Aller au contenu

[Trouvé] [SMA] 250€ - Compact - Qualité


Recommended Posts

Salut à tous, j'ai actuellement un Z3 Compact qui tire sur ses 2 ans, je l'adore (c'est fluide, performant et compact) mais ce dernier est ultra fragile (malgré de grosse coque, bumper, verre trempé etc etc) un écran fendu, smartphone "étanche" qui a prit l'eau, les cache usb ou le joint d'étanchéité se décolle, et maintenant la vitre au dos qui est brisé... Tous cela en 2 ans avec un passage en SAV

 

Du coup je cherche un remplaçant, pour probablement cet été

 

* Budget: 250 environs (300€ maximum)

 

* Type d'achat: neuf

 

* Taille d'écran: 4,6 si possible, 5 pouces max (une taille globale relativement compacte)

 

* Utilisation: Surf ++ , réseaux sociaux ++, mail, jeux (quelques jeux un peu poussés) et photos (frontal et dorsal)

 

* Critères principaux:

- Fluide (comme le Z3C, tout roule bien), 16Go ROM minimum, 2Go RAM minimum, un proc qui tient la route

- Plutôt compact,

- Correcte en photo peu importe les conditions (j'habite dans le nord, le soleil connais pas)

- 4G, NFC et si possible un emplacement pour une Sd

- Surtout de la solidité et l'autonomie (2 jours avec une charge dans les premiers mois de vie du smartphone me paraissent bien)

 

* Import  : non, je souhaite un SAV et un point d'echange en France

 

* "Bidouille": non, pas le temps de me faire qqc de stable et d'autonome

 

* Pour combien de temps: je repartirais pour 2 ans

 

* Marques à éviter: j'ai un à priori sur Asus (mes pc portables/tablette récents m'ont fait péter les plombs) ainsi que les marques trop orientée "entrée de gamme" (Archos, Logicom etc etc)

 

Rien d'urgent mais ça fait quelques temps que je ne me suis pas plongé dans l'univers Android, donc si vous pouviez m'aider à cataloguer ce qui me conviendrait (les arguments et tests à l'appuis sont le bienvenus)

 

Un gros merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, les critères ont le mérite d'être précis. Si tu peux pousser un peu ton budget, je te dirais bien le Huawei Nova. Mais pour rester dans le cadre stricte de tes 250 euros, Le P8 Lite de Huawei est très bien. Les Honor sont pas mal non plus, autour des 200 euros. Cherche les entrés et millieux de gammes de marques comme Sony ou Samsung également, tu trouvera d'excellentes choses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=493501]MrRatel[/mention] merci pour la réponse

 

250€ c'est environs (un peu plus peut être envisageable), sachant que je suis étudiant et que ce sera un achat avec mes propres deniers donc pas illimité

 

J'ai vu ce Nova, effectivement sur le papier il a l'air sympa, qu'en est il de la robustesse ? La partie photo d'apres les tests est moyenne, est ce si mauvais ?

 

J'ai aperçu le Sony XA1 (XA étant de l'année passée) je crois, mais il me semble mince, idem, niveau robustesse ? Je crois comprendre que l'autonomie n'est pas au rdv non plus

 

Dernière chose (oui le mec est chiant) : je cherche un smartphone qui tiennent la distance mais sans le design d'un produit style Caterpillar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Un petit up, je suis toujours perplexe

Je partirais bien sûr un Nova (le premier) mais qu'en est il du support logiciel ?

Le Sony XA1 me fait un peu peur niveau autonomie

J'ai aussi repérer le Moto G5 : que vaut son proc ?

Et dans la série A de Samsung, j'ai peur que le A5 soit trop grand niveau encombrement

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je suis dans le même cas que toi : z3 compact pété, à remplacer par quelque-chose de similaire, en plus résistant et meilleur en photo (plus rapide et plus polyvalent surtout en photo) 

 

Et pour le moment j'ai rien trouvé de concluant  : nova, a5, redmi 4x ou un hypothétique Nokia 7 ou 8 qui ferait moins de  5.2"...

 

Par contre j'eliminerai le moto g5, qui fait la taille du a5, en étant moins bien avec un plus petit écran 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@Raspac

Merci pour ta réponse !

Le Moto G5 était dans ma liste surtout du fait que sa batterie soit amovible, sa coque amovible en alu et le capteur d'empreinte en façade puisse faire office de trackpad mais je me rends bien compte que ce n'est pas le champion de l'encombrement

Le Nova, pas facile de le trouver à moins de 300€ chez des marchands fiable aussi

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, petit up !
Je suis pour l'instant partagé entre le Huawei Nova (1er du nom) et le futur Moto X4 .... Je pense que le Nova est déjà sorti depuis quelques temps donc pas forcément le meilleur choix des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor 6X pour 249€. Super batterie, tu tiens facile la journée et demi. Photo correct et surcouche pas trop imposante. Mince j'ai pas vu la taille. Donc pas top pour toi.

Modifié par olivgeig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clem j'étais exactement comme toi, j'ai pris le a5 2017(je l'ai payé 249€ chez Darty via odr et cashback ebuyclub 10%). Sinon le a3 2017 est en promo à 200€ sur amazon Allemagne (Fais moi signe pour le lien)

 

Le a3 (4.6") et a5 (5.2") sont étanches.

Batteries féroces.

Carte SD.

4 bandes Francaises captées et 4g+

Bonne perf en jeu.

Ultra fluide.

Lecteur d'empreinte.

Bonne photo en luminosité correcte, caméra frontale 16 mgpx.

Écran Full HD.

 

Pour 200€, batterie de 1 jour et demi, Carte SD, étanche etc tu ne trouveras jamais mieux.

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je les ai repéré aussi, ils sont dans un coin de ma tête ! (surtout le A5, qui a pas mal de stockage)

Après Touchwizz et le design Samsung je ne suis pas fan, mais s'il fait le taff ça peut le faire
Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Touchwizz de 2017 n'est pas le Touchwizz d'il y a quelque années; il est bien plus épuré, fluide, ergonomque, optimisé, ... Le a5 fait 5.2".. Le a3 2017 rentrerait plus dans tes critères bien qu'il n'ait que 16go de stockage tu rajoutes une carte sd.

 

Le lien du a3 2017(Google Trad est ton amis^^) : https://www.amazon.de/dp/B01N2Z5DIY/ref=sr_1_4

Tu as 6euros de livraison.

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingofghost : mon achat n'est pas prévu avant les soldes, voir la rentrée si je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, j'espère bien avoir des promo intéressantes
La je fais une sorte de revue d'effectif pour me cantonner à 2-3-4 modèle à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, je me permet de up mon sujet:

Je me focalise sur 2 phones : le Huawei Nova 1er du nom et le Samsung Galaxy A5 2017

 

J'ai une préférence pour le Nova esthétiquement parlant, mais je reste sur mes critères : plutôt compact (Nova vainqueur face au A5), solide (Nova dos en métal VS A5 dos en verre) et durable (A5 plus récent)

 

Édit : le prix auquel je peux le toucher me fait pencher clairement pour le A5 2017

Merci à ceux ayant alimenté mon sujet

 

Sent from my D2203 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...