Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Fred53000

soucis écran ou pas ?

18 posts in this topic

Posted (edited)

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir samedi un honor 6x et remarque une très légère bande lumineuse en bas de l'écran.

 

Ci joint une capture d'ecran lors d'une lecture vidéo sur le net. Cette bande est plus ou moins visible en fonction du fond.

 

Personnellement, je pense que c'est un défaut de l'écran mais j'aimerai avoir votre avis... merci

 

591870796e6d1_Ecranhonor6x.thumb.JPG.ae9263cf8b97ade53f11a122284c98f1.JPG

 

 

Edited by Fred53000

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Si cela apparaît sur un screenshot cela ne peut pas être un défaut du LCD.

Un screenshot est une copie numérique de l'image envoyée vers la dalle LCD pour affichage. Donc cela exclut tout défaut de la dalle du genre fuite de rétroéclairage.

Un bug du système, à la rigueur...

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait je l'ai prise avec mon appareil photo et je confirme que j'ai bien cette bande plus claire quelque soit la source et visible à l'oeil nu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, fallait le préciser, tu as parlé de capture.

Dans ces conditions, je n'ai rien dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, mauvais terme...

 

Mais du coup, tu n'as pas répondu à ma question.

Share this post


Link to post
Share on other sites

...parce que je n'en ai pas la moindre idée, à part la suggestion d'une fuite de rétroéclairage au bord de l'écran.

Mais comme je n'ai pas cet appareil, je ne peux pas dire si c'est "normal" ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci quand même...

 

Je vais tenter le retour en SAV..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Un conseil avant d'envoyer ton téléphone au SAV, prendre quelques photos sous tous les angles de ce dernier pour éviter les surprises...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi dis tu cela Steph 44, as tu peur qu'ils puissent me renvoyer le même ?

 

En fait, comme je l'ai acheté samedi, la boutique (e-leclerc) m'en commande un autre (en échange) que je récupérerais jeudi.

Du coup, je vous tiendrais au courant de mon affaire...

 

 

Michaël Dem likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

En l'occurrence s'il s'agit d'un échange standard, donc pas de soucis.

 

C'est dans le cas d'une prise en charge pas le SAV qu'il est conseillé de prendre quelques photos avant de l'envoyer. Certains ont témoigné sur ce forum avoir récupéré leur téléphone détérioré.

Michaël Dem likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

En l'occurrence s'il s'agit d'un échange standard, donc pas de soucis.

 

C'est dans le cas d'une prise en charge pas le SAV qu'il est conseillé de prendre quelques photos avant de l'envoyer. Certains ont témoigné sur ce forum avoir récupéré leur téléphone détérioré.

 Et cela vient du SAV Honor, je suppose... détérioré comment.. Un mauvais emballage de retour, un produit mal recyclé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Le SAV honor est assuré par une société externe en l'occurrence SBE.

Certains membres du forum ayant eu à faire à cette société dans le cadre d'une prise en charge SAV on eu de mauvaises surprises en recevant leur téléphone (téléphone ouvert, rayé,...). Tu peux faire quelques recherches concernant SBE qui ne répare pas que les Huawei/Honor pour te faire une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci pour l'info.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, Honor est en pleine progression dans la fabrication et l'amélioration de leurs smartphones avec un excellent rapport/qualité/prix.

 

Il serait dommage que cette marque soit entachée par un SAV médiocre.

Steph44 likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, le nouveau modèle reçu en échange standard ne présente plus de problème d'affichage.

 

J'ai eu la malchance de tomber sur un modèle neuf défectueux.

 

 

Michaël Dem and Steph44 like this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dans toute production de masse, le contrôle qualité systématique n'existe pas, ça serait bien trop couteux et donc renchérirait les prix de vente.

Dans ce type de production, les industriels effectuent des contrôles par prélèvement à une fréquence déterminée (tous les 1000, 10000,...) pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive de la qualité de fabrication.

Evidemment, entre ces contrôles par prélèvement, il n'est pas impossible que des produits ne soient pas conformes.

Sans compter les risques liés à des dommages subis lors des différents transports (humidité, chocs,...).

En cela Honor/Huawei n'a rien de différents de ses concurrents qui fabriquent probablement chez les mêmes fabricants chinois (Foxconn et autres).

D'ailleurs, il faut reconnaitre que les retours utilisateurs Honor sur les forums concernant des pannes matériels sont relativement peu fréquents.

Michaël Dem likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Content de constater que ton soucis est réglé et que ça n'aura pas trainé...

Bonjour,

 

Et merci, j'ai eu la chance de tomber sur un défaut visible dès le départ.

 

Du coup, je vais créer un nouveau sujet car il va falloir, après avoir fait le tour des différents sujets du site, de trouver les mises à jour, logiciels, astuces et accessoires afin d'en profiter au mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

  • Similar Content

    • By toursin
      Merci pour la news, mais au final est-ce une bonne affaire pour le prix ? Ou vaut-il mieux prendre un honor 5C ? 
    • By Fab117
      Hello,
       
      Début juillet, j'ai la chance de pouvoir me rendre ~1 mois aux Etats-Unis avec ma femme et mes 2 garçons.
      Au programme, départ de San Francisco avec visite de Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Page, Monument Valley and Grand Canyon et retour à Los Angeles. De là, transfert à New-York pour quelques jours.
       
      Comme nous allons passer beaucoup beaucoup de temps dans la voiture, je recherche la meilleure option pour me connecter à Internet.
      Je sais que certains opérateurs français proposent des services intéressants, mais résidant en Suisse, je n'y ai pas accès.
      Mon idée est donc de souscrire à un forfait d'un mois chez un opérateur américain et d'utiliser un routeur Wifi comme hot spot.
       
      J'apprécierais vos conseils par rapport à l'opérateur local (+ le forfait) et le routeur Wifi
       
      1) Opérateur + forfait :
      Pour l'opérateur américain, mes critères sont couverture du réseau et prix.
      Pour l'instant j'ai étudié "H2O Wreless".
      Leur couverture réseau a plusieurs lacunes (mon trajet en bleu superposé à la couverture réseau qu'ils annoncent):

       
      Mais dans cette zone, je ne suis pas sûr de trouver beaucoup mieux.
      Côté coût, ce serait 50$ pour 5GB en 4G + carte Sim à 10$ + taxes

       
      Avez-vous d'autres offres qui seraient plus intéressantes par rapport à mes 2 critères?
       
      2) Routeur Wifi :
      H2O Wireless propose un routeur Wifi à 60 $:

      Le problème est qu'il est simlocké chez eux.
       
      Je préférerais donc acheter moi même un routeur non simlocké quitte à le payer plus cher et pouvoir l'utiliser chez moi.
      Mais sauf erreur, les fréquences pour le 4G américain et le 4G européen ne sont pas les mêmes.
      Existe-t-il un modèle "universel" utilisable dans ces 2 zones?
       
      Merci d'avance de votre aide.
      Excellente soirée.
       
      Fab
       
    • By marival83
      Bonjour,
      Il y a un truc que je ne comprends pas sur le Nexus 5X , lorsque je veux configurer mes empreintes, il faut absolument que j'enregistre un schéma, sois disant alternatif, hors lorsque je sors de veille mon téléphone, il ne m'est pas proposé l'empreinte mais seulement le schéma, et lorsque je désactive le schéma, je n'ai plus accès à la configuration d'empreintes sans utiliser un schéma ou un code, etc.
      Je veux pouvoir activer mon téléphone uniquement avec l'empreinte, est ce possible ?? Merci pour vos réponse.
       
    • By Fred Charoy
      Bonjour à tous,
      Voilà on souci. J'ai acheté mon S7 edge nu en pré-commande sur le site samsung. Les mises à jours se sont faites régulièrement et je suis aujourd'hui g935fxxu1dqc4 android nougat.
      Depuis le début, je n'ai jamais pu passer d'appels visio. J'ai bien l'icône caméra lors de mon choix d'appel mais quand je clique sur la caméra je passe tout simplement un appel vocal.
      Je précise que je suis passé par différents abonnements, que ce soit SFR, Bouygues ou Free, tout illimité avec viso comprise dans les forfaits, je n'ai jamais pu passer ce type d'appel.
      Cela me fait un peu ch... car au prix du téléphone je trouve ça dur, sachant que sur mon Note 2 je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.
      Je ne vois pas ce que je dois faire. Je précise que quand on m'appelle en viso, mon interlocuteur à un message l'informant que mon téléphone ne peut recevoir ce type d'appel.
      Contacté Samsung ne m'a jamais répondu.
      Espérant une réponse pouvant régler ce souci, je vous remercie par avance.
    • By levourch
      Bonjour,
       
      Je viens de recevoir un Huawei P10lite et je cafouille un peu avec l'utilisation.
      Ma boîte aux lettres est sur Outlook avec l'agenda associé, agenda que je partage d'ailleurs avec mon mari.
      J'ai donc chargé Outlook pour Android , il y a eu un beug et j'ai dû annuler l'opération pour la reprendre toujours est-il que ce faisant :
      - j'ai perdu l'émoticone qui correspond au raccourci agenda et je n'arrive pas à le remettre.
      D'autre part
      - je n'arrive pas à me connecter à cet agenda
       
      Ma demande va peut-être vous faire sourire, pardonnez moi, je suis vraiment une "bleue" en matière d'android.
       
      Merci pour votre réponse,
      Cordialement,