Aller au contenu

soucis écran ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir samedi un honor 6x et remarque une très légère bande lumineuse en bas de l'écran.

 

Ci joint une capture d'ecran lors d'une lecture vidéo sur le net. Cette bande est plus ou moins visible en fonction du fond.

 

Personnellement, je pense que c'est un défaut de l'écran mais j'aimerai avoir votre avis... merci

 

591870796e6d1_Ecranhonor6x.thumb.JPG.ae9263cf8b97ade53f11a122284c98f1.JPG

 

 

Modifié par Fred53000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela apparaît sur un screenshot cela ne peut pas être un défaut du LCD.

Un screenshot est une copie numérique de l'image envoyée vers la dalle LCD pour affichage. Donc cela exclut tout défaut de la dalle du genre fuite de rétroéclairage.

Un bug du système, à la rigueur...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi dis tu cela Steph 44, as tu peur qu'ils puissent me renvoyer le même ?

 

En fait, comme je l'ai acheté samedi, la boutique (e-leclerc) m'en commande un autre (en échange) que je récupérerais jeudi.

Du coup, je vous tiendrais au courant de mon affaire...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En l'occurrence s'il s'agit d'un échange standard, donc pas de soucis.

 

C'est dans le cas d'une prise en charge pas le SAV qu'il est conseillé de prendre quelques photos avant de l'envoyer. Certains ont témoigné sur ce forum avoir récupéré leur téléphone détérioré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

En l'occurrence s'il s'agit d'un échange standard, donc pas de soucis.

 

C'est dans le cas d'une prise en charge pas le SAV qu'il est conseillé de prendre quelques photos avant de l'envoyer. Certains ont témoigné sur ce forum avoir récupéré leur téléphone détérioré.

 Et cela vient du SAV Honor, je suppose... détérioré comment.. Un mauvais emballage de retour, un produit mal recyclé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le SAV honor est assuré par une société externe en l'occurrence SBE.

Certains membres du forum ayant eu à faire à cette société dans le cadre d'une prise en charge SAV on eu de mauvaises surprises en recevant leur téléphone (téléphone ouvert, rayé,...). Tu peux faire quelques recherches concernant SBE qui ne répare pas que les Huawei/Honor pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l'info.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, Honor est en pleine progression dans la fabrication et l'amélioration de leurs smartphones avec un excellent rapport/qualité/prix.

 

Il serait dommage que cette marque soit entachée par un SAV médiocre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toute production de masse, le contrôle qualité systématique n'existe pas, ça serait bien trop couteux et donc renchérirait les prix de vente.

Dans ce type de production, les industriels effectuent des contrôles par prélèvement à une fréquence déterminée (tous les 1000, 10000,...) pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive de la qualité de fabrication.

Evidemment, entre ces contrôles par prélèvement, il n'est pas impossible que des produits ne soient pas conformes.

Sans compter les risques liés à des dommages subis lors des différents transports (humidité, chocs,...).

En cela Honor/Huawei n'a rien de différents de ses concurrents qui fabriquent probablement chez les mêmes fabricants chinois (Foxconn et autres).

D'ailleurs, il faut reconnaitre que les retours utilisateurs Honor sur les forums concernant des pannes matériels sont relativement peu fréquents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Content de constater que ton soucis est réglé et que ça n'aura pas trainé...

Bonjour,

 

Et merci, j'ai eu la chance de tomber sur un défaut visible dès le départ.

 

Du coup, je vais créer un nouveau sujet car il va falloir, après avoir fait le tour des différents sujets du site, de trouver les mises à jour, logiciels, astuces et accessoires afin d'en profiter au mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...