Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà ce qui m'amène. Depuis plusieurs jours j'ai dès soucis avec 2 ou 3 applis (playstore, google+).

 

Lorsque je lance l'appli, elle se fige, se bloque. Pour pouvoir m'en resservir, je dois vider le cache et au bout d'un moment elles refonctionnent pour un petit moment.

 

Les screens :

 

fd68b2cfc929d1f51868b02e7927e1ec.jpg

 

c87c962b7c609a651eb55bfbcce35d74.jpg

 

 

J'ai tout réinstaller ce matin, et cela recommence.

 

Une idée sur mon soucis ?

 

Merci

 

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/19/2017 à 20:28, Midas2 a dit :

Pour pouvoir m'en resservir, je dois vider le cache

Serait également intéressant de vérifier si l'espace de stockage n'est pas proche de la saturation. Vérifie paramètres -> "maintenance" -> "stockage"

Donne nous les chiffres en haut, en particulier "Espace disponible" (pas besoin de faire un screenshot)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait également intéressant de vérifier si l'espace de stockage n'est pas proche de la saturation. Vérifie paramètres -> "maintenance" -> "stockage"
Donne nous les chiffres en haut, en particulier "Espace disponible" (pas besoin de faire un screenshot)

Total 17.9 Go
Dispo 14.5 Go

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Midas2 a dit :

Pour le reset usine, c'est avec les 3 boutons au demarrage ?

Non. sur le S7 c'est paramètres -> "Gestion Globale" -> "Réinitialiser toutes les données" ("Rétablissez les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes les données, y compris les fichiers et les applications téléchargées")

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CoolRaoul a dit :

Un reset usine complet avec restauration des appli en moins de 5mn?

it's a miracle!

4xTQSRi.png

Je ne dis pas que je viens de le faire. Je l'ai fait hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Midas2 a dit :

Je ne dis pas que je viens de le faire. Je l'ai fait hier

Ah bon, parce qu'Il y a 10 mn tu nous demandais comment il fallait s'y prendre pour le faire. Ca explique ma confusion.

il y a 15 minutes, Midas2 a dit :

Pour le reset usine, c'est avec les 3 boutons au demarrage ?

 

**EDIT**

Dans ce cas ton appareil est redevenu identique à un modèle neuf, si les erreurs persistent ça risque d'être plus grave.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CoolRaoul a dit :

Ah bon, parce qu'Il y a 10 mn tu nous demandais comment il fallait s'y prendre pour le faire. Ca explique ma confusion.

 

**EDIT**

Dans ce cas ton appareil est redevenu identique à un modèle neuf, si les erreurs persistent ça risque d'être plus grave.

Et quelle solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Midas2 a dit :

Et quelle solution ?

Peut être reflasher la ROM (c'est sans garantie).

Par contre je n'ai jamais appliqué la procédure (ça fait pas longtemps que j'ai basculé sur Samsung).

J'ai trouvé ça. Mais attends, avant de te lancer, que ceux qui connaissent mieux la manip t'informent des éventuelles erreurs à ne pas faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CoolRaoul a dit :

Peut être reflasher la ROM (c'est sans garantie).

Par contre je n'ai jamais appliqué la procédure (ça fait pas longtemps que j'ai basculé sur Samsung).

J'ai trouvé ça. Mais attends, avant de te lancer, que ceux qui connaissent mieux la manip t'informent des éventuelles erreurs à ne pas faire.

Sinon peut-être voir avec Samsung ou SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Midas2 a dit :

Sinon peut-être voir avec Samsung ou SFR ?

Dans la mesure ou ton appareil est sous garantie, c'est sans doute plus sage.

L'inconvénient est le risque que la procédure traîne un peu en longueur et tu devras abstenir de tout bidouillage tant que le dossier sera en cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Midas2 a dit :

Ce soucis ce fait sur playstore, Facebook et Google + le plus souvent

Ca pourrait également être une application tierce qui interfère.

La procédure d'analyse est malheureusement chronophage: faut désinstaller *une par une* toutes les applications tierces (en commençant par celles que tu estimes les plus "exotiques") et à chaque fois vérifier si par hasard ça n'aurait pas fait disparaître les symptômes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait également être une application tierce qui interfère.
La procédure d'analyse est malheureusement chronophage: faut désinstaller *une par une* toutes les applications tierces (en commençant par celles que tu estimes les plus "exotiques") et à chaque fois vérifier si par hasard ça n'aurait pas fait disparaître les symptômes.

On va essaient demain. Je vous tiens au jus

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Midas2 a dit :

Bon apparement, en désinstallant un soft, cela à l'air de refonctionner

Si il se confirme que c'est résolu, penser à indiquer lequel. Le forum sert aussi à partager les expériences.

A l'occasion faudra aussi modifier le titre du fil, "bonsoir à tous" ça manque un peu de précsion ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se confirme que c'est résolu, penser à indiquer lequel. Le forum sert aussi à partager les expériences.
A l'occasion faudra aussi modifier le titre du fil, "bonsoir à tous" ça manque un peu de précsion 

Pas de soucis

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...