Aller au contenu

VoLTE sur G5


nicotours37

Recommended Posts

Quelqu'un a t il trouve le moyen d'activer la VoLTE sur le G5 ?

Pour rappel le VoLTE permet la voix sur la 4G et donc de rester connecter sur la 4G quand on est en conversion et eviter de rebasculer sur une antenne 2G et 3G :

VoLTE (Voice over LTE) pour passer des appels vidéo et audio de haute qualité

 

Pour savoir si on capte il faut l'affichage 4G+ ( avec SFR ) et effectivement je l'ai sur le G5 , il est donc compatible .

la VoLTE est activer sur SFR depuis quelques temps

 

Par contre dans paramètre/réseaux mobile, il n' y a pas le champs avec "activer VoLTE" ou "appel via 4G"

 

Apparament certains terminaux provenant d'autre marque ont eu une maj permettant d'activer la VoLTE.

Quelqu'un a t il trouvé une manip  pour activer la VoLTE sur le G5 ?

Modifié par nicotours37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur l'application téléphone et tu compose le numéro suivant :

*#*#4636#*#* : un menu s'ouvre

--> information sur le téléphone

---> Activer : configurer par Volte + appel wifi géré.

 

Normalement ça doit marcher, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nilo06 a dit :

Tu vas sur l'application téléphone et tu compose le numéro suivant :

*#*#4636#*#* : un menu s'ouvre

--> information sur le téléphone

---> Activer : configurer par Volte + appel wifi géré.

 

Normalement ça doit marcher, tiens nous au courant.

 

je viens d'essayer , effectivement j'ai un menu spécifique.

 

Par contre le sous menu "information sur  votre telephone" est bloqué : dès que je vais dessus  je vois très furtivement les infos puis un message cachant les infos :"cette application ne fonctionne pas sur ce dispositif "

 

en regardant sur google , apparament sur les LG , ce menu a été bloqué et ne fonctionne plus depuis la mise à jour de Android Lollipop ...???

Modifié par nicotours37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir galéré, j'ai trouvé un code pour le G5 qui fonctionne :

*#546368#*XXX#

 

XXX etant le n° du modèl donc  pour moi en G5 SE H840= *#546368#*840#

pour les autres en G5  ca devrait etre *#546368#*850#

 

Je n'ai pas trouvé la fonction VoLTE mais jai :

 

1/ dans le menu suivant:

FIELD TEST puis GPPRI VoLTE/ VoWIFI j'ai 4 lignes

ex

IMS

ePDG

APN

 

je n'ose pas aller plus loin...

 

 

2/  dans le menu suivant:

FIELD TEST puis MODEM SETTINGS puis RAT SELECTION j'ai le choix sur les reseaux

GSM/WCDMA/LTE auto , GSM seul etc... mais pas de VoLTE

 

3/dans le menu suivant:

CSV  puis  VoWIFI

j'ai WIFI calling toogle à OFFque je peux mettre à ON

 

Donc je n'ai pas trouvé comment activer le VoLTE si quelqu'un peut m'aider..

par contre je vois qu'on peut activer le VoWIFI !!

 

et ca c'est très intéressant puisque SFR va l'activer à partir de Juin en plus du VoLTE déja actif depuis ce mois ci.

Pour rappel , le VoWIFI (Voice over WIFI) permet de basculer l'appel du portable directement sur le wifi de votre box  ( et je crois sur n'importe quel wifi accessible ) ==> très intéressant si vous ne captez pas le réseau mobile chez vous, l'appel passe alors par le Wifi de la box ( sans surcout) . Autrement dit cela va remplacer les Femtocell qui faisait la meme chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

JE POSSEDE UN LG G5 H860

Nicotour, tu étais sur la bonne voie, regarde : 

1. Launch LG service menu. *#546368#*850#  (860 si tu as un H860, ou 840 pour toi)
2. Go To Field Test->GPRI VoLTE/VoWiFi->UX.
3. Enable all the options listed.
4. Go To Field Test->GPRI VoLTE/VoWiFi->IMS.
5. Enable VoLTE, VoWiFi, ViLTE, ViWiFi
6. Go To Field Test->Modem Settings->LTE Band Selection. When you click on the available bands what does it say - SUCCESS or FAIL

Perso , ça n'a pas fonctionné pour moi, quand je Vais sur IMS, il me met "non supporté", je pense que c'est du au firmware.

Edit : Cela venait bien du firmware, le seul qui me donne accès à Volte est le H860N20a_00_OPEN_HK_DS_OP_1102.kdz  

(J'ai un H860) Par contre, je n'ai pas encore réussi à l'utiliser, alors qu'on le voit bien activé dans la capture d'écran ci-dessous.

Capture+_2017-07-06-18-48-01.png

Edit 2  :  Grrr tout  ça pour rien, c'est ce que je pensais après appel chez Bouygues, téléphone soi-disant non compatible, en fait il n'est pas dans leur liste, tu m'étonnes, ils ne le connaissent même pas ! 

Edit 3 : Je viens de passer chez sosh (plus facile à écrire qu'à dire lol), même chose, tous des enfoirés, orange ne l'active que sur les Iphone et Samsung galaxy, à croire qu'il n'y a que 2 modèles de téléphone !

 

 

Modifié par kytsh34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • j'ai fait c
    Le 05/07/2017 à 05:14, kytsh34 a dit :

    JE POSSEDE UN LG G5 H860

    Nicotour, tu étais sur la bonne voie, regarde : 

    1. Launch LG service menu. *#546368#*850#  (860 si tu as un H860, ou 840 pour toi)
    2. Go To Field Test->GPRI VoLTE/VoWiFi->UX.
    3. Enable all the options listed.
    4. Go To Field Test->GPRI VoLTE/VoWiFi->IMS.
    5. Enable VoLTE, VoWiFi, ViLTE, ViWiFi
    6. Go To Field Test->Modem Settings->LTE Band Selection. When you click on the available bands what does it say - SUCCESS or FAIL

    Perso , ça n'a pas fonctionné pour moi, quand je Vais sur IMS, il me met "non supporté", je pense que c'est du au firmware.

    Edit : Cela venait bien du firmware, le seul qui me donne accès à Volte est le H860N20a_00_OPEN_HK_DS_OP_1102.kdz  

    (J'ai un H860) Par contre, je n'ai pas encore réussi à l'utiliser, alors qu'on le voit bien activé dans la capture d'écran ci-dessous.

    Capture+_2017-07-06-18-48-01.png

    Edit 2  :  Grrr tout  ça pour rien, c'est ce que je pensais après appel chez Bouygues, téléphone soi-disant non compatible, en fait il n'est pas dans leur liste, tu m'étonnes, ils ne le connaissent même pas ! 

     

    j'ai le meme pb avec IMS non supported.
  • Par contre tu l'as trouvé où cette version H860N20a_00_OPEN_HK_DS_OP_1102.kdz ?

car moi je suis en V20c-EUR-XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...