mmaniaque

Des applications disparaissent suite à un ajout sur Google Play

Recommended Posts

Depuis quelques jours Google a mis en place pour le lancement de Android O des nouvelles modifications sur le Google Play qui offre aux développeurs d'applications de pouvoir restreindre le téléchargement et l'installation de leurs applications sur certains appareils avec des caractéristiques bien précis. Appareils rootés, processeurs trop ancien, mémoires vive insuffisante. J'ai pu constaté cette modification sur Android N suite au rootage de mon téléphone. Je n'ai malheureusement pas pu télécharger Netflix sur le Google Play mais comme la mentionnée Google cette limitation ce restreint à Google Play il est donc possible d'installer netflix via APK ce que j'ai bien sûr fait et cela fonctionne parfaitement..

 

Si vous voyez donc des applications disparaitres de votre téléphone automatiquement cela veut dire que les développeurs de cette application ont restreint quelques chose que votre téléphone possède.

 

Screenshot_20170528-021538.thumb.jpg.3b5edf02e9a26df40bb9c7fe0ad0f45c.jpg

Screenshot_20170528-021529.thumb.jpg.224130d71b683f483172b64b65e6a15d.jpg

Screenshot_20170528-022058.thumb.jpg.bad97df96acd09d953ab34c7c07a6d02.jpg

 

Je trouvais cela important d'informé certains utilisateurs qui ne seraient pourquoi des applications disparaissent tous seul de leur téléphone.

 

Plus d'informations: https://www.developpez.com/actu/138058/Les-developpeurs-Android-peuvent-desormais-empecher-leur-application-de-prendre-un-appareil-roote-en-charge-par-le-biais-de-l-API-SafetyNet/

 

Merci

mmaniaque

Modifié par mmaniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par francisdu09
      Bonjour je me présente je suis Francis, guitariste débutant. 
      Je poste ici parce que j'ai créé une application Android, AB Music Trainer, car je n'en trouvais pas de simple pour travailler la guitare.
      C'est en fait un lecteur audio vidéo qui permet de créer des boucles et de s'entraîner sur ces boucles sur des backing track ou sur les originaux.
      Jetez un coup d'œil, je pense que ça peux vous intéresser. La version gratuite est totalement fonctionnelle et sans publicité, tout en étant limitée à 3 boucles par morceau.
      AB Music Trainer sur le Play Store
      Merci à vous.
      Musicalement, Francis.

    • Par Gaelitoo
      Bonjour, 
      Maintenant que le le Samsung S9 double SIM 64 Go est affiché autour de 560 euros (mon budget), soit le même tarif que le Oneplus 6 128 Go, j'hésite terriblement entre ces deux smartphones... Lequel choisir? avez vous une idée, et pourquoi? Merci pour vos réponses
    • Par Melanielegris
      Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un smartphone aux alentours de 300e, actuellement j'hésite entre le nokia 6 2018 et le honor 7x, j'aimerais votre avis ou sinon vous pouvez me conseiller d'autres smartphones avec des caractéristiques similaires, je vous remercie de l'aide que vous pourrez apporter à ma demande 😊


    • Par KaiZeR
      Bonsoir,
       
      Je voudrais savoir si on peux désactiver les donnes en arrière plan pour Google Play, App Google et Services Google Play et en itinérance
    • Par nexucks
      Bonjour le forum,
      je m’interroge sur les méthodes/outils pour gérer/restaurer/effacer efficacement les sms sur android.
       
      Habituellement au moment d’un changement d'appareil je fais simplement un restore de l’ancien appareil sur le nouveau.
       
      Sauf que là mon téléphone (note4 sous android 6.0.1) a  rendu l’âme et mes seuls points de restauration pour le nouveau terminal sont les comptes google et samsung.
       
      Pas de soucis pour les sms puisque je les ai toujours backupés sur gmail avec sms backup plus.
       
      Mais pour la restauration ça craint :
       
      sms backup + permet de restaurer les 100/200/500 derniers sms, ce qui, à mon sens, n’est pas suffisant, ou bien tous les sms, ce qui est trop puisque je me retrouve à restaurer des sms de 2011 qui vont à tous les coups blinder le téléphone et le faire lagger à mort car trop nombreux.
       
      J’ai donc stoppé la restauration de tous les sms en cours de route.
       
      Du coup 2 questions :
       
      1.comment re-supprimer tous les sms sur l’appareil pour repartir d’une page blanche ?
      2.comment “choisir” plus intelligemment les sms à restaurer (par exemple depuis une date, ou seulement les X derniers messages de chaque fil, etc….).
       
      Désolé si la question a déjà été posée mais de ce que j’ai vu je n’ai pas encore trouvé de vraie solution fiable.