Aller au contenu

Que ce qui ne vas pas avec mon appli ?


Recommended Posts

Bonjour, plus que simplement vous présentez mon application, je sollicite votre aide pour comprendre pourquoi mon appli ne décolle pas.

 

Nom : DESCRIPIX

L’appli en quelques mots : Décrire quelque chose le plus rapidement et le plus clairement possible à l’aide de photo, de texte et de liens. La principale force de l’application est la possibilité de créer une arborescence de photo (lier des images entre elles). Les photos deviennent interactives.

 

De mon point de vue une appli innovante utile et gratuite. Tous pour réussir normalement…..

 

Je ne vais pas aller plus loin dans la description pour me concentrer sur l’explication de mon problème.

Et la description est sur le Playstore :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.descripix.app

 

J’ai eu l’idée de cette application car j’en avais l’utilité au travail. Je travaille dans l’industrie des systèmes de communication. Pas du tout dans le développement qui est un hobbi. Le constat était que nous prenons beaucoup de photo pour expliquer les choses (Problème, instruction…) mais il fallait toujours pour pouvoir être précis passer par un pc pour ajouter du texte et créer des zooms par d’autre photo. Nous utilisons donc maintenant l’application au taf.

 

Ça c’est pour dire qu’il y a bien d’autres personnes qui doivent être dans mon cas. Quand pensez-vous ?

 

Ça fait 2 ans que j’ai commencé le développement (Ba oui j’ai un travail et des enfants….) et 1 ans qu’elle est dispo sur le store. Vous pourrez voir que j’ai un nombre de téléchargement conséquent (10 000) mais ce sont des téléchargements obtenus en quelques jours via app gratis au début alors que mon appli était pleine de bug. Donc la seule chose que j’ai gagné avec cette opération c’est des mauvaises notes sur mon appli. L’appli gagne maintenant entre 0 et 2 utilisateurs par jours ridicule pour une appli gratuite.