Aller au contenu

Câble "Dash Charge" sur Aliexpress - Retour d'expérience


MrGentil

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai voulu m'acheter un câble Dash Charge de rechange au cas ou je perdais celui d'origine. Comme vous le savez il faut évidemment un câble "officiel" pour bénéficier de notre fameuse Dash Charge et à ma conaissance, vu que la charge est propriétaire, aucun autre constructeur ne fait des articles compatible.

 

Sur le Store officie One+ l le cable est bien sûr à 20€+fdp, ce qui pique un peu quand même.

De même sur Amazon certains vendeurs tiers en vendent mais en profitent aussi: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=dash+charge+oneplus&rh=i%3Aaps%2Ck%3Adash+charge+oneplus

 

Du coup face à ces prix rédhibitoires, je me suis donc laissé tenter par ceux vendus par AliExpress (Je commande beaucoup dessus mais réticent aux cables et articles "vitaux")

En complément d'une autre commande j'avais donc commandé celui ci à 2€ à l'époque, il avait 0 commandes ni avis mais le marchand a une très bonne note:

https://fr.aliexpress.com/item/Practical-Original-Dash-Charge-Fast-Charger-Data-Type-C-USB-Cable-For-Oneplus-Three-Support-4A/32774177693.html

Le câble est exactement le même  que celui d'origine avec les mêmes pinces à fil sauf qu’évidemment en le branchant je constate que c'est un faux , ça charge mais l'icone éclair de Dash Charge n’apparaît pas.

Bon je sais pour 2€ ça fait rapace mais j'ai ouvert un litige avec le vendeur en le menaçant pour ce beau fake, il m'a vite remboursé en me suppliant de pas mettre un avis sur le produit. 

Donc tant pis ça m'a fait tout de même un cable Type C gratuit (Mais j'ai peur de l'utiliser avec l'Histoire du câble type C officiel du OP2 qui grillait des ports de PC)

 

 

Du coup je me suis relancé sur celui ci pour même pas 3.5€ : https://fr.aliexpress.com/item/Original-Brand-new-ONEPLUS-3-Round-Red-100CM-5V-4A-DASH-Fast-Quick-charging-data-sync/32716728181.html

Je l'ai reçu dans un boite OnePlus et qui semble donc officielle, comme sur la photo le câble est cependant différent de celui d'origine car le fil est notamment plat etc.

En tout la Dash Charge marche niquel avec, il faudrait que je compare avec l'autre mais je pense que la vitesse est pareille.

 

Bref pour le moment je vous le conseille si vous voulez un cale de rechange, vous économiserez alors plus de 20€ ... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...