Aller au contenu

Router WIFI + opérateurs // Parcs nationaux d'Amérique de l'Ouest


Fab117

Recommended Posts

Hello,

 

Début juillet, j'ai la chance de pouvoir me rendre ~1 mois aux Etats-Unis avec ma femme et mes 2 garçons.

Au programme, départ de San Francisco avec visite de Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Page, Monument Valley and Grand Canyon et retour à Los Angeles. De là, transfert à New-York pour quelques jours.

 

Comme nous allons passer beaucoup beaucoup de temps dans la voiture, je recherche la meilleure option pour me connecter à Internet.

Je sais que certains opérateurs français proposent des services intéressants, mais résidant en Suisse, je n'y ai pas accès.

Mon idée est donc de souscrire à un forfait d'un mois chez un opérateur américain et d'utiliser un routeur Wifi comme hot spot.

 

J'apprécierais vos conseils par rapport à l'opérateur local (+ le forfait) et le routeur Wifi

 

1) Opérateur + forfait :

Pour l'opérateur américain, mes critères sont couverture du réseau et prix.

Pour l'instant j'ai étudié "H2O Wreless".

Leur couverture réseau a plusieurs lacunes (mon trajet en bleu superposé à la couverture réseau qu'ils annoncent):

498547CouverturereseauH2OWireless.jpg

 

Mais dans cette zone, je ne suis pas sûr de trouver beaucoup mieux.

Côté coût, ce serait 50$ pour 5GB en 4G + carte Sim à 10$ + taxes

316443OffreH2O.jpg

 

Avez-vous d'autres offres qui seraient plus intéressantes par rapport à mes 2 critères?

 

2) Routeur Wifi :

H2O Wireless propose un routeur Wifi à 60 $:

275999RouteurBolt.jpg

Le problème est qu'il est simlocké chez eux.

 

Je préférerais donc acheter moi même un routeur non simlocké quitte à le payer plus cher et pouvoir l'utiliser chez moi.

Mais sauf erreur, les fréquences pour le 4G américain et le 4G européen ne sont pas les mêmes.

Existe-t-il un modèle "universel" utilisable dans ces 2 zones?

 

Merci d'avance de votre aide.

Excellente soirée.

 

Fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après une nouvelle recherche, j'ai trouvé ça : https://sim-usa.mobi/fr/produit/t-mobile/?v=1ee0bf89c5d1

 

Ça parait pas mal, si ce n'est que la connexion des autres smartphones est limitée à du 3G (ce qui me parait suffisant).

Et le réseau T-Mobile semble bien couvrir mon itinéraire :

607941CouverturereseauTMobile.jpg

 

Vos avis sont les bienvenus.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons voyagé avec T mobile deux fois, puis les deux dernières années avec AT.T mobile. Chaque fois avec un hotspot mobile 50 $ (il faut demander "no annual contrat")
En se qui concerne les hot-spot desimlocke il y en a sur Amazon (netgear) mais je n'ai pas osé l'acheter, plus cher et doute en ce qui concerne les fréquences.
Il est possible de désimlocker mais il faut le faire sur place avec internet en étant connecté au réseau.

Regarde att pour voir la carte de couverture. Ces cartes sont bonnes mais il on tous des zones blanches.

Après tu passe d'une ville à l'autre et la plupart sont couvertes il n'y a vraiment que des zones désertiques qui ne le sont pas.



Sent from my SGP611 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour d'expérience.

Finalement, je vais passer par Sim-USA.mobi.

Pour 79 euros, on aura une Sim T-Mobile data illimitée avec laquelle le partage est autorisée. Tant pis pour le hot-spot Wifi, on la mettra dans un iphone avec partage de connexion.

 

Bonne journée.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...