Aller au contenu

Disque dur externe non reconnu


InfoYANN

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un soucis avec ma Nvidia Shield 2017 16 Go fraichement reçue.

Mon disque dur 1To neuf n'est pas reconnu. Format NTFS ou format ExFat, c'est pareil :(

 

Auriez-vous une solution svp.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est le seul format reconnu pour des périphériques de stockage extenes (carte SD, clef USB, disque externe) par la plupart des versions d'Android. Il y a des exceptions, certaines versions supportent NTFS ou exFAT mais c'est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'autres périphériques de stockage (clef USB) sont-ils reconnus ou pas ?

Si oui, est-ce un disque auto-alimenté (2 pouces 1/2) ? peu d'appareils Android fournissent un courant suffisant sur le port USB pour alimenter un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être que le soucis pourrait venir de là. Il faudrait que je test avec un boitier alimenté. Je vais chercher ça dans ma bordel.

 

Et oui, une clé USB est reconnue mais pas dans Kodi par contre :(

Kodi ne reconnait que le stockage interne de 16 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait gaffe au bruit, je vais essayé d'y prêter attention. Pour mon boitier, pas encore eu le temps de chercher :(

En même temps, même mes clés USB ne sont pas reconnues sur Kodi ! Elles n'ont pas besoin d'alimentation externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clé USB est reconnue par le système puisqu'un explorateur la reconnait. Mais pas Kodi...

Et attention, je parle depuis le début de la Nvidia Shield TV et non la tablette.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je mélange plusieurs discussions, et c'est vrai que ce nom évoque plus la tablette.

Il y a peut-être un réglage dans Kodi pour lui faire demander les droits d'accès à un stockage externe. Android a rendu tout cela tellement compliqué depuis la 5.0... 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il était en quel format ? GPT ? ils sont malades de vendre des disques amovibles partitionnés comme cela. Tellement de problèmes de compatibilité avec beaucoup d'environnements...

J'étais loin d'imaginer cela mais si je t'ai aiguillé un peu vers la solution, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me permet de revenir sur ce post : j'ai les mêmes difficultés que toi :  Nvidia Shield 2017 16 Go et mon disque dur 2 To neuf n'est pas reconnu.

j'ai aussi tout essayé (j'ai changé le câble de liaison USB 3.0, etc.) rien.

Un peu déçu - sur l'instant - parce que je croyais vraiment que c’était du "plug and play" cette petite machine...

 

Tu as trouvé une solution, mais une question : as tu formaté en NTFS ou en EX FAT ?

Je vais formater mon HDD en MBR  mais j'aimerai connaitre ta réponse...

entre parenthèse, c'est vraiment diabolique, cette histoire de GPT et MBR....  je en sus pas informaticien, et google est mon ami, mais le commun des mortels doit savoir tout çà ?? je prépare ce nvidia shield TV pour mes parents, à la retraite qui ne sont pas non plus des bac +6 en informatique ..

 

Modifié par roger77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta frustration mais il faut quand même remettre un peu le contexte en place. Tu veux connecter un disque dur ayant une capacité proche de ce qui se fait de plus gros à une tablette, un engin avec un petit stockage en mémoire flash qui se compte en Go et fait pour gérer ce type de stockage et ce genre de capacité.

Ces disques durs de 2 To sont faits pour se brancher sur un ordinateur de bureau. Si tu avais pris un petit disque portable de 500 Go tu n'aurais pas eu tous ces problèmes. Ces capacités arrivent bien au-delà des limites de ce que les formats "traditionnels" (table de partition MBR, format FAT) avaient été conçus pour gérer dans les années 90 ! Il faut donc passer à d'autres formats (GPT, NTFS ou exFAT) qu'une petite tablette n'a pas normalement à utiliser. D'où tes problèmes.

 

Pour faire une analogie : si tu voulais monter des pneus de formule 1 sur une Twingo, il faudrait sans doute un travail d'adaptation pas à la portée du conducteur moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'entends ce que tu dis.... mais si on a droit à un nouvel android tous les ans (histoire de vendre - encore- un nouveau galaxy S 46...), on peut penser que "google" va en tenir compte, dans la création de son système, non ?

 

Suite de mon aventure :

MBR + formatage   Ex fat... rien;

Factory reset,....

Paramétrage, le système peut voir mon HDD !! ;   MIRACLE !!

Installation de Es explorer : il le voit, puis ne le voit plus.....  :-(

Désinstallation de es explorer et installation d'un autre explorateur : çà marche !   :-)
Kodi le voit de suite.. OUF !

 

Alors je suis enfin content d’arriver à mes fins.... je  me suis renseigné depuis 1 mois sur la Nvidia shield TV, MAIS une chose dont personne ne parle "clairement"  :    Ce n'est pas le google play store habituel !


J'ai payé, par exemple, sur mon mobile Solid explorer, et.... il n'est pas présent sur CE store de Nividia....
c'est une machine sous android , oui ou m**** ?  :-(

Alors pas de Solid explorer ?

je n'installe pas d'applications infamantes quand même....

 

Bon, je pense que mon opinion va évoluer positivement sur cette machine, maintenant tout rentre dans l'ordre, mais quand même...

Ah, un détails, pour ceux qui sont intéressés : pour mon disque dur de 2 To (format 2.5, marque Lian Li...), j'avais pris le soin d'acheter, en plus,  un Hub USB 3.00, AVEC alimentation externe..

parce que NON, la nvidia Shield TV ne délivre pas assez de "jus" sur le port USB 3.00, pour alimenter un disque dur externe.

Je dis çà, pour aider ceux qui ont un HDD externe.... en dehors des problèmes cités plus haut, cela vient - SOUVENT- de là, pour les disques durs externes....

Modifié par roger77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre brièvement question par question :

- oui, Android évolue, mais cela reste un O/S "embarqué" destiné à des appareils de capacité de stockage faible par rapport à un PC. On reste dans deux gammes différentes avec un disque de 2To. En plus se greffent là-dessus les problèmes des droits de Microsoft sur NTFS. Légalement c'est un terrain délicat. Google s'est déjà pris un procès d'Oracle pour Java et Microsoft a déjà montré les dents pour FAT... donc je comprends qu'ils y aillent doucement.

- si ça marche suite à un factory reset c'est assez incompréhensible et ça ressemble fort à un bug. Je ne vois pas d'autre explication qui tienne la route. Et ça parait peu stable. Ca pourrait aussi se situer au niveau de la connexion USB pas "propre" en déput de ton hub USB alimenté. Déjà un hub 3.0 sur le port USB OTG d'une tablette en USB 2.0, ce n'est pas le scénario idéal pour la stabilité. Un bon vieux hub USB 2.0 aurait été bien préférable.

- dois-je comprendre qu'il n'y a pas du tout le Play Store Google sur cette tablette ? alors ça c'est carrément anormal, sauf si c'est un import d'une tablette destinée au marché chinois. Ces appareils arrivent souvent dénués de tout le framework Google pour des raisons légales imposées par le gouvernement chinois.

- je n'ai jamais vu aucun smartphone / aucune tablette qui délivre assez de courant sur son port USB OTG pour alimenter un disque externe, encore moins de grande capacité. Une clef USB oui, un disque non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,
Avez vous réussi à connecter et faire reconnaître un disque formaté en NTFS (Mode GPT) de 4To ?
Perso j'ai un disque dur de ce type USB2, avec alimentation externe, qui fonctionne sans problème sur PC ou sur le serveur d'une Freebox V6 mais
non reconnu sur la Shield.
D'avance merci pour vos retours

Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai eu le même soucis et maintenant tout est en ordre.

La seul truc est que les données seront perdu mais au moins, ça fonctionne.

Donc j'ai un HDD de 8to. Pour qu'il fonctionne, j'ai du supprimer la partition du disque avec windows.

Ensuite je l'ai branché tel quel sur le Shield. Je suis allé dans 'parametres', puis 'stockage et réinitialisation'. J'ai sélection mon HDD et j'ai choisi l'option 'formater comme disque externe.

Y a plus qu'à 😎

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bj,

Un peu vieux comme sujet et si le sujet est bien un Media Center.

Mmais je viens de perdre 5 heures pour tenter de faire reconnaitre un hdd externe MBR formaté en NTFS.

En faite sur ma X96Mini depuis KODI pour faire reconnaitre le HD externe il faut dans la fenêtre de

"Recherche un nouveau partage" choisir "Racine" puis naviguer jusqu'au dossier "storage" et là prendre un dossier "alphanumerique"

qui correspond a une partition du disque externe.

Si ça peut servir a qlq'un ....

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...