fredericsintes

Wiko highway pure 4G bloqué

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un pb avec mon wiko highway pure 4G. Il est planté et je ne peux plus retrouver la configuration usine. Lorsque je suis en mode recovery pour faire un factory reset, cela ne fonctionne pas. J'ai des messages du genre " can't mount " en jaune.

J'ai essayer de flasher la rom sur le site officiel Wiko, mais une fois que le téléchargement est terminé, il ne se passe rien et si j'allume le tel il reste toujours bloqué sur le logo.

Je desespère. Merci de votre aide

Hélas, cela ressemble tellement à un problème matériel (mémoire flash interne) que cela pourrait bien être cela.

Encore garanti ? si oui direct SAV.

Posté(e) (modifié)

Le programme fourni Wiko est SP Flash Tool. Juste "habillé" par eux. Donc il n'y a pas vraiment de raison que cela fasse une quelconque différence, mais tu peux toujours tenter...

CORRECTION : d'après ce que je trouve, le Highway Pure 4G est basé sur un chip Qualcomm donc pas de SP Flash Tool (réservé aux appareils basés sur un chip Mediatek) !

Dans ce cas l'outil Wiko doit embarquer Qualcomm Flash Image Loader (QFIL).

Même remarque : si tu veux essayer avec l'outil original, pourquoi pas ? mais je n'y crois guère.

Modifié par Ultrix

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par aigle459141
      nous avons eu en cadeau un samsung J3 2016 sur lequel il n'y a très peu d’applications d'installées et une micro sd sur laquelle sont stockés les photos, la musique et les applications que l'on peu déplacer.

Le message "stockage bientôt saturé" apparait régulièrement ce qui empêche d'installer toute nouvelle apli et de mettre à jour androïd.

Après réinitialisation du smartphone cela fonctionne un peu mais le soucis revient assez rapidement.

J'ai vu sur internet qu'il était possible de partitionner la micro sd mais je n'ai pas trouvé de marche à suivre précise car je ne connait pas grand choses sur Androïd.

Quelqu'un aurait il la méthode pour partitionner la micro sd et "agrandir" l'espace de stockage pour les applications ?

J'ai vu également qu'il faudrait lui mettre une rom custom mais je ne sais pas laquelle mettre et comment la mettre.

Par avance merci.
    • Par VonThunderBlast
      Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum (même si je le parcourais régulièrement en invité 👀), j'ai franchis le pas de l'inscription afin de vous solliciter pour demander conseil et avis .
      Je viens d’acquérir un Samsung GS7 (non Egde), et envisage fortement de passer sur une ROM Stock Android, sans Root, car je veux me débarrasser de TouchWizz, des apps opérateur, et me rapprocher au plus d'une expérience "Nexus-Like" (j'ai eu une Nexus 7 et j'en garde un merveilleux souvenir !).
      Je possédais il y a un petit moment un Samsung GS3, que j'avais Rooté et passé sous CyanogenMod, mais je suis ensuite passé sur Windows Phone 10, et suis donc un peu "rouillé" sur tout ce qui est flash de ROM et Root.

J'ai donc 3 questions :

1 - Lorsque j'avais basculé mon GS3 sous CyanogenMod (+ Root), j'avais un "!" qui s'affichait à chaque démarrage, rendant la revente de l'appareil un peu plus délicate. Est-ce que je m'expose au même genre de souci si je met simplement une ROM Stock sans rooter l'appareil ?

2 - Est-ce que les fonctions TimeLapse/HyperLapse et SlowMotion de mon appareil photo seront toujours disponible sous Stock (via une app différente je suppose) ou est-ce une fonctionnalité apporté par l'app "Camera" de Samsung ?

3 - Est-ce que certains d'entre-vous ont fait cette bascule ? (ou on simplement un avis sur la question ?) Si oui je suis preneur de vos retours d’expériences et avis.

Merci d'avance pour votre réponse,
      Bonne journée
    • Par stanip76
      Bonjour à tous,

Je partage la ROM Lineageos 14.1 (Android 7.1.2) pour le HTC ONE M7 (GSM) - comppilation du (03/10/2017).

Depuis mars dernier aucune mise à jour officielle n'à été compilée, pour rester à jour niveau sécurité, j'ai compilé la ROM à partir des sources sans rien modifier (Le nom de la rom mentionne ma team seulement).

Le but était personnel initialement, mais vu que la ROM tourne bien, qu'aucun bug n'est à déplorer depuis son installation (le 03/10) j'ai trouvé intéressant pour certaines personnes de pouvoir en profiter.

Je mettrai à jour la ROM régulièrement, et si je vois que Lineage ne reprend pas je mettrai en place l'OTA.

Bon DL à vous, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions (fluidité, batterie, etc...).

Le ROM est disponible sur notre site internet en suivant ce lien : https://www.independanceprods.com/2017/10/07/lineageos-14-1-htc-one-m7-03102017/

Prenez soin de vous
    • Par Goalgauth
      Bonjour, après avoir flashé LineageOS, le terminal ne démarre pas, il reste bloqué sur "google" avec le cadenas en bas, je suis obligé de l'éteindre de force.
      J'ai suivi un tuto comme celui-ci: j'ai suivi les différentes étapes:
      passage en mode dévelopeur activation du débogage usb déverrouillage du bootloader installation de TWRP rootage vérification de la somme de controle du fichier lineageOS 14.1 installation du fichier zip par TWRP Ai-je pu commettre une erreur? Est-ce le fameux problème du bootloop ?
      J'ai également essayé d'installer plasma-mobile selon le tuto sur leur site, mais ça n'a pas marché non plus (install en quelques secondes, puis toujous bloqué sur "google" ensuite. J
      j'ai eu peur d'avoir briqué le téléphone, mais j'ai finalement réussi à réinstaller la config d'origine comme détaillé sur le site de google.
      Si quelqu'un a une idée ?
      Merci
    • Par sarwarkaium
      Need Sharp Aquos Serie SHL25 Firmware..

Anyone Have this firmware/link , Please Share With Me...

Info:

Product name AQUOS PHONE SERIE SHL25
      RAM Memory:2 GB
      Chipset:MSM8974AB