Aller au contenu

Robin bonne affaire ?


toursin

Recommended Posts

Salut, en regardant sur XDA, y'a quand même de quoi faire avec ce téléphone.

Pour le prix, y'a une bonne petite communauté derrière.

A voir!!

ça serait bien que les personnes ayant ce téléphone puissent témoigner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je le vois à 130€ et ça me tente bien...

Les faiblesses qui m'inquiètent un peu sont l'autonomie et la chauffe de Snapdragon 808, ainsi que sa fragilité (on a tous vu ce bend test où le téléphone se brise en deux...) Mais j'ai tendance à prendre soin de ce genre d'appareil. Jamais dans une poche arrière par exemple (de toute façon je trouve ça dérangeant).

Les forces qui me plaisent sont les performances globales, le stockage plutôt large (32Go c'est cool, m'en fiche du cloud) et les possibilités de ROM custom. Aussi, la présence de LEDs de notification (1 en bas, et les 4 du dos utilisables par ROM custom éventuellement) me plaisent pas mal. J'aime bien les notifications. En plus ça permet de ne pas allumer l'écran.

Les fonctionnalités cloud, je m'en fiche un peu... (Surtout que je vais aller dans un pays où je n'aurai pas tant de data que ça)

 

Le truc, c'est qu'à 130€, en face y'a le Moto G4 Play et l'Asus Zenfone Go (qui tournent au Snapdragon 410). Mais en montant autour des 180€ on finit par trouver le Moto G5 qui est vraiment pas mal ! Il lui manque une LED de notification et un design sympa (parce qu'il est vachement quelconque).

 

D'autre part, j'ai trouvé une re-review du Robin qui prend en compte son prix de 130€ : http://www.androidpolice.com/2017/07/08/re-review-last-years-nextbit-robin-entirely-different-better-phone-130/

 

Un avis sur le Robin, pour 130€ ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens juste de recevoir le mien, je peux donc essayer de donner un avis dessus, malgré le faite que je ne sois pas une experte :)

 

Personnellement, avec les dernières mise à jour Nougat, je trouve que la batterie est plutôt correcte, tout dépend de l'utilisation que tu en fais. J'utilise pas mal internet et réseau sociaux (pas de jeu pour le moment), ainsi que SMS, appareil photo et mail et je tiens toute la journée. C'est vrai qu'il chauffe, mais je ne trouve pas ça dérangeant pour autant, ça reste largement utilisable. C'est vrai qu'il semble un peu fragile, donc je préconiserais une coque, surtout que c'est une vrai savonette (il a deja faillit me glisser des mains plusieurs fois). Coté performance, j'en suis plutôt satisfaite. Il est fluide, rapide et j'adore l'écran vraiment très épuré. Pour les photos, les puristes disent que ça ne leur convient pas, mais perso je les trouve à mon goût. En revanche, coté vidéo c'est là ou ça pêche le plus. C'est pas très clean et le son est pas assez net. En parlant du son, je le trouve très agréable grâce aux deux hauts parleurs sur le haut et le bas du portable quand on écoute des vidéos sur youtube. Je n'ai pas trouver le son aussi criard que ce que j'ai pu lire. 

Je me fiche aussi un peu du cloud, de toute façon il me semble qu'il va être stopé après février 2018. Reste les 32 GO, ce qui pour moi est déjà largement suffisant.

 

Voila voila, si jamais tu as d'autres questions, je suis là:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...