Aller au contenu

Enregistrement image MMS - S8


Recommended Posts

Bonjour

J'ai toujours eu des iphone et j'ai franchi le pas en achetant le S8. Pas du tout déçue mais je suis un peu perdue parfois.

Quand je reçois un MMS et que j'enregistre l'image, celle ci se met dans le dossier "téléchargements".

Comment faire pour que les images enregistrées des MMS se rangent automatiquement dans le dossier galerie ?

Ou alors, comment faire passer les images du dossier téléchargement dans la galerie sans avoir besoin de brancher le téléphone sur l'ordi ?

Merci par avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse cab9900 mais je ne vois pas comment faire. Je ne sais pas ce qu'est l'explorateur de fichiers 😬. Tu peux me donner la marche à suivre ? Désolée je découvre Android

Ya pas moyen de paramétrer la destination des images enregistrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les applications, tu en a une qui s'appelle "Mes Fichiers" c'est elle qui fait office d'explorateur.

 

Tu l'ouvre, tu vas dans le mémoire du téléphone "Stockage interne" puis dans "Download" et la tu sélectionne les photos en faisant un appui long sur la première photo puis tu coche les autres que tu veux copier. Une fois que tu a tout sélectionner tu clique sur les trois point en haut à droite, tu clique sur copier et la il te demande ou tu veux les copier et tu vas dans le dossier Dcim sur la mémoire du téléphone ou sur celui qui est dans la carte mémoire si tu en a une "Carte SD" . Une fois le dossier ouvert tu clique sur ok en haut.

 

Voilà! J'espère que c'est pas trop incompréhensible mes explications...

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci cab9900. Ça marche nickel !!!

C'est quand même beaucoup de sport pour tout ça. Sur iphone ça s’enregistre direct dans les photos.

Il se compliquent un peu la vie chez android :-)

Merci encore. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toutes les photos apparaissent dans la galerie peut importe où elles sont enregistrés dans le téléphone. L'avantage avec ce système c'est que n'importe quelle appli peu récupérer les fichiers ou photos dans n'importe quelle dossier. Contrairement à IOS ou les fichiers sont rattaché à une Application.

 

Tu verras qu'avec un peu de pratique ça va venir. Un peu compliqué au début mais super pratique au final

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...