Aller au contenu

Comment fonctionnent les mise à jour des applis Samsung?


Recommended Posts

Salut à tous,

Étant relativement "frais" dans l'écosystème Samsung, je cherche à comprendre comment se passent les mises à jour des appli Samsung pré-installées

Comme je me suis abonné au flux RSS d'APKMirror je reçois régulièrement des infos de disponibilités de nouvelles versions d'appli installées sur mon S7

Et je constate que ces dernières ne se mettent pas à jour automatiquement, au contraire des appli Google provenant du Play Store

Exemple à l'instant: version 3.1.08-13 de "Contacts" est disponible et quand je vérifie ce qui est installé sur mon appareil j'ai cela:

11sjF82.png

ce qui fait quand même un sacré gap.

Quelqu'un aurait-il une explication?

 

**EDIT**

 

En parcourant les commentaires de la version précédente je constate que la compatibilité avec les différents modèles de la marque est très variable. Mieux vaut s'abstenir de forcer la main donc.

La question des mises à jour automatiques demeure cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apk sur apkmirror ne sont pas forcément adaptées pour le S7. Ne pas mettre à jour avec cette méthode afin d'éviter des problèmes d'incompatibilité. 

 

Pas mal d'applications sont mises à jour pour le S8 dernièrement. Certaines fonctionnent, mais d'autres génèrent des soucis. 

 

Le mieux étant de garder la voie classique du Galaxy Apps. 

 

Après via ApkMirror, installer le Launcher du S8 est tout à fait possible mais par exemple dans cet exemple, il y a une légère saccade entre le bureau et les applications. D'autres applications font des FC sur le S7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...