Aller au contenu

supprimer des applis google.


wepland

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un archos 55 titanium qui a, il faut le dire, très peu de mémoire mais que j'aime bien! (et de toute façon je ne suis pas un accro du mobile je m'en sers pour un usage communications+SMS et quelques applis musique comme accordeur, metronome, accords) et une de sports.

 

Bref le but de ma question et de savoir si je peux, pour faire de la place, enlever les choses dont je ne me sers pas (et ne me servirait jamais) comme google cloud print, google drive ou hangouts?

 J'avais déjà tente mais renoncé quand j'ai lu le message "la désinstallation de cette application peut perturber le fonctionnement d'autres applications google"

 

qu'en pensez vous?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton appareil n'est pas rooté, pas de risque de toucher à un composant "système" qui soit vital à ton téléphone...

 

Et si tu veux récupérer un peu de place, j'ai aussi une méthode, qui ressemble à la tienne :

Google nous met plein d'applis par défaut, alors qu'on ne s'en sert pas forcément... ou qu'on s'en fout d'avoir la dernière version !

Si l'appli est fournie par Google dans le système, tu ne pourras certes pas la désinstaller (sauf à être rooté, mais c'est risqué...), mais elle va se mettre à jour automatiquement, sachant qu'elle conserve la version initiale (ceci n'est valable QUE pour les applis préinstallées !)

Donc, la mise à jour te "bouffe" double place, surtout que le poids des applis ne va pas en diminuant chez Google !

 

Donc, tu as tout à fait la possibilité pour tout ce que tu ne veux pas de désinstaller toutes les applis Google qui ne te sont pas utiles. Il restera la version ROM (fournie dans le mobile par défaut), et du coup tu économises la place de la version "à jour"

Il faut par contre aller dans le Google Play Store et décocher appli par appli la "Mise à jour auto"

Comme cela, cela ne se mettra plus à jour tout seul, par contre tes autres applis continueront à se mettre à jour

 

J'ai fait cela pour les produits suivants :

Google Duo, YouTube, TalkBack, Drive, Actualités, Google (tout court !), Photos, Synthèse vocale, Navigateur Chrome (j'utilise Opéra, sinon mieux vaut rester à jour !), Hangouts, Play Musique (la version de base sait jouer de la musique !), Play Films

 

Tu verras que tu récupères de l'espace pour TOI en faisant cela ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...