Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir samedi un honor 6x et remarque une très légère bande lumineuse en bas de l'écran.

 

Ci joint une capture d'ecran lors d'une lecture vidéo sur le net. Cette bande est plus ou moins visible en fonction du fond.

 

Personnellement, je pense que c'est un défaut de l'écran mais j'aimerai avoir votre avis... merci

 

591870796e6d1_Ecranhonor6x.thumb.JPG.ae9263cf8b97ade53f11a122284c98f1.JPG

 

 

Modifié par Fred53000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Si cela apparaît sur un screenshot cela ne peut pas être un défaut du LCD.

Un screenshot est une copie numérique de l'image envoyée vers la dalle LCD pour affichage. Donc cela exclut tout défaut de la dalle du genre fuite de rétroéclairage.

Un bug du système, à la rigueur...

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai prise avec mon appareil photo et je confirme que j'ai bien cette bande plus claire quelque soit la source et visible à l'oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, fallait le préciser, tu as parlé de capture.

Dans ces conditions, je n'ai rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mauvais terme...

 

Mais du coup, tu n'as pas répondu à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...parce que je n'en ai pas la moindre idée, à part la suggestion d'une fuite de rétroéclairage au bord de l'écran.

Mais comme je n'ai pas cet appareil, je ne peux pas dire si c'est "normal" ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même...

 

Je vais tenter le retour en SAV..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un conseil avant d'envoyer ton téléphone au SAV, prendre quelques photos sous tous les angles de ce dernier pour éviter les surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi dis tu cela Steph 44, as tu peur qu'ils puissent me renvoyer le même ?

 

En fait, comme je l'ai acheté samedi, la boutique (e-leclerc) m'en commande un autre (en échange) que je récupérerais jeudi.

Du coup, je vous tiendrais au courant de mon affaire...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En l'occurrence s'il s'agit d'un échange standard, donc pas de soucis.

 

C'est dans le cas d'une prise en charge pas le SAV qu'il est conseillé de prendre quelques photos avant de l'envoyer. Certains ont témoigné sur ce forum avoir récupéré leur téléphone détérioré.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

En l'occurrence s'il s'agit d'un échange standard, donc pas de soucis.

 

C'est dans le cas d'une prise en charge pas le SAV qu'il est conseillé de prendre quelques photos avant de l'envoyer. Certains ont témoigné sur ce forum avoir récupéré leur téléphone détérioré.

 Et cela vient du SAV Honor, je suppose... détérioré comment.. Un mauvais emballage de retour, un produit mal recyclé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le SAV honor est assuré par une société externe en l'occurrence SBE.

Certains membres du forum ayant eu à faire à cette société dans le cadre d'une prise en charge SAV on eu de mauvaises surprises en recevant leur téléphone (téléphone ouvert, rayé,...). Tu peux faire quelques recherches concernant SBE qui ne répare pas que les Huawei/Honor pour te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l'info.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, Honor est en pleine progression dans la fabrication et l'amélioration de leurs smartphones avec un excellent rapport/qualité/prix.

 

Il serait dommage que cette marque soit entachée par un SAV médiocre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, le nouveau modèle reçu en échange standard ne présente plus de problème d'affichage.

 

J'ai eu la malchance de tomber sur un modèle neuf défectueux.

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content de constater que ton soucis est réglé et que ça n'aura pas trainé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca laisse songeur sur le contrôle qualité de Honor, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans toute production de masse, le contrôle qualité systématique n'existe pas, ça serait bien trop couteux et donc renchérirait les prix de vente.

Dans ce type de production, les industriels effectuent des contrôles par prélèvement à une fréquence déterminée (tous les 1000, 10000,...) pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive de la qualité de fabrication.

Evidemment, entre ces contrôles par prélèvement, il n'est pas impossible que des produits ne soient pas conformes.

Sans compter les risques liés à des dommages subis lors des différents transports (humidité, chocs,...).

En cela Honor/Huawei n'a rien de différents de ses concurrents qui fabriquent probablement chez les mêmes fabricants chinois (Foxconn et autres).

D'ailleurs, il faut reconnaitre que les retours utilisateurs Honor sur les forums concernant des pannes matériels sont relativement peu fréquents.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Content de constater que ton soucis est réglé et que ça n'aura pas trainé...

Bonjour,

 

Et merci, j'ai eu la chance de tomber sur un défaut visible dès le départ.

 

Du coup, je vais créer un nouveau sujet car il va falloir, après avoir fait le tour des différents sujets du site, de trouver les mises à jour, logiciels, astuces et accessoires afin d'en profiter au mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par aspsy
      bonjour je possède un unxiomi MI A1
       
      depuis mon wiko lenny 3 j ai voulu transférer en Bluetooth avec l application Bluetooth file transfert sur le xiaomi
       
      mais au moment du transfert j ai un message d erreur comme quoi que le MIA1 n a pas  les services Bluetooth " object push profile " OBEX OPP
       
      si vous pouviez m aider
      merci a vous
       
    • Par coralierbrt
      Bonjour,
       
      J'hésite à acheter le honor 8 pro car je suis chez free et la fréquence 700 Hz n'est pas prise en compte.. Est ce vraiment grave ? Est ce que d'autres personnes sont chez free et peuvent me donner un retour sur la réception de la 4G ?
       
      Ca me frustre assez car ce téléphone me plait beaucoup et il est proche des 400 euros sur amazon!👌 (Mon utilisation quotidienne est assez standard, internet, messenger, photos.. L'autonomie, la photo et la fluidité sont des critères très importants pour mon futur téléphone. Sinon si vous avez d'autres téléphones à me proposer je suis preneuse!)
       
      Merci d'avance pour vos retours!
    • Par Yobiwan29
      Bonjour,
       
      J'ai un problème vraiment inconfortable sur mon S7 edge, à tel point que je pense m'en séparer. Le root pourrait régler l'affaire mais au regard des problèmes que ça suscite je préfère m'abstenir.
      Très souvent, lorsque j'ouvre un lien, peu importe le navigateur utilisé, au bout de quelques secondes une page s'affiche du style "Félicitation utilisateur Samsung, vous avez gagné mon *** sur la commode, tournez la roue de l'arnaque, etc" Ce genre de débilité. Et impossible de revenir en arrière bien sûr. Il faut que je ferme le programme, pas le choix. Sur certains liens c'est systématique, donc impossible de lire l'article, sur d'autre c'est très aléatoire mais ça arrive plusieurs fois par jour. Avant j'avais un G2, ça m'arrivait rarement. J'ai fait des scan avec plusieurs antivirus, dont Malwarebytes, mais rien de rien. Suis-je le seul à en être affecté ?
    • Par danylou
      bonsoir
      je voudrais savoir comment transférer des photos de mon portable huawei sur ma cle  usb type-c and usb 3.0 comment dois je proceder
    • Par Alex10500
      Bonjour. Quel est cet icone avec un telephone qui s'affiche ? Sachant que je nest pas dappel en cours. Merci