Aller au contenu

[SMA] 250€ -


Recommended Posts

Bonsoir,

 

actuellement possesseur d'un Samsung Galaxy Core Prime, j'envisage l'achat d'un nouveau smartphone plus récent.

 

Type d'achat : Smartphone sous Android.

 

Budget ; 250€. 

Taille de l'écran : s'il pouvait être similaire au Core Prime ça serait parfait, après s'il devait être plus grand, il faut impérativement qu'il puisse tenir dans une poche de jean.

 

Utilisation : il s'agit principalement d'aller sur internet (Facebook, Consulter mes mails, Quelques recherches, GPS, etc). Il faut que le téléphone soit capable de lancer une application comme Pokémon GO rapidement aussi car sur mon téléphone, j'ai remarqué qu'il fallait parfois compter plus de 20 secondes avant que le jeu se lance et ce, même si je suis en 4G. Je peux occasionnellement faire de la photographie avec mon téléphone mais ce n'est pas le critère le plus important. En revanche, un microphone qui capte bien les voix, même éloignées serait appréciable.

 

Import : je n'y suis pas opposé dans l'extrême à condition que le produit reste d'une qualité équivalente à ce qu'on peut trouver en France. Ceci étant, je ne vous cache pas préférer l'investissement en magasin physique afin de pouvoir le tester avant achat.

 

Bidouille : si on fait abstraction de petites manipulation basique (vider le cache, désactiver les notifications, bref des trucs réalisable depuis les paramètres) je ne pense pas avoir de réelle expérience en la matière et ça ne m'intéresse pas, sauf pour remettre un tiroir d'application si celui ci n'est pas présent sur le téléphone.

 

Temps d'utilisation : bah écoutez, le plus longtemps possible, un an ou deux, voir plus si possible.

 

Marques à éviter : Wiko. Pour la simple et bonne raison que j'avais voulu tester la marque il y a quelques années, résultat et sans rien faire d'extraordinaire, je me suis retrouvé avec un téléphone qui se vidait en moins de 5h. On évitera également les marques totalement inconnu au bataillon.

 

Petite précision, j'ai repéré en magasin les Samsung Galaxy J3 et J5 qui entrerait dans mon budget mais hormis la version d'Android, est-ce qu'il y a une réelle différence de performance entre eux et mon Core Prime ? Car si c'est pour me retrouver avec un téléphone similaire niveau puissance, ce n'est pas la peine.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix et pouvez vous m'expliquer en quoi je n'ai pas respecté les règles ?

Si je résume le titre est correct, le budget également.les règles de politesses ont également été appliqué ...

Concernant le vif du sujet : le type d'achat a été clairement défini, j'ai clairement expliqué que je m'en fichais un peu de la taille de l'écran, expliqué très clairement mon utilisation, etc etc ...

Donc vous m'excuserez @Ultrix mais je vois pas ce que j'ai bien pu omettre pour que mon sujet ne suscite si peu de réponses ?

 

Et pour votre information, sachez que j'ai pris connaissance du sujet, je pense que compte tenu de tous les éléments cités dans mon premier post, c'est flagrant mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le RdS ou un modérateur répondre s'ils le veulent...

C'était juste une remarque qui pouvait expliquer l'absence de réponse. Maintenant je ne suis pas chargé de faire respecter les règles (que tu as lues un peu rapidement je pense)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as fait du littéraire là où il vaut mieux copier/coller le texte suivant et le remplir :

 

* Budget :
* Type d'achat :
* Taille d'écran :
* Utilisation :
* Critères principaux :

* Import  :

* "Bidouille":
* Pour combien de temps :
* Marques à éviter :

 

Reprends ton sujet en restant un peu plus synthétique tu devrais avoir plus de réponses.

 

Pour ce qui est de ton interrogation sur les J3 et J5, j'ai un J5 2016 en téléphone pro et je le trouve assez fluide. Par contre, je suis bien incapable de te répondre pour ce qui est de lancer Pokemon GO plus rapidement. Ils ont le même processeur, mais la mémoire du J5 fait 2 Go là où ton Core Prime fait 1 Go. En passant sur un J5 2017, tu iras un peu plus vite je pense, mais je ne sais pas du tout à quel point.

 

Il y a aussi le Galaxy A3 2017 qui est pas mal et un peu plus petit pour les poches de jean. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit dans ton budget. 

 

Pour ton utilisation, tu dois également pouvoir te tourner vers un Huawei P8 Lite 2017 qui rentre dans ton budget et qui devrait être assez rapide. Ou encore le Honor 6X qui reste très honnête et avec un écran plus grand (il faut faire le test de la poche de jean, 5,5" c'est quand même grand, à toi de voir).

 

En cherchant un peu j'ai trouvé les scores Antutu suivants :

Galaxy Core Prime : 21 186 pts

J5 2016 : 27 335 pts

J5 2017 : 43 780 pts

P8 Lite 2017 : 56 890 pts

Honor 6X : 56 740 pts

A3 2017 : 46 407 pts

 

J'ai trouvé les résultats ici : https://www.frandroid.com/marques/samsung/448437_test-du-samsung-galaxy-j5-2017-une-version-amelioree-mais-toujours-couteuse

(il n'y a pas le Core Prime je l'ai trouvé ailleurs)

 

Ca devrait quand même aller plus vite. Dans ton budget, ça sera difficile de faire mieux.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Je laisse le RdS ou un modérateur répondre s'ils le veulent...

C'était juste une remarque qui pouvait expliquer l'absence de réponse. Maintenant je ne suis pas chargé de faire respecter les règles (que tu as lues un peu rapidement je pense)

 

 

Sans vouloir vous faire la polémiquer je trouve ça un peu facile tout de même de faire la morale aux gens et lorsqu'on vous demandent des explications, se cacher derrière les modérateurs qui jusqu'à preuve du contraire ne sont pas encore intervenu.

 

Dans tous les cas, je remercie IISanto pour sa réponse constructive et son aide, j'ai donc édité le post en espérant qu'il sera désormais plus « aux normes ».

Si j'ai bien compris par contre, plus le téléphone a de pts, plus celui-ci est le mieux, c'est bien ça ?

 

Et j'ai une toute dernière question à poser car j'ai vu parfois des écarts du genre 100-130€ entre un smartphone vendu en magasin et un autre vendu sur le net.

A titre d'exemple, le Galaxy A5 est à 429€ dans plusieurs enseignes physiques, or sur le net, il tourne d'avantage aux alentours des 300€, pourtant c'est bien le même produit que j'aurais dans les deux cas, non ? Par ailleurs, j'ai vu que Samsung propose actuellement une réduction de 50€ pour l'achat d'un A5 2017, savez vous si la réduction peut s'appliquer sur un téléphone acheté sur le net ? Car si oui, le A5 rentrerai dans mon budget.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le score Antutu, oui, plus le chiffre est important, plus le téléphone est performant. Mais ce n'est qu'un seul indicateur, assez global. D'autres benchmarks sont également visibles dans le lien que je t'ai envoyé notamment sur les capacités en 3D, etc.

 

Les écarts de prix sont souvent importants entre les boutiques physiques et les boutiques sur internet, c'est assez courant, et il s'agit normalement bien du même produit. Pour résumer, il y a trois types de vendeurs :

- les boutiques physiques

- les grandes boutiques de l'internet (LDLC, rueducommerce, cdiscount, amazon, fnac etc.)

- les vendeurs tiers à travers les boutiques de l'internet (les "marketplace" de cdiscount, amazon, fnac, etc.)

 

Pour les deux premières, il faut bien faire attention à ce que le produit soit "vendu et expédié par cdiscount" (pour citer cdiscount par exemple). Si c'est "vendu par xxxxx" avec un autre nom, c'est que tu es face à un vendeur tiers qui se sert du marketplace du grand distributeur (cdiscount, amazon, fnac, etc.). C'est dans ce cas là qu'il faut se méfier, car tu peux tombes dans le troisième cas et avoir à faire à des produits qui viennent de Chine, de Hong-Kong ou d'ailleurs. Et c'est dans ces cas là qu'il faut bien se méfier pour savoir s'il s'agit bien d'un produit qui marchera en France et qui sera en langue française.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Orphy

Désormais ton sujet correspond aux règles mises en place pour cette section
On est là pour vous embêter un peu mais au final cela permet de clarifier la demande et ainsi d'obtenir plus de conseil

Pour ce qui est de ta recherche il y a le Moto G5 qui peut être une bonne alternative et à un prix correcte

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...