Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Bob Harris

GPS

4 posts in this topic

Salut,

Mon frère possède le P10 à Bangkok en Thaïlande et il me fait part de l'inefficacité de son GPS qui a du mal à le localiser dans la rue et idem dans une voiture, alors que Galaxy S8 de sa femme s'en sort nettement mieux.

Utilisateur français, avez-vous remarqué des pbs avec votre GPS ou en êtes-vous très satisfait ?

Je possède le LG G4 et je songe à évoluer vers le P10.

Merci pour vos retours. 

Edited by Bob Harris

Je l'utilise très fréquemment et n'ai jamais observé le moindre problème ;)

Comparé à mon ancien galaxy s7 il est même plus rapide au fix...

Ton frère a peut être un soucis de compatibilité avec le gapps qu'il a du installer car en Asie les smartphone Android en sont dépourvu, toutes les appris Google sont à installer manuellement. 

Peut être n'a t'il pas les dernières versions. 

Il y a 9 heures, Guillaume Marchetti a dit :

car en Asie les smartphone Android en sont dépourvu, toutes les appris Google sont à installer manuellement. 

Pas en Thaïlande, absolument pas. Ne pas confondre le marché intérieur chinois avec le reste de l'Asie. C'est comme si tu disais que dans toute l'Europe les smartphones sont configurés en français !

En plus cela n'a vraiment rien à voir avec la précision et la stabilité du GPS. Rien du tout.

Il peut y avoir d'autres raisons à ses problèmes de GPS : smartphone qui a pris des chocs, défectueux à l'origine ou bien tout simplement que dans un pays ou il fait très chaud toute l'année, les voitures ont des pare-brises très athermiques et/ou avec des films qui bloquent pas mal le signal GPS. J'ai moi-même des problèmes là-bas avec un Samsung qui fonctionne très bien ici.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By toursin
      Merci pour la news, mais au final est-ce une bonne affaire pour le prix ? Ou vaut-il mieux prendre un honor 5C ? 
    • By Fab117
      Hello,

Début juillet, j'ai la chance de pouvoir me rendre ~1 mois aux Etats-Unis avec ma femme et mes 2 garçons.
      Au programme, départ de San Francisco avec visite de Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Page, Monument Valley and Grand Canyon et retour à Los Angeles. De là, transfert à New-York pour quelques jours.

Comme nous allons passer beaucoup beaucoup de temps dans la voiture, je recherche la meilleure option pour me connecter à Internet.
      Je sais que certains opérateurs français proposent des services intéressants, mais résidant en Suisse, je n'y ai pas accès.
      Mon idée est donc de souscrire à un forfait d'un mois chez un opérateur américain et d'utiliser un routeur Wifi comme hot spot.

J'apprécierais vos conseils par rapport à l'opérateur local (+ le forfait) et le routeur Wifi

1) Opérateur + forfait :
      Pour l'opérateur américain, mes critères sont couverture du réseau et prix.
      Pour l'instant j'ai étudié "H2O Wreless".
      Leur couverture réseau a plusieurs lacunes (mon trajet en bleu superposé à la couverture réseau qu'ils annoncent):

Mais dans cette zone, je ne suis pas sûr de trouver beaucoup mieux.
      Côté coût, ce serait 50$ pour 5GB en 4G + carte Sim à 10$ + taxes

Avez-vous d'autres offres qui seraient plus intéressantes par rapport à mes 2 critères?

2) Routeur Wifi :
      H2O Wireless propose un routeur Wifi à 60 $:

Le problème est qu'il est simlocké chez eux.

Je préférerais donc acheter moi même un routeur non simlocké quitte à le payer plus cher et pouvoir l'utiliser chez moi.
      Mais sauf erreur, les fréquences pour le 4G américain et le 4G européen ne sont pas les mêmes.
      Existe-t-il un modèle "universel" utilisable dans ces 2 zones?

Merci d'avance de votre aide.
      Excellente soirée.

Fab

• By marival83
      Bonjour,
      Il y a un truc que je ne comprends pas sur le Nexus 5X , lorsque je veux configurer mes empreintes, il faut absolument que j'enregistre un schéma, sois disant alternatif, hors lorsque je sors de veille mon téléphone, il ne m'est pas proposé l'empreinte mais seulement le schéma, et lorsque je désactive le schéma, je n'ai plus accès à la configuration d'empreintes sans utiliser un schéma ou un code, etc.
      Je veux pouvoir activer mon téléphone uniquement avec l'empreinte, est ce possible ?? Merci pour vos réponse.

• By Fred Charoy
      Bonjour à tous,
      Voilà on souci. J'ai acheté mon S7 edge nu en pré-commande sur le site samsung. Les mises à jours se sont faites régulièrement et je suis aujourd'hui g935fxxu1dqc4 android nougat.
      Depuis le début, je n'ai jamais pu passer d'appels visio. J'ai bien l'icône caméra lors de mon choix d'appel mais quand je clique sur la caméra je passe tout simplement un appel vocal.
      Je précise que je suis passé par différents abonnements, que ce soit SFR, Bouygues ou Free, tout illimité avec viso comprise dans les forfaits, je n'ai jamais pu passer ce type d'appel.
      Cela me fait un peu ch... car au prix du téléphone je trouve ça dur, sachant que sur mon Note 2 je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.
      Je ne vois pas ce que je dois faire. Je précise que quand on m'appelle en viso, mon interlocuteur à un message l'informant que mon téléphone ne peut recevoir ce type d'appel.
      Contacté Samsung ne m'a jamais répondu.
      Espérant une réponse pouvant régler ce souci, je vous remercie par avance.
    • By levourch
      Bonjour,

Je viens de recevoir un Huawei P10lite et je cafouille un peu avec l'utilisation.
      Ma boîte aux lettres est sur Outlook avec l'agenda associé, agenda que je partage d'ailleurs avec mon mari.
      J'ai donc chargé Outlook pour Android , il y a eu un beug et j'ai dû annuler l'opération pour la reprendre toujours est-il que ce faisant :
      - j'ai perdu l'émoticone qui correspond au raccourci agenda et je n'arrive pas à le remettre.
      D'autre part
      - je n'arrive pas à me connecter à cet agenda

Ma demande va peut-être vous faire sourire, pardonnez moi, je suis vraiment une "bleue" en matière d'android.

Merci pour votre réponse,
      Cordialement,