Fred53000

soucis écran ou pas ?

18 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir samedi un honor 6x et remarque une très légère bande lumineuse en bas de l'écran.

 

Ci joint une capture d'ecran lors d'une lecture vidéo sur le net. Cette bande est plus ou moins visible en fonction du fond.

 

Personnellement, je pense que c'est un défaut de l'écran mais j'aimerai avoir votre avis... merci

 

591870796e6d1_Ecranhonor6x.thumb.JPG.ae9263cf8b97ade53f11a122284c98f1.JPG

 

 

Modifié par Fred53000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Si cela apparaît sur un screenshot cela ne peut pas être un défaut du LCD.

Un screenshot est une copie numérique de l'image envoyée vers la dalle LCD pour affichage. Donc cela exclut tout défaut de la dalle du genre fuite de rétroéclairage.

Un bug du système, à la rigueur...

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai prise avec mon appareil photo et je confirme que j'ai bien cette bande plus claire quelque soit la source et visible à l'oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, fallait le préciser, tu as parlé de capture.

Dans ces conditions, je n'ai rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mauvais terme...

 

Mais du coup, tu n'as pas répondu à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...parce que je n'en ai pas la moindre idée, à part la suggestion d'une fuite de rétroéclairage au bord de l'écran.

Mais comme je n'ai pas cet appareil, je ne peux pas dire si c'est "normal" ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même...

 

Je vais tenter le retour en SAV..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un conseil avant d'envoyer ton téléphone au SAV, prendre quelques photos sous tous les angles de ce dernier pour éviter les surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi dis tu cela Steph 44, as tu peur qu'ils puissent me renvoyer le même ?

 

En fait, comme je l'ai acheté samedi, la boutique (e-leclerc) m'en commande un autre (en échange) que je récupérerais jeudi.

Du coup, je vous tiendrais au courant de mon affaire...

 

 

Michaël Dem aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En l'occurrence s'il s'agit d'un échange standard, donc pas de soucis.

 

C'est dans le cas d'une prise en charge pas le SAV qu'il est conseillé de prendre quelques photos avant de l'envoyer. Certains ont témoigné sur ce forum avoir récupéré leur téléphone détérioré.

Michaël Dem aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

En l'occurrence s'il s'agit d'un échange standard, donc pas de soucis.

 

C'est dans le cas d'une prise en charge pas le SAV qu'il est conseillé de prendre quelques photos avant de l'envoyer. Certains ont témoigné sur ce forum avoir récupéré leur téléphone détérioré.

 Et cela vient du SAV Honor, je suppose... détérioré comment.. Un mauvais emballage de retour, un produit mal recyclé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le SAV honor est assuré par une société externe en l'occurrence SBE.

Certains membres du forum ayant eu à faire à cette société dans le cadre d'une prise en charge SAV on eu de mauvaises surprises en recevant leur téléphone (téléphone ouvert, rayé,...). Tu peux faire quelques recherches concernant SBE qui ne répare pas que les Huawei/Honor pour te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l'info.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, Honor est en pleine progression dans la fabrication et l'amélioration de leurs smartphones avec un excellent rapport/qualité/prix.

 

Il serait dommage que cette marque soit entachée par un SAV médiocre.

Steph44 aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, le nouveau modèle reçu en échange standard ne présente plus de problème d'affichage.

 

J'ai eu la malchance de tomber sur un modèle neuf défectueux.

 

 

Steph44 et Michaël Dem aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content de constater que ton soucis est réglé et que ça n'aura pas trainé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca laisse songeur sur le contrôle qualité de Honor, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans toute production de masse, le contrôle qualité systématique n'existe pas, ça serait bien trop couteux et donc renchérirait les prix de vente.

Dans ce type de production, les industriels effectuent des contrôles par prélèvement à une fréquence déterminée (tous les 1000, 10000,...) pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive de la qualité de fabrication.

Evidemment, entre ces contrôles par prélèvement, il n'est pas impossible que des produits ne soient pas conformes.

Sans compter les risques liés à des dommages subis lors des différents transports (humidité, chocs,...).

En cela Honor/Huawei n'a rien de différents de ses concurrents qui fabriquent probablement chez les mêmes fabricants chinois (Foxconn et autres).

D'ailleurs, il faut reconnaitre que les retours utilisateurs Honor sur les forums concernant des pannes matériels sont relativement peu fréquents.

Michaël Dem aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Content de constater que ton soucis est réglé et que ça n'aura pas trainé...

Bonjour,

 

Et merci, j'ai eu la chance de tomber sur un défaut visible dès le départ.

 

Du coup, je vais créer un nouveau sujet car il va falloir, après avoir fait le tour des différents sujets du site, de trouver les mises à jour, logiciels, astuces et accessoires afin d'en profiter au mieux.

Steph44 aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Africalain
      Bonjour,
       
      Je suis possesseur d'un Elefone GEMINI PRO avec Androïd Nougat (7) et je n'arrive pas à configurer les APN. Je suis sur SFR (RED).
       
      Malgré plusieurs essais, je ne reçois pas les MMS et je ne peux pas aller sur le net.
       
      voici les bandes 4G de l'appareil :
       
      4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600MHz TD-LTE B38/B39/B40/B41
       
      Auriez-vous une solution ? Peux-t'on supprimer les APN pour les recréer ?
       
      D'avance merci,
       
      Alain

    • Par capi1989
      Bonjour à tous,
       
      Je viens d'acheter le OP5, mon premier OP. Par contre je viens de la famille Samsung, j'avais le S5 et je pouvais changer la sonnerie SMS pour un contact en particulier simplement en allant modifier dans le contact. J'ai cherché pas mal sur internet mais je vois à chaque fois qu'il faut télécharger une application, il n'y a vraiment pas moyen de le faire d'origine??? Surtout que j'ai vu que sur ce GSM, on peut quasiment modifier tous les paramètres (ce qui est GENIAL).
      Merci d'avance pour vos réponses 🙂
    • Par aygoiste
      Bonsoir,
       
      Je suis au Crédit Agricole et il propose une application "ma carte" pour payer en sans contact. j'ouvre l'application je met le mode qui me permet de payer mais des que je m'approche de TPE (terminal de paiement électronique) l'application google "android pay" ce qui m’empêche de procéder au règlement avec ma banque.
       
      Avez vous une idée pour contourné et/désactiver "google pay"
       
      Merci d'avance.
    • Par Hemmelder
      Bonjour à qui me lit. Mon Alcatel Idol 3 est sous Android 6.0.1
      Depuis peu, j'ai en plus et en-dessous de mes raccourcis en blanc et noir un bandeau avec des icones (le tout en bleu) : icône de fichier, de poubelle, de booster, d'antivirus, de lampe de poche, d'appareil photo. La poubelle, le booster, l'antivirus l'interpellent constamment et prennent de l'énergie. Je dois charger plus souvent. D'où viennent ces icones icônes ? Je ne pense pas l'avoir demandé. Ce qui existait me suffit amplement. Le booster me suggère même de supprimer l'antivirus que j'ai installé il y a quelques jours, en remplacement d'AVG, soit Avast. Comment supprimer cela. J'ai cherché partout. Est-ce toujours AVG ? Merci à l'avance de votre aide.
       
        
       
    • Par framboisette601
      Bonjour,
       
      Je recherche une bonne application sur le Honor 8 pour pouvoir envoyer des SMS à une heure programmé ?
       
      Merci