Aller au contenu

problème accés fichier sur pc


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon honor 5c avec emui 5.0

lorsque je le connecte au pc, je ne vois pas l'ensemble de mes fichiers.

des photos n'apparaissent pas, des albums de musique non plus...

ils sont stocké sur la sd, je sais les voir sur mon téléphone, écouter la musique mais je ne retrouve pas tout via win 10 en connexion mtp sur le pc.

Vous avez une idée ?

 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois la carte sd, je vois les fichiers j'y ai accès, mais il en manque !

dans le dossier musique, je vois une dizaine de dossiers alors qu'il y en a beaucoup plus...

le photos, je n'ai pas les photos prises entre le 01/01/2017 et le 25/03/2017 mais je vois celles avant et après...

j'ai regardé dans les paramètres des dossiers et fichiers, rien en caché ou en protégé...

 

non je n'ai pas installé hi suite, l'installation a planté...

je n'avais pas ce soucis avant, jamais installé hisuite, pas besoin pour accéder à la sd...

Modifié par tibo59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise les gestionnaire de fichiers Honor ? Si oui essai autre chose style ESexplorateur ou Solid Explorer

Installer HiSuite a l'avantage d'installer les bons drivers USB

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ain installé hisuite, il voit bien toutes mes photos...

mais l'explorateur windows en connexion mtp...

par contre pas de gestion de la musique avec hisuite... ? si ?

et ça ne m'explique toujours pas pourquoi l'explorateur windows ne voit pas tout...

c'est quand même plus simple d'utiliser le téléphone comme une clé usb que par hisuite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai teste avec esexplorer sur le tel, tout est bien vu par l'appli...

pas par l'explorateur windows...

mystère, merci de ton aide en tout cas!

je poursuis les recherches !

Hisuite m'affiche bien les photos mais pas dans le respect de l'ordre chronologique, il y a du se passer un truc bizarre le 19 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibo59 a dit :

j'ai teste avec esexplorer sur le tel, tout est bien vu par l'appli...

pas par l'explorateur windows...

mystère, merci de ton aide en tout cas!

je poursuis les recherches !

Hisuite m'affiche bien les photos mais pas dans le respect de l'ordre chronologique, il y a du se passer un truc bizarre le 19 mars...

 

Concernant les photos, es-tu sur quelles sont toutes sur la carte sd ? Le tél a bien pu enregistrer certaines photos (notamment sur la période que tu dis dans ton précédent post) sur la mémoire interne, notamment si la carte sd n'était pas dispo à ce moment là, pour une raison ou pour une autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés les gestionnaires de fichiers, c'est bien sur ma carte sd, faudrait que j'essaye de mettre la carte sd direct dans le pc (il me faut l'outil pour ouvrir et un adptateur, mais bon, je devrai trouver ça ;-))...

en tout cas je ne les trouve pas non plus dans la mémoire interne du téléphone par l'explorateur windows...

et les albums de musique, je les avis mis sur la carte sd... et je les trouve pas via l'explorateur et je ne peux pas les gérer via hisuite (ou j'ai pas trouver comment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos doivent se trouver dans le répertoire DCIM sur la carte sd et / ou la mémoire interne

La musique dans le répertoire Music de la mémoire interne et dans un ou des répertoire que tu as créé sur la carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique tu la visualise comment avec l'explorateur de fichiers, en visualisant fichiers audio comme sur la première vue ou comme sur la deuxième  ?

AirMore_Screen_20170601_171416.png

AirMore_Screen_20170601_171453.png

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même, oui j'ai plus l'impression que c'est un soucis Windows plus que honor... Mais j'ai pas de soucis avec des clés USB et disque durs mais c'est pas les mêmes systèmes formatage... Et puis avant ça fonctionnait, et j'étais déjà sous Windows 10... Faut que je regarde sous Linux...

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as par hasard un adaptateur pour pouvoir la lire directement sur ton pc ce serait top, l'idée c'est de sauvegarder son contenu sue le pc, de la formater depuis w10 en exFat puis de la remettre dans ton téléphone, je pense qu'il faut l’éjecter ou la désactiver depuis Paramètres / Mémoire&stockage avant de l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire une sauvegarde avec l'appli Honor de tes fichiers musique sur la carte sd rien que pour voir

Si tes fichiers ne sont pas lisibles tu ne formate pas la carte

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur Linux, et avec MTP j'ai aucun problème.
Si la carte SD reste illisible malgré les solutions pour Windows proposé ici, prend un lecteur de carte SD externe pour PC, ça coûte pas très cher sur Internet

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...