi.
      Mais sauf erreur, les fréquences pour le 4G américain et le 4G européen ne sont pas les mêmes.
      Existe-t-il un modèle "universel" utilisable dans ces 2 zones?
       
      Merci d'avance de votre aide.
      Excellente soirée.
       
      Fab