Aller au contenu

Que ce qui ne vas pas avec mon appli ?


Recommended Posts

Bonjour, plus que simplement vous présentez mon application, je sollicite votre aide pour comprendre pourquoi mon appli ne décolle pas.

 

Nom : DESCRIPIX

L’appli en quelques mots : Décrire quelque chose le plus rapidement et le plus clairement possible à l’aide de photo, de texte et de liens. La principale force de l’application est la possibilité de créer une arborescence de photo (lier des images entre elles). Les photos deviennent interactives.

 

De mon point de vue une appli innovante utile et gratuite. Tous pour réussir normalement…..

 

Je ne vais pas aller plus loin dans la description pour me concentrer sur l’explication de mon problème.

Et la description est sur le Playstore :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.descripix.app

 

J’ai eu l’idée de cette application car j’en avais l’utilité au travail. Je travaille dans l’industrie des systèmes de communication. Pas du tout dans le développement qui est un hobbi. Le constat était que nous prenons beaucoup de photo pour expliquer les choses (Problème, instruction…) mais il fallait toujours pour pouvoir être précis passer par un pc pour ajouter du texte et créer des zooms par d’autre photo. Nous utilisons donc maintenant l’application au taf.

 

Ça c’est pour dire qu’il y a bien d’autres personnes qui doivent être dans mon cas. Quand pensez-vous ?

 

Ça fait 2 ans que j’ai commencé le développement (Ba oui j’ai un travail et des enfants….) et 1 ans qu’elle est dispo sur le store. Vous pourrez voir que j’ai un nombre de téléchargement conséquent (10 000) mais ce sont des téléchargements obtenus en quelques jours via app gratis au début alors que mon appli était pleine de bug. Donc la seule chose que j’ai gagné avec cette opération c’est des mauvaises notes sur mon appli. L’appli gagne maintenant entre 0 et 2 utilisateurs par jours ridicule pour une appli gratuite.

 

Voilà pour le constat. Maintenant j’attends beaucoup de vous pour me dire ce qui ne va pas avec cette appli ?

Le design ?

L’ergonomie ?

Pas d’intérêt ?

Autre ?

 

Moi je trouve que mon appli est génial. Normal vous me direz. En tous cas aujourd’hui je pense à arrêter de la faire évoluer puisque si ce n’est que pour moi il n’y a pas trop d’intérêt.

Si vous êtes en mesure de me dire ce qui ne va pas avec mon appli, j’attends vos retours avec impatience.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un avis franc et honnête ? "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" comme le disait ma professeur de Français au collège. J'ai eu beau relire ton post plusieurs fois, je n'arrive pas à comprendre le concept. C'est fumeux. Et la description sur Google Play ne m'a pas aidé beaucoup. En plus, la version anglaise (s'il faut toucher un maximum d'utilisateurs c'est essentiel) est incompréhensible. Fais-la ré-écrire par un anglophone natif ou au moins qui maîtrise mieux l'anglais que toi.

Il y a peut-être (sans doute ?) une très bonne idée à la base de ton appli, mais tu la "vends" très mal. Il faudrait au minimum donner un exemple concret d'utilisation dans la présentation. Là cela reste trop abstrait, général et cela ne fait vraiment pas envie.

Mon avis, qui n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ton retour. Les avis franc et honnête sont les seuls avis qui font avancer. Donc c'est ce que j'attend.

Je suis pourtant conscient que la description est importante et j'ai déjà changer plusieurs fois la description. Visiblement j'ai encore du boulot sur le sujet 🤕. Coté traduction j'ai des connaissances qui vont pouvoir me vérifier ça.

 

Si vous avez des conseilles sur l'approche la plus adapter pour ma description..... car la on ne parle pas d'un lecteur mp3 ou un gestionnaire de photo ou autre qui existe par centaine sur les stores.... 

Les lecteurs de la description n'ont jamais vu une application qui fait ça et c'est la toute la difficulté. Et en plus ça n'existe pas sur pc non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà un peu dit plus haut : laisse tomber l'explication générale du concept, pars tout de suite sur des exemples concrets, plus dans la vie courante (une minorité de gens qui vont lire auront éventuellement une application dans leur vie professionnelle). Idem dans la vidéo de présentation... tout le monde ne dépanne pas des chaudières ou ne teste pas des cartes mères ! réfléchis à des applications pour M. et Mme Michu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu as l'air de savoir de quoi tu parle donc je vais suivre tes conseilles.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser mon cas.

 

Si d'autres personnes ont des avis n’hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton appli est pour moi idéale pour tous les créateurs de Tutos bricolage / dé-montage.

Jusque là, la solution la plus communément utilisée est Powerpoint. (ou ses clones gratuits)

 

Je pense donc qu'il faut axer la communication sur ce public.

Si tu fréquentes d'autres forums présente y ton appli.

 

Pense à l'éducation nationale ou aux formateurs techniques.

 

D'ailleurs une évolution pourrait être l'export vers un format vidéo directement intégrable à une page web.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...