Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
InfoYANN

Disque dur externe non reconnu

16 posts in this topic

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un soucis avec ma Nvidia Shield 2017 16 Go fraichement reçue.

Mon disque dur 1To neuf n'est pas reconnu. Format NTFS ou format ExFat, c'est pareil :(

Auriez-vous une solution svp.

Merci par avance

Le formater en FAT32 ? pas avec les outils MS habituels qui refuseront, mais avec un outil du genre EASEUS Partition Manager.

Disons que c'est le seul format reconnu pour des périphériques de stockage extenes (carte SD, clef USB, disque externe) par la plupart des versions d'Android. Il y a des exceptions, certaines versions supportent NTFS ou exFAT mais c'est assez rare.

Bah Nvidia à la base supporte tout normalement :(

J'avais vu ça sur un autre forum.

A part ça, je suis passé par le logiciel que tu m'as recommandé et j'ai formaté le DD en Fat32 mais ça n'a rien changé. Il n'est pas plus reconnu :(

Et d'autres périphériques de stockage (clef USB) sont-ils reconnus ou pas ?

Si oui, est-ce un disque auto-alimenté (2 pouces 1/2) ? peu d'appareils Android fournissent un courant suffisant sur le port USB pour alimenter un disque.

Oui peut-être que le soucis pourrait venir de là. Il faudrait que je test avec un boitier alimenté. Je vais chercher ça dans ma bordel.

Et oui, une clé USB est reconnue mais pas dans Kodi par contre :(

Kodi ne reconnait que le stockage interne de 16 Go.

Si tu colles ton oreille au disque, on entend bien quand il ne démarre pas correctement faute de courant. Le bruit est différent du bruit normal (voire pas de bruit du tout)

J'ai pas fait gaffe au bruit, je vais essayé d'y prêter attention. Pour mon boitier, pas encore eu le temps de chercher :(

En même temps, même mes clés USB ne sont pas reconnues sur Kodi ! Elles n'ont pas besoin d'alimentation externe.

Si Kodi ne les voit pas, comment peux-tu être sûr qu'elles sont détectées par ta tablette, alors ?

Ma clé USB est reconnue par le système puisqu'un explorateur la reconnait. Mais pas Kodi...

Et attention, je parle depuis le début de la Nvidia Shield TV et non la tablette.

Edited by InfoYANN

Oui pardon je mélange plusieurs discussions, et c'est vrai que ce nom évoque plus la tablette.

Il y a peut-être un réglage dans Kodi pour lui faire demander les droits d'accès à un stockage externe. Android a rendu tout cela tellement compliqué depuis la 5.0... 🤔

J'ai trouvé. Il faut passer le DD au format MBR avec le logiciel que tu m'as indiqué dans ta première réponse.

Merci ;)

Parce qu'il était en quel format ? GPT ? ils sont malades de vendre des disques amovibles partitionnés comme cela. Tellement de problèmes de compatibilité avec beaucoup d'environnements...

J'étais loin d'imaginer cela mais si je t'ai aiguillé un peu vers la solution, tant mieux.