Aller au contenu

Mise à jour Android 7 et gros problème dans les menus


gerard11

Recommended Posts

Bonjour, moi aussi je viens d'effectuer la mise à jour vers Android 7, et les boites de dialogues avec les opérateurs ne s'affichent plus correctement, impossible de les faire défiler. Par exemple, je suis actuellement en Equateur, avec l'opérateur Claro, pour choisir un forfait internet, il faut faire le *123#, puis choisir dans les menus, or ceux-ci sont désormais tronqués et figés.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Serait-il possible de revenir à Android 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la version 6 il faut la récupérer sur le site d'ASUS, la flasher manuellement. (à partir du menu recovery)

Voilà le lien de chargement :

https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-3-Max-ZC553KL/HelpDesk_Download/

Allez dans Android / microprogramme et prenez la dernière WW-13.0.0.190 (en fait la première en haut)

 

Bien penser à faire le backup des données AVANT, sinon vous aurez un téléphone comme sortie de la boite.

 

D'ailleurs jusqu'à hier la version 14.0 (Nougat) était dispo, depuis vu tous les problèmes ils l'ont retirée et arrêter les push.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est d'attendre (si c'est possible). La dernière mise à jour, donc vers 7.1.1 (WW-14.x.x.x.x) a été retirée du site internet preuve qu'Asus a vu que cette ROM était buggée.

 

Moi j'avais constaté une surconsommation (virtuelle) lorsque le Bluetooth est activé. Pas mal d'erreurs de traductions ou manquantes dans les applications de gestion d'énergie Asus et des plantes (Force close) avec des applications qui ne posaient aucun problème avec la version 6.0.

 

Concernant ton problème, n'est il pas possible d'ajuster la taille de l'écran et des polices pour récupérer temporairement un affichage ?

 

Asus va republier une mise à jour de cette ROM. Sans doute, corrigera-t-elle tous ces problèmes (en espérant de ne pas en réintroduire trop d'autres).

Screenshot_20170523-230002.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Effectivement, je commence à penser que la seule solution est d'attendre une nouvelle mise à jour. J'ai contacté Asus qui a été très peu collaboratif et après m'avoir demandé des tonnes de renseignements, m'a simplement de re-initialiser l'appareil. Ce que j'ai fait sans résultats, à part de perdre des heures à tout remettre. J'ai également essayé de changer les tailles de police et d'affichage, à partir du menu que tu indiques, mais rien n'y fait.

Je me trouve actuellement en Equateur, où j'ai montré le problème à des petits réparateurs de portables, ils semblent bien étonnés, mais ne voient pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

oui, elle est fortement buggées. Ca ne semble, chez moi que concerner l'affichage des consommations de données, mais on sens bien que ça a besoin d'être totalement revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...