Aller au contenu

Problème de mise à jour mate 9


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Mate 9 Mha-l09 de chez sfr que j'ai eu en échange standard suite à un défaut du lecteur de carte mémoire . problème le nouveau ne gère plus le mode tiroir ainsi que les mise à jour. Mais j'ai reçu un mate 9 version usine avec une version Mha-l09c33b109 version que je n'ai trouvé nul par ailleurs mais qui gère le lecteur musical sur l'écran de verrouillage c'est à n'y rien comprendre si vous pouvez m'aiguiller pour mettre à jour mon téléphone j'ai essayé les diverses méthode cité plus haut mais aucune ne fonctionne. Je suis passé de Samsung à huawei du à l'annulation du note sans regret mais les Maj sont bien moins folklorique ces Samsung et plus accessible, en espérant que cela s'arrange chez huawei.

J'ai lu tous le sujet pour essayé de résoudre mon problème de Maj pour mon Mate 9, j'ai donc pensé à rebadger mon l09 en l29 comme playa mais l'opération est-elle risqué ?

Si vous pouviez m'aiguiller dans la démarche à faire merci d'avance.e20fb7475aa576744fd207512602be3d.jpg

 

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu des problèmes mais j'ai trouvé une astuce qui a fonctionné pour moi : j'ai débuté le téléchargement quelques secondes en wifi puis j'ai terminé en 4 G et là, le téléchargement a continué et l'installation s'est déroulée sans problème, contrairement à mes précédentes tentatives qui avaient échouées, n'ayant téléchargé qu'en wifi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'aider à résoudre mon problème hépatique, effectivement je n'ai téléchargé qu'en Wi-Fi et ça plante systématiquement à l'installation je vais essayé ta méthode. Par contre tu as téléchargé la version fullota ou une des deux Ota qu'elle est la différence stp (excuse moi pour mon ignorance lol)

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand je veut télécharger avec la mise à jour (dans l'onglet maj) grâce à localhost et le port 8080 il me dit que le fichier dépasse 100 mo et que je suis obligé télécharger en WiFi si tu peux m'aiguiller ça serais sympa

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais la recherche de mise à jour en passant par firmware finder et en ayant paramètré le proxy.
Lorsque tu as la mise à jour de proposée, tu cliques sur "send to updater". Ensuite tu vas dans le menu de mise à jour du Mate 9 et tu télécharges, quelques secondes en wifi et le reste en 4G

Sent from my MHA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais eu de update je suis bloqué sur une version 109 que je ne trouve nul part ailleurs, quand tu as eu ton téléphone tu avait quel version ?

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre.

 

J'ai eu le mien le 29 mars dernier et il était en version B136. J'ai eu une mise à jour dans la foulée en B152. Et j'ai enfin fait la mise à jour il y a quelques jours en B182.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

Ceci est un rom correspondant à la France (C33). Cela doit être un version spéciale opérateur. Pour ma part j'ai eu la version C432 (Europe) chez bouygues. Pour résoudre ton problème il faut rebrander ton téléphone pour changer le code région.

 

Voici le lien du tutoriel : https://forum.xda-developers.com/mate-9/how-to/guide-mate-9-flash-update-package-t3593108 (Et tu ne perds pas ta garantie)

Je peux t'aider pour la manipulation si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour the Greek,
Merci de prendre le temps de me répondre et de me proposer ton aide pour rebadger mon téléphone, je veux bien que tu l'assister dans cette démarche. Je voudrais savoir il est possible de le passer en l29 par exemple avec cette méthode, car je sais que c'est le modèle dis pro qui sera le plus suivi. C'est un vrai casse tête les mise à jour chez huawei :-(

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xXKizinXx a dit :

Bonjour the Greek,
Merci de prendre le temps de me répondre et de me proposer ton aide pour rebadger mon téléphone, je veux bien que tu l'assister dans cette démarche. Je voudrais savoir il est possible de le passer en l29 par exemple avec cette méthode, car je sais que c'est le modèle dis pro qui sera le plus suivi. C'est un vrai casse tête les mise à jour chez huawei :-(

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk
 

Tu peux effectivement le passer en L29, mais il faut savoir que celui-ci correspond à la version double sim et non à la version pro. Dans ton cas changer de simple à double te posera plus de soucis qu'autre choses.

Les mises à jour chez Huawei sont simple, ce sont juste les personnes qui utilisent Firmware Finder qui les rendent compliquées.

Modifié par TheGreek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thegreek,
J'ai réussi à remettre en place mon mode tiroir en débloquant le bootloader, mon téléphone s'est réinitialiser et la erreur, j'ai remarqué qu'à chaque démarrage de mon téléphone il y a un message d'erreur auquel je n'ai pas prêté attention car n'étant généralement pas devant le téléphone au moment du redémarrage. J'en suis donc à la conclusion que ma rom d'origine et mal installé car lors de la réinstallation je n'avais plus rien du a l'erreur je me suis donc procurer une application clavier et j'ai retenté la démarche de réinitialisation usine qui a était jusqu'à la fin cette fois si. Je suis donc avec un bootloader débloqué et un mate avec une rom endommagé donc je vais suis suivre ta technique avec ton aide si tu le veux bien :-) Il n'y a pas de risque lors de l'installation d'une nouvelle rom car c'est mon téléphone principal.

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Kizin, TheGreek a raison, c'est la meilleur méthode pour rebrand ton Mate 9, ce qui te permettras ensuite d'avoir les mise à jour OTA sans avoir à bidouiller (à condition de reverrouiller ton bootloader après la manip), et reste bien en L09 sinon tu auras un certain nombre d'anomalie par l'absence du second slot SIM.

Tenez moi au courant SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...