Aller au contenu

Impossible de formater.. Bug MAG Android Nougat 7.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela vas faire maintenant plus de 1semaine que j'essaye de régler un assez gros problème sur mon Honor 5c Nem-l51 version européenne, le Bluetooth et le NFC de marchent plus (j'ai tout testé), la nouvelle version du recovery de Huwei s'est mal installé, ce qui fait un boot Loop dont je dois attendre le déchargement complet de mon telephone pour revenir sur la normale..

 

je ne peux donc plus formater mon telephone, puisque quand il redémarre pour télécharger la ROM, il utilise le recovery, dans les options Développeurs je ne peux plus activer l'autorisation de déverrouillage OEM, (case a coché grisé.. et c'est mon plus gros problème si vous avez une solution a ça ce serais du génie..) mon téléphone se décharge en un rien de temps et il est très ralentie..

 

Je suis a la recherche d'une ROM Officielle de Huawei pour mon honor (Honor 5c NEM-L51 european), j'en avais déjà trouvé plusieurs et fait la méthode de l'installation forcée avec le dossier "dload" dans la carte SD mais il y a une erreur "version demandé n'est pas compatible avec la version actuelle" et je ne trouve pas de ROM sur le site officiel de Honor, comme par hasard il manque les ROMs seulement pour Honor 5c '-' .

 

RESUME :

 

-impossible de flasher un recovery custom comme le nouveau TWRP 3.1.1.0

-impossible de réinitialiser

-impossible de mettre a jour car pas les roms nécessaires..

 

Bref c'est bien le bazar.. et si une personne me trouve la solution je lui offre un grec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé la restauration usine ?

 

Merci de ta réponse !

 

Comme je l'ai dit plus haut la restauration d'usine ne marche pas à cause du recovery qui s'est mal installé.

Quand je lance la restauration d'usine il redémarre et reste bloqué sur un écran "Your device in unlock and can't be trusted : your device is now booting..."

Et je l'ai laissé pendant 2 jours comme ça.

 

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le numéro de build installée sur ton téléphone, la dernière version semble être la NEM-L51C432B355 que tu peux charger avec l'appli Firmwarefinder https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teammt.gmanrainy.huaweifirmwarefinder

Est ce que tu as essayé l'installation via le répertoire dload mais en passant par le menu caché *#*#2846579#*#*

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

Oui j'ai essayé le dload avec une version précédente du firmware de mon téléphone, comme ça je refait la mise à jour officiel depuis la version précédente (dans les paramètres) mais le site de honor n'a pas encore mis tous les firmwares (celui du honor 5c n'y est pas).

 

À chaque fois que j'ai fait la mise à jour forcé avec dload et le redémarrage avec volume up+down et power, ça allais jusque 5% et ça disais "cette version n'est pas compatible avec la version actuelle".

 

Et pour le code pour faire apparaître le menu caché j'ai déjà trouvé cette commende sur internet mais rien de s'ouvre.. Une fois que je tape le code en entier l'application à un mini freeze et supprime le code que j'ai marqué sans rien ouvrir..

 

Si tu as un site sur lequel il y a les versions officiels du firmware honor 5c nem-l51 je te remercierais grandement.

 

 

 

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

 

 

592966b791bf8_Screenshot_20170527-1325581.thumb.png.1286a971172814072d5bbcea4762f104.png

 

Modifié par LouisLacoste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LouisLacoste a dit :

Je ne peux plus activer le démarrage OEM ça me bloque tout ce que je veux flash..

C'est le débogage USB qu'il faut activer et pas le dévérouillage OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour OTA et le root ne font en générale pas bon ménage, il faut mieux enlevé le root avant de faire ce genre de mise à jour, je pense que ton problème vient de là, tu as essayé Hisuite avec le téléphone allumé, est ce qu'il est possible de faire un essai depuis l'état sur la photo de ton écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...