mmaniaque

Des applications disparaissent suite à un ajout sur Google Play

1 post in this topic

Posted (edited)

Depuis quelques jours Google a mis en place pour le lancement de Android O des nouvelles modifications sur le Google Play qui offre aux développeurs d'applications de pouvoir restreindre le téléchargement et l'installation de leurs applications sur certains appareils avec des caractéristiques bien précis. Appareils rootés, processeurs trop ancien, mémoires vive insuffisante. J'ai pu constaté cette modification sur Android N suite au rootage de mon téléphone. Je n'ai malheureusement pas pu télécharger Netflix sur le Google Play mais comme la mentionnée Google cette limitation ce restreint à Google Play il est donc possible d'installer netflix via APK ce que j'ai bien sûr fait et cela fonctionne parfaitement..

Si vous voyez donc des applications disparaitres de votre téléphone automatiquement cela veut dire que les développeurs de cette application ont restreint quelques chose que votre téléphone possède.

Screenshot_20170528-021538.thumb.jpg.3b5edf02e9a26df40bb9c7fe0ad0f45c.jpg

Screenshot_20170528-021529.thumb.jpg.224130d71b683f483172b64b65e6a15d.jpg

Screenshot_20170528-022058.thumb.jpg.bad97df96acd09d953ab34c7c07a6d02.jpg

Je trouvais cela important d'informé certains utilisateurs qui ne seraient pourquoi des applications disparaissent tous seul de leur téléphone.

Plus d'informations: https://www.developpez.com/actu/138058/Les-developpeurs-Android-peuvent-desormais-empecher-leur-application-de-prendre-un-appareil-roote-en-charge-par-le-biais-de-l-API-SafetyNet/

Merci

mmaniaque

Edited by mmaniaque

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By x_aster
      Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une box tv qui tournerai sous android et qui aurait un bon suivi. Auriez vous des références à me conseiller?
      Faut-il prendre une box android AOSP ou avec de l'android TV?
      je sais que la Nvidia Shield est le top mais je cherche quelque chose de plus abordable. J'ai vu qu'il y avait la Mi Box de Xiaomi mais j'ai vu pas mal de commentaires concernant Gearbest et qui ne donnent pas vraiment confiance.

Merci de votre aide 
    • By Marcus63
      bonjour,
      je recherche une application à télécharger pour utiliser en téléphone ma tablette ASUS Zenpad 10
      je possède cette utilisation d'origine sur une SAMSUNG, et je voudrai la même pour celle-ci
      je n'utiliserai plus mon portable car cela fait double-emploi
      merci de votre aide
      Marc
    • By hevydevy
      Bonjour à toutes et à tous,

Je suis bien tenté par le huawei p8 lite, mais à propos des capteurs d'empreintes : on peut désactiver la fonction pour revenir au dé-lockage de l'écran avec un clic sur le bouton lock?

Un grand merci!

• By Quentintxr
      Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me permets de partager ma création, depuis quelque temps je me suis mis au développement de jeu vidéo pour Android.

J'utilise actuellement le moteur graphique Unity3D et le langage C# afin de faire mes scripts. De plus tout disigne sont de moi à l'aide de Photoshop CS6, pour les musiques je tiens à remercier un ami qui me les produits.

Voilà il y a maintenant plus de 8 mois j'ai créer la plateforme devtxr.fr sur laquelle j'identifie mes jeux et sur laquelle je les postes.

Dernièrement je me suis mis à développer un jeu de calcul mental, avec pour objectif atteindre le niveau 100 pour découvrir ce que cache la porte.

"En effet afin de passer d'un niveau à un autre il faut trouver le résultat du calcul posé pour ensuite le frapper à la porte.

1 + 2 = 3 (frappe 3 fois à la porte pour passer au niveau suivant) le principe est simple ?

Votre résultat est correct ?
      Vous passez au niveau suivant.

Attention au temps.
      Ta progression est sauvegardée tous les 10 niveaux mais attention la difficulté augmente.

Si tu perds tu recommences au point de sauvegarde mais tu peux également regarder une vidéo afin de reprendre là où tu as perdu.

Je vous ai réservé une petite surprise derrière cette porte, parviendrez-vous à l'ouvrir ?"
      Voilà j'ai passé pas mal de temps à le mettre en place, il ne contient aucune pub intempestive, seulement si vous cliquez sur le bouton recommencer au niveau perdu.
      J'aimerais que vous me donniez votre avis sur le principe du jeu le contenue, mais également s'il y a des choses à améliorer, je débute et je suis preneur de toute critiques constructif.
      liens PlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=ttt.devtxr.fr
      Bien cordialement :
      Quentintxr
    • By CyborgGT
      Bonjour,
      Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone pour remplacer mon très vieillissant Nokia Lumia 635.
      J'hésite entre un galaxy s7 et un one plus 5. (pas un s8 car trop cher, budget max 500€)
      Lequel me conseillez vous, sachant que le s7 moins cher à l'heure actuelle

de plus,je voudrais savoir si il y a une grosse différence entre la version 6go et la version 8go du one plus 5 ?

cordialement