Aller au contenu

Canaux WI-FI 12 à 14


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye actuellement de changer la ROM de mon Honor 5x mais un problème survient (je précise que le problème n'existe pas que sur le Honor mais aussi sur les Nexus etc apparemment), je ne peux me connecter au réseau WI-FI de mon domicile pour la raison que celui-ci est situé sur le canal 13 et que la ROM surement américaine, n’accepte que les canaux 1-11. J'ai essayer pleins de solutions, des apps pour fixer, des edits dans les fichiers du système etc.. et même les options pour modifier la region du WI-FI mais rien ne fonctionne :/ J'ai demandé de l'aide aux créateurs de ROM, sur des forums android qu'ils soient anglais ou français mais je suis désespéré! soit personne ne me répond soit personne n'a de réponses. Quelqu'un ici aurait t-il la gentillesse de me guider dans la résolution de ce problème ? 

 

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une limite hardware que logiciel  , je pense qu'il vaut mieux changer le canal au niveau de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit indian65 changer le canal de votre box.

 

Ces dans l'interface du pc avec votre identifiant et mot de passe. (Il sont fournis par votre opérateur internet).

 

 

Sinon jules552 je vois que tu est aller sur pas mal de site pour régler ton probléme, mais le mieux et de changer le canal de ta box, comme je te le conseil avec indian65.

 

(Ne te casse pas la tête ) ;);)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, indian65 a dit :

C'est plus une limite hardware que logiciel  , je pense qu'il vaut mieux changer le canal au niveau de la box.

Non ce n'est pas un problème du hardware mais software vu que la ROM Stock accepte le canal 13 donc nop c'est bien un problème au niveau software.

Il y a 5 heures, snakes2388 a dit :

Salut,

 

Comme dit indian65 changer le canal de votre box.

 

Ces dans l'interface du pc avec votre identifiant et mot de passe. (Il sont fournis par votre opérateur internet).

 

 

Sinon jules552 je vois que tu est aller sur pas mal de site pour régler ton probléme, mais le mieux et de changer le canal de ta box, comme je te le conseil avec indian65.

 

(Ne te casse pas la tête ) ;);)

 

Bonne journée.

Il est pour moi impossible de changer le canal puisque je n'ai point accès à la box et le réseau étant mit en canal 13 pour optimiser au mieux, et puis simplement modifier ça ne ferait que reporter le problème. En France le canal 13 est pas mal utilisé, moins que les autres canaux mais reste beaucoup utilisé, donc juste changer le canal de ma box ne ferait que régler le problème pour chez moi.. 

C'est gentil de me proposé cette solution mais elle m'a déjà été proposée et je ne puis l'accepter, le problème est bien issue du soft donc il est réglable, sauf que toutes les solutions sur le web sont pour android 2 voir 4.. donc plus fonctionnel aujourd'hui.

 

Merci quand même de votre tentative d'aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...