Aller au contenu

Problème partage de connexion 3G/3G+


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Ayant voulu faire tardivement les mises à jour du OPO, je me suis en fait rendu compte que la société Cyanogen Inc avait fait faillite fin 2016 ... Et j'étais encore sur la version d'Android 5.0.2, donc loin des dernières mises à jour qui avaient été développées sur le smartphone. J'ai finalement décidé de faire toutes les mises à jour, mais ... pas de mises à jours trouvées alors que je savais qu'il y en avait, étant informé du problème, j'ai cherché à installer les mises à jour officielles manuellement. Tout s'est bien passé au début, je suis passé de la version 5.0.2 à 5.1.1 par le recovery, par contre, en effectuant les mises à jours suivantes (supérieures à 5.1.1), un problème me dérangeant énormément est apparu : le partage de connexion 3G/3G+... ne fonctionne plus. J'ai donc continué d'installer les mises à jour, actuellement, je suis à la version 6.0.1 d'Android, mais rien ne change, je ne retrouve toujours pas le partage de connexion, donc je pense que le problème doit être lié aux mises à jour. 

Comment résoudre ce problème ? J'ai vraiment besoin de ce partage en plus :( (en mode sans fil)

 

Voici les tests que j'ai effectué :

352311TestsPartageConnexion.jpg

J'ai donc fait plusieurs tests, il est donc impossible que le problème vienne de mon opérateur sinon le partage de connexion 3G en USB n'aurait pas fonctionné (de plus, ayant épuisé mon Internet, j'ai racheté une recharge Internet, qui a fonctionné ... jusqu'à que je fasse les mises à jour, ce qui vient encore confirmer que le problème a été créé par une mise à jour :/ et non pas par l'opérateur puisque le partage de connexion fonctionnait juste avant la mise à jour);

Je ne sais plus quoi faire, j'ai rallumé/redémarré mon portable, j'ai supprimé le cache de toutes les applications, j'ai essayé de changer le type d'APN de "default,supl" à "default,supl,hipri,mms,dun", à "default,dun", à " ", à "dun", à "default", j'ai mis le DNS 8.8.8.8 en primaire et 8.8.8.4 en secondaire, j'ai essayé d'installer FoxFi pour faire le partage de connexion WiFi ou Bluetooth, mais rien n'a fonctionné.

Je vous remercie en avance pour l'aide que vous m'apporterez, parce-que je n'ai vraiment pas envie de faire un "factory reset" :x et je ne trouve personne qui a un problème similaire au mien.

 

PS : en complément, je rajoute que lorsque j'essaie d'utiliser le partage de connexion sur mon PC, et que je vais sur Internet, ça me met d'abord "DNS_PROBE_STARTED" puis "Pas de connexion Internet - DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET"

Quand je diagnostique le partage de connexion, ça me met : "Votre serveur DNS est peut-être indisponible" (même après le changement au DNS 8.8.8.8).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je pense que tu devrais effectuer une RAZ générale de ton mobile. Pour cela, un logiciel comme Bacon Tool Rootkit devrait de convenir, il fera ton boulot avec facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...