Sign in to follow this  
Followers 0
jones58

Honor 4X bloqué sur le logo Honor

1 post in this topic

Posted (edited)

bonjour

si vous avez votre honor bloqué sur le logo de demarrage comme moi je vous montre la procédure pour régler ce probléme, j'ai rencontré ce probléme aprés avoir essayer d'installer une custom recovery TWRP

j'avais cru que mon téléphone était briqué mais je l'ai remi a neuf, je poste comment au cas ou quelqu'un aurait le méme probléme

j'ai placer la ROM d'android 6 (mise a jours téléchargeable depuis le site hihonor) dans le dossier dload a la racine de carte la mémoire puis le téléphone eteint j'ai appuis sur volume haut + volume bas + bouton power jusqu'a ce que le téléphone s'allume et commence a installer automatiquement la ROM

_______________________________________________________________________________________________

iphone 6 s iphone 7

Edited by jones58
Steph44 likes this

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

• Similar Content

• By Regine
      Salut,
      je n'ai malheureusement pas eu de réponse à mes appels au secours dans le forum Oneplus 3.
      J'ai juste une question à vous poser.
      J'ai mis à zéro et en allumant le téléphone, j'ai la page ci-dessous :
      est-ce que c'est bon ? Je peux le mettre dans sa boîte et le mettre en vente ?

• By maison9
      si ca peut servir

la carte SD de 8Go configurée en memoire interne (= GPT + file format RAW + partiellement crypté à la mode motorola) ne montait plus sur mon tel, et sans prévenir
      message du style "votre carte sd n'a pas réussi a être initialisé , la re introduire à chaud, les applications déplacées sur cette carte pourront etre réinstallées par la suite blablabla ..."
      1700 photos a récupérer, grosse grosse angoisse, les photos des vacances perdues etc... et  impossible à lire sous windows ou linux
      nb : les logiciels comme "iCare Data Recovery for file rescue" ou le tres bon Recuva essayent de retrouver des fichiers sur du FAT ou NTFS donc ca ne collait pas non plus

J'ai du cloner la carte avec "HDD Raw Copy Tool"  (merci à  http://www.clonemysdcard.com/en/ et http://hddguru.com/software/HDD-Raw-Copy-Tool/ ) pour ensuite exporter ce clone sur une nouvelle carte d'a peu près la meme taille , un peu plus c'est mieux et l’étape d'agrandissement à la taille maxi n'est pas utile 
      Une fois la nouvelle carte dans le smartphone la nouvelle SD s'est affichée correctement

sur l'ancienne carte j'ai testé la surface, OK, mais impossible de la reformater avec minitool partition ou easeUs partition, donc cette carte SD est vraiment corrompue/foutue.

A+
    • By lephil0u
      bonsoir, 
      j'ai remarqué cette icône, en forme d'hélicoptère, quelqu'un sait de quoi il s'agit ? 
      Merci

• By Nilezor
      Bonjour !
      Actuellement possesseur d'un OP2 en fin de vie, je cherche à acheter un nouveau téléphone. Mon critère principal est une batterie qui tienne la route. En réalité, j'hésite entre plusieurs solutions mais je ne voulais pas trop surcharger le titre.
      Première hésitation : entre deux smartphones moyen de gamme, le Honor 6X et le Samsung Galaxy A5 2017. Au niveau de la batterie, je sais que je suis servi : mon père possède le 6X et un ami le A5, et j'ai lu pas mal de tests. J'ai eu la confirmation que ce sont des excellents smartphones moyen de gamme. Seulement, je n'aime pas l'interface du Honor 6X ni le fait que le bouton de déverrouillage à emprunte digitale soit au dos. L'absence de prise USB type C me dérange un peu également. Aussi, je suis du genre à installer pas mal de roms customs et je ne me suis pas encore renseigné sur les différentes possibilités de ces téléphones. Enfin, j'ai peur que sur la durée (j'espère tenir au moins deux ans), ils soient complètement dépassés.

Deuxième hésitation : a priori je pencherai plutôt pour l'une des deux possibilités suivantes, raison pour laquelle c'est ce que j'ai mis en titre. Au départ j'étais plutôt parti sur l'achat du nouveau OP5 que tous les tests décrivaient comme le "smartphone de l'année" (et c'est une marque j'affectionne, ayant eu les OP1 et OP2), mais il semblerait que pas mal de personnes aient eu des petits problèmes, plus une absence d'étanchéité et un appareil photo pas si top que ça. Du coup, quitte à prendre un téléphone davantage haut de gamme, j'hésite avec le Samsung Galaxy S7 Edge, qui d'après ce que j'ai pu lire tient encore largement la route, est étanche, a un meilleur appareil photo et a un port de carte SD. En plus je le trouve vraiment très beau. Avec ces deux téléphones, j'ai la certitude d'avoir une communauté qui développe des roms customs etc pendant un moment. L'absence de port USB type-C sur le S7 Edge me dérange un peu, mais il a des arguments de taille pour contrebalancer. Je précise aussi que j'ai pas spécialement besoin d'un téléphone dual sim.
      Mon usage du smartphone sollicite pas mal la batterie : beaucoup de réseaux sociaux, navigation web, un peu de YouTube et quelques jeux (pas de gros jeux 3D). Mon OP2 durait moins d'une journée au début (aujourd'hui il surchauffe et se vide très rapidement).
      Voilà, face à cette double hésitation j'aimerai avoir quelques avis/conseils 😅

Pour résumer :
      * Budget : 250-500€
      * Type d'achat : neuf (mobile seul)
      * Taille d'écran : environ 5,5"
      * Utilisation : réseaux sociaux, navigation web, vidéos, jeux, GPS, photos
      * Critères principaux : l'autonomie en premier lieu, ensuite des critères "de confort" (écran, fluidité, APN)
      * Import  : Non
      * "Bidouille": Oui
      * Pour combien de temps : au moins deux ans
      * Marques à éviter : étant donné que j'hésite entre plusieurs modèles, je ne sais pas si ce critère est très important 😅 Mais si vous avez d'autres suggestions de téléphones je suis ouvert, sachant que je ne connais pas vraiment les marques autres que Samsung et OnePlus (j'ai eu un Galaxy Spica, Galaxy S, S II, S III, OP1 et OP2).

PS : j'ai pu lire ici et là que le S7 Edge était fragile. Ca ne devrait pas trop poser de problème pour moi, j'ai toujours pris très grand soin de chacun de mes téléphones. Je n'en ai jamais cassé un (évidemment, on n'est à l'abri de rien !).

Je vous remercie par avance 😉
    • By Regine
      Bonjour,
      actuellement j'ai la rom de NevaX1.
      Savez-vous comment il faudrait procéder pour remettre la rom stock et garder le root ?