Aller au contenu

Faire croire à ma tablette qu'elle est un smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens jusqu'à vous en dernier recours puisque je n'ai trouvé aucune solution sur le net. Je vous explique : j'utilise des smartphones depuis des années et utilise les mêmes applications depuis le début et j'y tiens beaucoup, vous devez me comprendre.

Pour un plus grand confort d'utilisation à la maison, j'ai décidé d'acquérir une tablette 8" d'occasion  (Sony Xperia Z3 Tablet Compact 4g) qui est superbe et fonctionne parfaitement bien. 

Après synchronisation avec mon compte Google, toutes mes applications se sont réinstallées mais en version tablette. Complètement différentes. Tellement différentes que je ne m'y habitue pas. Je n'ai plus non plus accès aussi aux versions smartphones des sites internet que je visite tous les jours. Du coup, je n'utilise pratiquement pas ma tablette ! 

Y aurait-il un moyen de faire croire à ma tablette qu'elle est un smartphone ? Ou à Android qu'il est sur un smartphone grand écran ? 

La tablette n'est pas rooté, mais je suis prêt à "bidouiller" si nécessaire ! 

 

Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de jouer sur le DPI (densité de pixels). Certaines valeurs font basculer de l'interface tablette à l'interface smartphone et vice-versa. Enfin cela a été vrai sur certaines versions d'Android, je ne sais pas si c'est encore valable aujourd'hui.

Si c'est au moins de l'Android 4.4, tu as la commande "wm density XXX" qui permet de jouer sur le DPI sans root. La méthode qu'on trouve le plus souvent sur les forums est d'aller modifier /system/build.prop, plus précisément la ligne

ro.sf.lcd_density=XXX

et de changer la valeur XXX

Mais tu peux faire la même chose via ADB, sans root :

adb shell wm density XXX

en partant de la valeur trouvée dans build.prop

Attention, beaucoup de variations risquent de faire que l'interface graphique de la tablette ne démarre plus, d'où la nécessité de le faire en ADB et d'avoir la possibilité de passer la commande :

adb shell wm density reset

pour revenir à la valeur par défaut de build.prop

Sinon, cette fois-ci avec le root, tu peux aussi voir si ton build.prop inclut la ligne

ro.build.characteristics=tablet

et voir ce qui se passe si tu changes la valeur "tablet" en "default". Mais là, comme toute modification de build.prop, ça devient risqué si la tablette ne démarre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...