Aller au contenu

question de "bande de base"...


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai la malheureuse chance d'avoir un S6 edge AT&T avec bande de base "G925AUCU3CPD6". (bande de base où nous devons être moins de 10 dans le monde à l'avoir !!!) bref...

J'ai vu que le S6 at&t venait tout juste d'être rootable, du coup je me suis lancé, et j'ai freezé, réparé et pas rooté ! des petits notifications me disent que j'ai des "actions non autorisées qui ont été détectées..." bref...

Du coup je me dit que c'est mort pour la mise à jour vers nougat (interminablement longue) via OTA. Du coup je veux en flasher une autre...

Alors de là pas mal de questions :

- j'ai récupéré une rom qui va de "PK5" à "QD8" (fin du numéro de bande de base)... du coup j'ai pas trouvé la réponse à ma question suivante : est-ce que je peux l'appliquer quand meme a ma version de bande de base ? et d'ailleurs que represente le numero de bande de base ???

ensuite,

Si je ne peux pas flasher cette rom en nougat, existe t'il un moyen de sauvegarder des données d'applications sans etre rooté ? (afin que je fasse une recuperation du portable pour tout remettre à plat)...

 

et derniere question est-ce que ma logique est bonne ??? Avez vous une autre solution ?

 

merci d'avance pour votre patience de lecture et surtout de réponse !

bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as un 925A donc un EDGE et non un S6 'flat'

 

Meme sur Sammobile il n'y a aucun firmware pour ce model 😨

 

Sinon j'ai trouvé ceci à tester, sachant que si tu passes par odin tu perds tout ce que tu as dans le téléphone. Je te conseil donc d'installer SMartSwitch sur PC et de faire une sauvegarde de ton téléphone si tu y as toujours acces 

 

 

Edit : Si tu as la MAJ en OTA android N soit patiente et fait la en gardant ton téléphone branché au secteur, la MAJ fait +1Go si je ne dit pas de bétise c'est normal que ce soit long

Modifié par SuperdroidFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SuperdroidFR a dit :

Tu as un 925A donc un EDGE et non un S6 'flat'

oui effectivement, c'est un EDGE 925A comme je l'avais indiqué dans mon message ;)

 

il y a 27 minutes, SuperdroidFR a dit :

Meme sur Sammobile il n'y a aucun firmware pour ce model 😨

ben oui c'est bien mon probleme.... arf...

 

il y a 27 minutes, SuperdroidFR a dit :

Sinon j'ai trouvé ceci à tester,

merci pour le lien, effectivement je l'avais vu, mais mon souci c'est savoir quoi télécharger...

entre : 

par rapport a ma version de bande de base..... y'a bin des mecs qui posent la questions, qui ont la meme inquiétude, mais jamais de réponse... c'est pour ça que j'essaye ici...

 

il y a 27 minutes, SuperdroidFR a dit :

tu perds tout ce que tu as dans le téléphone

et tu ne connaitrais pas un moyen pour sauvegarder les données des jeux sans être root ??? les niveaux etc.... parce que sinon mon fils me déshérite si je lui efface les données de son jeu ;) (j'abuse un peu :)) si je peux le faire ca serait bien sinon ben il recommencera...

 

il y a 27 minutes, SuperdroidFR a dit :

Si tu as la MAJ en OTA android N

ben a priori elle est sorti, mais je ne l'ai toujours pas, et avec ce que j'ai fait en essayant d'installer le root, je ne sais pas si j'ai pas bloqué les mises à jour.... A la base c'est ce que j'attendais mais ils sont vraiment trop longs !!!!!

 

Modifié par Diice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'installer celui ci via odin : G920AUCS6DQC1- Full-ODIN-firmware.zip mais encore une fois je ne sais pas si cela va fonctionner

 

pour les sauvegardes en root tu as "  titanium backup " qui sauvegarde tes données d'appli mais pour les jeux je ne sais pas si il les garde aussi

 

Exact maintenant si tu es root tu n'as pas les MAJ en ota il faudrait enlever le root avant normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SuperdroidFR a dit :

Le mieux serait d'installer celui ci via odin : G920AUCS6DQC1- Full-ODIN-firmware.zip

c'est pour le 920 ;) mais  y'a aussi 925 mais c'est avec adb... alors...

 

il y a 14 minutes, SuperdroidFR a dit :

pour les sauvegardes en root tu as "  titanium backup " qui sauvegarde tes données d'appli

a priori il faut etre root pour les données des applis...

 

il y a 14 minutes, SuperdroidFR a dit :

Exact maintenant si tu es root tu n'as pas les MAJ en ota

le souci c'est qu'a la finale je ne suis pas root... mais est-ce le knox a augmenté, ca j'en sais rien... du coup je ne sais pas si j'ai encore acces à la ota... tu saurai comment savoir si le knox a augmenté ??

Modifié par Diice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Exact  je me suis trompé de lien  : SS-G925AUCS6DQC1.zip
  • Pour titanium oui il faut etre root mais il y a que comme ca que tu puisses les sauvegarder a ma connaissance sinon utilise smartswitch sur PC mais tu n'auras pas les sauvegardes des données
  • le 1er fichier se flash via odin et non adb ( pour l'ota ) et meme l ota tu peux le flasher via le recovery d'origine
  • Si tu as rooté / changer de rom / recovery tu "augmentes" ton knox et tu perds shealth et ton compte samsung sous android N en rom stock ( en rom custom tout fonctionne mais il n'y en a pas pour ton model )
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SuperdroidFR a dit :

Exact  je me suis trompé de lien  : SS-G925AUCS6DQC1.zip

merci bien :)

 

il y a 1 minute, SuperdroidFR a dit :

Pour titanium oui il faut etre root mais il y a que comme ca que tu puisses les sauvegarder a ma connaissance sinon utilise smartswitch sur PC mais tu n'auras pas les sauvegardes des données

oui effectivement, je vais voir ça, merci en tout cas !

 

il y a 2 minutes, SuperdroidFR a dit :

le 1er fichier se flash via odin et non adb ( pour l'ota ) et meme l ota tu peux le flasher via le recovery d'origine

ah okok !! je vais regarder ca de plus pres alors...

 

il y a 3 minutes, SuperdroidFR a dit :

Si tu as rooté / changer de rom / recovery tu "augmentes" ton knox et tu perds shealth et ton compte samsung sous android N en rom stock ( en rom custom tout fonctionne mais il n'y en a pas pour ton model )

merci pour li'nfo !! c'est plus clair ;)

 

merci en tout cas de ton aide, je vais voir tout ça !! Je pense que je vais le remettre d'aplomb comme je peux et hop le revendre parce que ce téléphone (at&t) est vraiment une galère....

bonne journée à toi,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info 

 

eteins le téléphone

Appuis sur Vol- home power

regarder le VOID si il est a 0 root surtout pas ton tel avant de faire la maj si tu souhaites le vendre

 

Si il est a 1 c'est que le firmware est déja bidouille et sous android N tu perdras s health et ton comptes samsung et tu seras obligé de le rooter et bidouiller des fichiers pour le refaire fonctionner

Modifié par SuperdroidFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, j'ai toujours le void à 0 ! donc le root n'a clairement pas marché et à priori je garde le MAJ OTA c bien ca ??

et si je flash ce que tu m'as donné, ca ne touchera pas non plus au void ? mais je perdrait tout c bien ça ?

pour le rooter, de toutes façons les roots que j'ai trouvé ne marchent pas...donc y'a pas de risque ;)

 

merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup une autre petite question, si je flash le fichier que tu m'as donné est ce que ça va résoudre mon problème de notification d'alerte dont j'ai parlé dans mon premier message, sachant qu'en plus je viens de m'apercevoir qu'il ne me retenait plus les pass wifi ?

Modifié par Diice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le VOID restera en 0 vue que c'est un fichier samsung d'origne et tu n'auras plus ton probleme logiquement car ce sera comme si tu venais juste de l'acheter ( remise a 0 complet )  

 

Juste une question : Pourquoi ne pas le remettre a zéro et le vendre comme ca ? car au moins tu es sur qu'il fonctionne en le vendant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ce que je vais finir par faire... ca serait effectivement le plus simple..

je voulais tater un peu de Nougat ;) mais je peux attendre, et faire ce que tu dis effectivement...

d'ailleurs c'est ce que je vais faire, je vais juste avant essayer de faire marche Helium pour récupérer les data des applications...

et si ca ne marche pas, j'écrase tout !! ;)

 

merci de ta suggestion :) simple et efficace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...