Aller au contenu

Mise à jour OTA Android 7.1.1 et énorme problème de bluetooth


CCWH

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mis à jour en OTA mon smartphone asus zenfone 3 max plus vers la version 7.1.1

Au redémarrage, j'ai déjà été surpris en voyant que quelques applications plantaient.

Pire, une fois le bluetooth activé, la consommation de batterie explose. J'arrive à des valeurs délirante de 6000mAh, 50% de batterie consommé en 1h.

Bref, un gros bug de bluetooth.

- J'ai déjà effacé le cache via les menus de très bas niveau.

- Effacé toutes les connexions réseaux (via android)

- Contacté Asus qui fait semblant de ne pas comprendre.

 

Bref, quelles options me reste-t-il ?

 

Merci pour votre aide.

Screenshot_20170518-223003.png

Screenshot_20170518-223012.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je guette cette mise à jour depuis que zentalk en a parlé (le 15/5) mais même manuellement mon téléphone ne la voit pas.

J'ai bien peur que comme pour toutes les mises à jour majeures (5 vers 6 ou ici 6 vers 7) un factory reset soit nécessaire ...

 

Sinon on peut récupérer les images précédentes ici :

https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-3-Max-ZC553KL/HelpDesk_Download/

Dans pilotes et outils/android.

 

J'espère que le problème "son" évoqué dans mon sujet en dessous est résolu ...

 

Olivier.

 

PS : aujourd'hui 22/05 la mise à jour a disparu du site Asus, au vu du nombre de problèmes rencontrés ils ont arrêté de la déployer.

Modifié par olivierzx
correction suite évolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de m'avoir signalé la disparition de la mise à jour 14-xxx. Cela confirme donc bien que celle-ci était largement buggée.

Le bug bluetooth est remonté dans le forum Zentalk (Asus).

Celui-ci, ne provoque pas de surconsommation mais fausse les informations de consommation. 

 

Après une première charge après la mise à jour, mon smartphone est en route pour finir sa 3eme journée de marche (<5% de batterie), donc c'est ce qui me rassure.

 

Ca m'apprendra à installer une mise à jour "tout de suite".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai reçu hier la mise à jour OTA 7.1.1 et pas de soucis à priori.

J'ai testé ce matin la liaison bluetooth permanente (musique + coyote) avec mon scala rider (casque moto) pendant 3 heures et pas de conso anormale de la batterie que ce soit écran, GPS ou bluetooth.

 

Par contre toujours le même problème d'alertes sonores tronquées dans coyote ...

Il semble que la sensibilité GSM se soit améliorée, je suis en limite de portée et je suis passé de 1 bâton à 3 ce qui devrait améliorer mon autonomie en limitant la recherche de réseau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai reçu ce jour une nouvelle mise à jour qui a résolu en partie le souci de coyote, comme quoi Asus est au courant de ce souci audio.

 

Au lieu de la coupure des messages au bout de 2 secondes maintenant ça coupe au bout de 8 sec.

Le message est incomplet mais au moins je connais la "menace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...