Aller au contenu

Remplacement de la carte mère


neo.net

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dernièrement j'ai eu un soucis avec mon G3 et la carte SIM n'était plus reconnu.

Il semblerait que la connexion entre la carte mère et la carte SIM ne se fasse plus.

D'après la boutique de réparation, pas le choix il faut remplacer la cartre mère.

J'en ai trouvé une sur Aliexpress, mais je doute de la fiabilité. Et si je paye plus de 70€ je veux être sûr que cela fonctionne.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous trouvé une solution ?

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé la carte mère ?

 

Merci par avance

Stéphane

Modifié par neo.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi ma carte mère était morte (écran bleu au démarrage) j'ai acheté sur aliexpress une carte d'occasion (56€)  le 18/05 et je l'ai reçu hier, je viens de la changer et mon téléphone est comme neuf. La manip est assez simple, il n'y a que des vis cruciforme à dévisser et 4 nappes à déclipser (j'ai simplement suivi ce tuto) et remonter le tout !

Bon je dois tout rooter et upgrader l'os car là j'ai un truc israélien il me semble (langue hébreux par défaut) et l'os n'est pas celui de LG europe...sinon tout roule !

En résumé je suis assez content, Darty me prenait 195 euros pour la carte et le changement! et c'était sous réserve qu'ils trouvent une carte....

Voilà j'ai attendu 15 jours de livraison et 15 mn chrono pour changer la carte mère.

A toi de voir si tu veux tenter le coup, pour moi ça a marché !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 14:18, MiPi a dit :

Bonjour,

moi ma carte mère était morte (écran bleu au démarrage) j'ai acheté sur aliexpress une carte d'occasion (56€)  le 18/05 et je l'ai reçu hier, je viens de la changer et mon téléphone est comme neuf. La manip est assez simple, il n'y a que des vis cruciforme à dévisser et 4 nappes à déclipser (j'ai simplement suivi ce tuto) et remonter le tout !

Bon je dois tout rooter et upgrader l'os car là j'ai un truc israélien il me semble (langue hébreux par défaut) et l'os n'est pas celui de LG europe...sinon tout roule !

En résumé je suis assez content, Darty me prenait 195 euros pour la carte et le changement! et c'était sous réserve qu'ils trouvent une carte....

Voilà j'ai attendu 15 jours de livraison et 15 mn chrono pour changer la carte mère.

A toi de voir si tu veux tenter le coup, pour moi ça a marché !

A+

 

Je te remercie pour ton retour.

A titre d'information tu as pris quel modèle sur aliexpress ? tu n'as pas eu de soucis avec le n° IMEI ?

Et as-tu essayé de faire un flash avec flash tool pour utiliser un firmware français KDZ ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je rétropédale sur mes déclarations ...

J'ai un problème sur les capteurs de proximité, le gyroscope et l’accéléromètre. Je suis en négotiation avec l'acheteur pour un échange de carte (c'est pas gagné, car je dois prouver que le problème était existant avant qu'il n'arrive chez moi.... autant dire que c'est impossible....)

Donc finalement ça ne roule pas si bien que ça, je n'arrive pas à savoir où se trouve ces capteurs et si ils sont sur la carte ou sur le mobile, et si j'ai pu faire une fausse manip en la montant ou pas ... je suis un peu perdu...

 

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas fait cette vérification IMEI avant j'ai pris un pas cher... Ensuite oui j'ai simplement flashé la version KDZ v30B avec FlashTool 2014 et tout est revenu en normal sauf les capteurs... et malheureusement je n'ai pas vérifié si ils étaient fonctionnels lorsque j’étais dans l'OS d'origine....la boulette !

 

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors. Normalement tous les composants se trouvent sur la carte mère.

Tu n'aurais pas oublié de brancher une nappe ou un connecteur ?

Sur la fiche de la carte mère vendu par Aliexpress, il y a quelque chose de préciser ?

Quand tu vois le tuto ça a l'air tout simple donc je penche plutôt pour une carte mère une peu bas de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pas pu régler ton problème ?

Le 06/06/2017 à 15:45, MiPi a dit :

Salut,

Bon je rétropédale sur mes déclarations ...

J'ai un problème sur les capteurs de proximité, le gyroscope et l’accéléromètre. Je suis en négotiation avec l'acheteur pour un échange de carte (c'est pas gagné, car je dois prouver que le problème était existant avant qu'il n'arrive chez moi.... autant dire que c'est impossible....)

Donc finalement ça ne roule pas si bien que ça, je n'arrive pas à savoir où se trouve ces capteurs et si ils sont sur la carte ou sur le mobile, et si j'ai pu faire une fausse manip en la montant ou pas ... je suis un peu perdu...

 

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas fait cette vérification IMEI avant j'ai pris un pas cher... Ensuite oui j'ai simplement flashé la version KDZ v30B avec FlashTool 2014 et tout est revenu en normal sauf les capteurs... et malheureusement je n'ai pas vérifié si ils étaient fonctionnels lorsque j’étais dans l'OS d'origine....la boulette !

 

 

Tu as pu régler ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...