Aller au contenu

Foutue 4G chez SFR!!


celpri

Recommended Posts

Bonjour, je vous préviens d'emblée, je suis une bille!! j'ai vu plusieurs posts à ce sujet et je m'excuse par avance d'être redontant, mais il me faudrait un "pas à pas"

J'ai un redmi 3S; opérateur SFR; dans mon trou paumé à la campagne, mon tél indique qu'il est bien sur la 4G; en revanche, dès que je "monte à la ville", impossible de choper les relais 4G; je reste sur du H+; que faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Étrange, il n'y a pas de raison que tu ai la 4g que chez toi.

Tu peux essayer ça :

Déjà, vérifier dans paramètres, réseaux mobiles, sim 1, type de réseau préféré : LTE préféré

Vas dans paramètres, réseaux mobiles, sim 1, noms des points d'accès puis en bas "réinitialiser". Redémarrer le tel

Et aussi

Paramètres, (tout en bas) à propos du téléphone, clic plusieurs fois sur la ligne "version Miui" (nom de la rom) (attention. si tu as changé de theme, l'intitulé de la ligne peux changer). reviens en arriere, jusqu'a "paramètres supplémentaires" puis "options pour les développeurs". Active "passage forcé du wifi au données mobiles". Reboot

Test quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Beaucoup de 4G en B20 (800 MHz) chez SFR... Ton R3S est en version internationale avec B20 ou pas ?

Avec ma version China, pas de B20. J'ai jamais eu SFR avec ce tel mais je sais que c'est l'opérateur qui en utilise le plus et donc celui chez qui on est le plus susceptible d'avoir des soucis de cet ordre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles: d'après le numéro de série, il a bien la B20...pourtant après reboot, rien à faire ça ne fonctionne toujours pas (j'ai comparé avec un samsung sur le même opérateur, lui, capte bien la 4G, et pas mon redmi); le vendeur me conseille de "reflasher" le téléphone, avec cette adresse: 

http://en.miui.com/download-303.html

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la première chose est de t'assurer que tu as une rom correcte car pas mal d'appareils sont livrés avec des versions obsolètes voire vérolées.

Avant de te lancer dans un flash tu peux nous donner ici ta version de rom pour savoir si c'est nécessaire : Dans "paramètres", tout en bas "A propos du téléphone" puis "version MIUI"

Si ta rom est ancienne ou trop exotique il faudra commencer par en mettre une version correcte. Un des versions proposées sur la page que tu cites conviendrait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça voudrait dire que la rom est déjà la dernière version stable, peu probable que le problème se situe là du coup.

A confirmer par ceux qui l'utilisent, je ne l'utilise jamais.

A voir aussi "la ville", si elle est bien couverte en 4G par ton opérateur dans les zones concernées, on ne sait jamais.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur quoi comme apn ?

Pour SFR il faut mettre sl2sfr, par défaut il se met sur sfr webphone je crois, tu as les détails là :

https://apn-france.gishan.net/settings/1385_4_sfr_apn_settings_for_xiaomi_redmi_3.php

 

Je pense que même si tu n'avais pas la B20 tu serais en 4G quand même par moment, sfr n'utilise pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 14:05, azylum a dit :

tu es sur quoi comme apn ?

Pour SFR il faut mettre sl2sfr, par défaut il se met sur sfr webphone je crois, tu as les détails là :

https://apn-france.gishan.net/settings/1385_4_sfr_apn_settings_for_xiaomi_redmi_3.php

 

Je pense que même si tu n'avais pas la B20 tu serais en 4G quand même par moment, sfr n'utilise pas que ça.

 

En fait elle a bien la 4G chez elle apparemment, donc le tel est bien capable de tourner en 4G.

 

Petite question Celpri, quand tu as la 4G chez toi, le wifi est activé et connecté à ta box ?

Parce qu'il y a un bug MIUI : le tel affiche 4G même si tu es en 3G du moment que tu es connectée sur un réseau wifi.

A tester sans wifi donc, parce que ça pourrait bien vouloir dire que le téléphone ne se connecte jamais en 4G mais uniquement en 3G, ce qui serait quelque part plus logique et maintes fois constaté sur ce téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, en retirant le wifi...H+....😤

Sinon j'ai créé un nouveau point d'accés: SFR/sl2sfr/...(qui d'ailleurs a les mêmes caractéristiques que le sfr webphone sur lequel il était auparavant)...donc je suis pas sur que ça va changer quoique ce soit. Le vendeur persiste à dire que ça peut être lié à un problème de système...et me demande de ressayer (probablement de flasher le tél)...sinon vous pensez qu'un réparateur saurait quoi faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins ça confirme que tu n'accroches pas du tout la 4G, c'est plus cohérent même si c'est pas une bonne nouvelle...

C'est un problème qu'on avait tendance à rencontrer avant, mais depuis quelques temps avec les nouvelles versions de modem on n'en entend plus vraiment parler et ton système est semble-t-il en dernière version stable.

Le point d'accès je n'y crois pas, ça doit fonctionner en auto.

J'aurais tendance à croire ton vendeur, ce téléphone est compatible 4G et si en plus tu as la B20, aucune raison que ça ne fonctionne pas, matériellement du moins.

 

Tu avais tenté ce que Oops t'avait indiqué dans sa 1re réponse ?

 

Sinon, plusieurs options à envisager, par ordre de difficulté :

 

- Un factory reset du téléphone pour commencer (paramètres / paramètres supplémentaires / sauvegarde et réinitialisation / rétablir la configuration d'usine,

C'est simple et ça résoud souvent des problèmes (même si dans ce cas je doute) Attention, toutes les données sont bien sûr perdues (sauvegarde indispensable avant) !!.

 

- Un flash de la version developer via le module de mise à jour (version recovery). Curieusement, la version developer est stable, parfois plus aboutie que la stable. Le tuto est situé en 1re partie du post mentionné ci-dessous.

 

- Un flash complet via Miflash de la dernière stable ou developer en utilisant le tuto de Kuan, par contre les versions indiquées ne sont pas à jour, cela impliquerait de télécharger auparavant la bonne version ici:  http://en.miui.com/download-303.html

Surement l'option qui a le plus de chance de réussir, mais un peu délicate pour une novice. Un ami habitué à bidouiller pourrait le faire sans difficulté cela dit. Évidemment, toutes les données sont perdues dans cette procédure.

 

- Bidouillage des fréquences via Network signal Guru, flasher le modem... : là on est dans le très compliqué, avec forcément un tel rooté et un recovery custom comme prérequis, ça me parait bien trop compliqué vu que tu dis être une bille ! ;)

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...