Aller au contenu

Remplacement écran Lcd Honor 8


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après plus de 10 ans avec des smartphone j'ai pour la première explosé l'écran de mon honor 8.

J'ai fais le choix d'acheter l'écran sur Aliexpress et de le faire remplacer par la boutique à côté de chez moi (45€ d'écran, 30€ de MO).

 

Depuis la réparation j'ai plusieurs m****.

La ou j'ai besoin de votre avis c'est si le défaut provient de l'écran en lui même ou d'une erreur durant la main d'œuvre !

 

- le capteur automatique de luminosité ne marche plus. Dès que je l'active, la luminosité tombe au minimum

- la luminosité en manuelle au maximum ne permet pas une lisibilité en extérieur en plein soleil. Je ne me souviens plus avant changement...

- la gesture, style double tap pour capture d'écran ne fonctionne plus

 

Selon vous, pour ces trois points, la faute vient de l'écran ou de la main d'œuvre.???

 

Or, blanc, noir, bleu pour huawei honor 8 écran tactile digitizer lcd affichage test ok numéro de suivi!

http://s.aliexpress.com/aQBfiiMB

(from AliExpress Android)

 

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires clients sur ali, il y a un client français qui signale les mêmes soucis au sujet de l'écran (lisibilité au soleil, capteur luminosité).

Donc je pense que c'est la qualité de l'écran qui est en cause.

Screenshot_20170525-114241.png

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol 😄... Enfin il y a d'autres clients aussi qui ceux plaignent de la qualité... De cette écran (générique ?) Le mieux serait de voir chez Huawei/honor pour son remplacement , voir si il vende les pièces détachées... Sinon regarde au niveau de la vitre du capteur de luminosité si rien ne gêne (genre peinture ou autre chose qui gênerai le capteur

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai moi même changer un écran honor8 , je dirais pour le capteur de luminosité qu'il a pas aimer la chaleur qui permet de décoller la vitre , moi par exemple j'ai du changer l'appareil photo avant qui avait fondu lors du décollage de la vitre :/ pour la luminosité aussi j'ai remarqué que le nouvel écran était un peu moins lumineux

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que c'est plus que compliqué de changer cet écran...
Je me rends compte que mon HONOR 8 est mort du coup !
J'ai racheté l'apn arrière.
Ils vont me le remplacer mais franchement je suis deg. Plus de luminosité, plus de capteur de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

 

Meme problème suite au changement de l'ecran, plus de fonction de mouvement style double tap.

je pense que c'est clairement lié à l'ecran generique commandé également sur aliexpress.

il me semblait constater des différence au niveau des éléments constituants la nappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout un écran original.
Impossible de me faire rembourser de mon côté...

Ce qui est le plus gênant pour moi c'est clairement la luminosité qui est bien en intérieur mais en extérieur tu ne vois clairement rien si tu es au soleil.
C'est pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une vidéo visualiser le réparateur insister sur le fait de ne pas trop insister lors du démontage avec un décapeur thermique ou sèche cheveux surtout ou niveau de certains capteurs (dont le capteur de luminosité)... pour éviter de le détériorer...! Sinon essaye ça dans les options développeurs (voir screenshot option "augmentation...") 

Pour les activé clique environ 7 fois sur numéro de build (screenshot 2)

Screenshot_20170829-195409.png

Screenshot_20170829-200219.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par un magasin me disant que c'était des pros. Le mec m'a dit connaître mais en fin de compte c'était son premier honor !

J'avais espoir, j'ai testé ton paramétrage mais malheureusement pour moi il était déjà actif...

Merci en tout cas. Faut le trouver lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qui est le plus gênant pour moi c'est clairement la luminosité qui est bien en intérieur mais en extérieur tu ne vois clairement rien si tu es au soleil.
C'est pareil pour toi ?

oui j'ai cette impression la également, pareil pour la qualité des couleurs que je trouve terne.

L'ajustement automatique de la lumière ne semble plus fonctionner non plus.

 

Ci-dessous la puce qui était sur l'ancienne nappe de l'écran et absente sur la nouvelle.

 

honor_synaptics2.jpg.2a6812bca7e10ba1d7ff0c55721831ef.jpg

On ne voit pas très bien mais c'est marqué Synaptics S3320A

 

Enfin bref l'écran semble clairement de qualité inferieur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...