Aller au contenu

Autonomie après MAJ Nougat


Recommended Posts

Bonjour,

J'espère avoir bien cherché et que le sujet n'a pas déjà été traité.
Alors voilà, j'ai fait la MAJ vers nougat depuis un moment déjà et suis actuellement en NXT-L29C432B560.
Tout va bien sauf en ce qui concerne la batterie.
J'ai l'impression que la gestion du téléphone qui permettait précédemment de ne pas avoir d'applications énergivores en arrière plan ne fonctionne plus. Mes apps se lancent de façon intempestives alors que je n'ai pas donné l'autorisation, et surtout... La batterie ne tient plus.
J'adorais mon mate 8 pour la simple et bonne raison qu'il tenait du tonnerre, mais là depuis la maj je dois le charger 2 fois/jours avec la même utilisation qu'avant où il tenait avec whatsapp/internet très très fréquent, jusqu'à 1jour et demi, voir 2.
J'ai cherché à repasser sous l'emui 4.1 avec Marshmallow mais je n'ai pas trouvé de possibilité pour la rom Europe.
J'ai déjà remis aux paramètres d'usine il n'y a pas si longtemps également voir si ça changerait quelque chose... Mais non. Du pareil au même.
Je sèche donc...
Auriez-vous une solution à laquelle je n'aurais pas pensé ? Un paramètre à changer ? Une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

 

Je n ai malheureusement pas de solution à ton problème, mais je publie ici, car j ai exactement le même problème que toi, depuis quelques semaines, la batterie de mon mate 8 tient bcp moins qu'avant , je ne suis plus que à 4-5h d écran allumé alors que j'avais facile 8h avant. Et dans le gestionnaire de batterie j ai des applis comme facebook ou whatsapp qui apparaissent en energivore alors que je ne les lancent même pas.. voilà si qq à des solutions, j'aimerai vraiment retrouver la super autonomie de ce téléphone .. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ...
Pour moi ce fut l'inverse , Android 7 a augmenté sensiblement l'autonomie de la batterie , pourtant j'ai laissé toute les autorisations d'application en arrière plan ...
Je tiens presque 3 jours désormais ( env 25 à 30% de décharge par jour ) au lieu de 2 jours. 
Du coup , j'en oubli même de le recharger ... et me retrouve parfois à sec ! :-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème avec mon Mate 8, depuis la dernière mise à jour d'il y a quelques semaines, c'est la cata !

La batterie se vide très rapidement (quelques heures au lieu de 48h minimum avant) et le pire, ce sont les 20 derniers % qui ne durent que quelques minutes, avant que le téléphone ne s'arrête sans qu'on ait le temps de réagir.

J'espère qu'une correction sera apportée rapidement par Huawei, car après le 7, j'avais acheté le 8 dès sa sortie et je n'avais rencontré aucun problème jusque là.
C'était une véritable horloge Suisse, euh... Chinoise ! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello looky tu peux nous dire sous quelle version exacte de nougat et pourquoi pas nous faire une capture d'écran de ta conso batterie afin que l'on puisse t'aider ?

Envoyé de mon Lenovo P2a42 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je vous poste ici mes screenshots de conso de batterie de mon late 8 pour vous montrer la conso rapide, je ne comprend vraiment pas, il y a pleins d applications qui reste affiches en cours alors quelles sont quittés, je vide tout le temps exprès. Je n' avais pas ce problème auparavant, je trouve que le processus système Android consomme énormément, c est toujours le premier avant même l écran ... Mon téléphone ne tient t plus qu'une journée contre deux grosses auparavant ... Si quelqu'un a une solution :)

 

Ici la courbe qui chute toute seule pendant la nuit alors que le tel n est pas utilise et l écran est verrouillé : zWmjaY.png

 

Ici le détail : SLK0Yn.png

 

Ici le temps d écran allumé, 1h40 pour 50% de batterie, c est pas du tout normal pour un téléphone aussi endurant ... : 1VN1FF.png

 

Ici le détail du processus système Android, qui je trouve consomme énormément, sachant que j' ai déjà un autre processus Android OS à un autre endroit .. : JPreaa.png

 

Les services Google play qui consomment ... : JPreaa.png

 

Appli comme Facebook qui s ouvre toute seule en arrière plan : 398oRW.png

 

Ici, l appli Spotify qui a maintenu le processeur actif pendant 4h pendant la nuit et à consomme 1000 mah !! Alors que la musique était en pause et l écran éteint .. CYbPXq.png

 

 

Et ici ma version du mate 8 SL5Ft6.png

 

Voilà j' espère que vous pouvez m aider avec cela, je vous remercie grandement par avance en tout cas :)

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Guigui : c est etrange, moi si je clique dessus elles s ouvrent dans un lien image shack et je peux les voir en full screen.

 

Globule : j ai bien un l29 et qu'un seul IMEI. C est un tel que j' avais acheté sur un site internet peut être Amazon je ne sais plus et qui était importe direct de Chine, j' ai le sigle china mobile 4g LTE au dos de l appareil sur l alu.  Les versions de l os se sont mises à jour toute seule, le tel me les propose directement j' ai rien fait de spécial pour avoir cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je peux mettre deux sim, ou une sim et une micro SD, mais je n' ai rien flashé du tt , j' ai jamais touche à la rom ou quoi que ce soit tout est d origine . 

 

Pourquoi sur votre l29 vous avez deux IMEI vous ??

 

Un IMEI c est pas juste un identifiant pour l appareil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une réinitialisation peut-être

Envoyé de mon Lenovo P2a42 en utilisant Tapatalk

Après j'ai du mal à t'aider car tes captures d'écran sont toujours illisibles.

Envoyé de mon Lenovo P2a42 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/06/2017 at 11:17 PM, Looky said:

Bonsoir,

Même problème avec mon Mate 8, depuis la dernière mise à jour d'il y a quelques semaines, c'est la cata !

La batterie se vide très rapidement (quelques heures au lieu de 48h minimum avant) et le pire, ce sont les 20 derniers % qui ne durent que quelques minutes, avant que le téléphone ne s'arrête sans qu'on ait le temps de réagir.

J'espère qu'une correction sera apportée rapidement par Huawei, car après le 7, j'avais acheté le 8 dès sa sortie et je n'avais rencontré aucun problème jusque là.
C'était une véritable horloge Suisse, euh... Chinoise ! 😉

 

bonjour ,

j'ai exactement le même problème et toujours pas de solution  , aujourd'hui j'ai chargé mon téléphone à 100% , je lance deezer et en arrivant à 80% le téléphone c'est éteins , quand j'ai voulu le redemarré la batterie était a 0% ....

 

HUAWEI NTX-L29

BUILD NTX-L29C432B581

EMUI 5.0

android 7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone n'est effectivement pas bien vieux pour avoir un problème de batterie (même si ce n'est pas impossible surtout avec les fortes chaleurs de ces derniers temps).

As tu essayer de revenir sur une rom c432b320?  Cela permettra de savoir si c'est le software ou la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...